• A propos de la croix !

     

     

     

    A propos de la croix !

     

    Enlevez cette croix...

     

    Le Conseil d'Etat ordonne au maire de Ploërmel, non seulement de virer la croix de Jean-Paul II, mais ce dernier doit verser aux « requérants » 3000 € !

    On comprend mieux pourquoi, les gens dénoncent les croix : c'est encore et toujours une question de « fric » !

    L'espace publique n'appartient-il pas à tous les citoyens ? Pourquoi l'état prétend-il défendre ou exiger telle ou telle chose ?

    Et dans ce cas, pourquoi s'en prend-il seulement aux croix ? pourquoi ne demande-t-il pas aux femmes musulmanes d'enlever ce voile symbole religieux, qui nous énerve tant, et qu'attend-il pour interdire les prières dans les rues ?

    Il n'y a que le vent qui répond !

    Liviaaugustae


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre à 15:06
    Bonjour Livia
    Comme je regrette la laïcité de mon enfance, de mon adolescence et même jusque les années 80.
    Il y avait la République et ses lois à respecter mais - comment appeler cela - des tolérances qui ne blessaient personne. Parfois pas facile (j’étais à l’école laïque) de faire le choix entre deux cérémonies car à l’époque les écoliers participaient aux défilés).
    Plus tard quand j’ai travaillé et dû manger ds une cantine pas de problème : le vendredi du poisson ou une assiette froide avec de la viande !
    Le Pape reçu à Paris ...
    Tant de faits qui permettaient une bonne entente malgré les opinions divergentes !
    Quelle différence !
    C’était « le bon temps » même si la vie n’était pas facile pour bcp de familles : travail, confort des logements etc .....
    Bon après-midi
    Bisou
    Nicole75
      • Vendredi 3 Novembre à 15:42

        Bonjour Nicole,

        Nous sommes dans un monde de fou, tout le monde se veut redresseur de tord et donne des leçons en à tout bout de champs...

        La "laïcité" n'est plus ce qu'elle était, sans aller jusqu'au poisson le vendredi (pourtant, c'est le jour où les poissonniers vendent le plus), on voudrai un peu plus de considération pour ces objets qui sont nos racines!

        Mais les vents contraires soufflent très fort...

        Bises  et bon après midi à toi aussi

    2
    Vendredi 3 Novembre à 15:29

    Comme tu as raison !!! Je ne trouve pas l'entourage béton joli, c'est un peu lourd, massif.... mais c'est une question des goûts de chacun et il est si important de laisser les croix s'élever sur le monde ! Toujours mieux que les espèces "'oeuvres d'art" qui enlaidissent souvent les ronds points et agressent la vue ! Pauvre Jean Paul II qui était si près du coeur de Jésus !

    Il semblerait que le Maire voudrait vendre la parcelle de terrain abritant cet ensemble à un particulier, ce qui résoudrait le problème...

    Mais qui va vouloir reprendre le flambeau ? il lui faudra être bien courageux !

    Un véritable scandale ! C'était un honneur que d'avoir des calvaires, des oratoires... Ici, beaucoup ! va t-il falloir les casser tous ?

    je vais les regarder désormais autrement : non plus comme des éléments de l'environnement, mais des choses précieuses auxquelles il faut rendre témoignage, respect, et grâce !

    Jamais je n'aurai pensé cela plus jeune ! Pour moi, c'est intouchable ! Une nation qui détruit son passé ... et bientôt ses livres ? n'est plus viable !

    Revenons nous à l'époque de la Révolution, période maudite dont on a plutôt honte, pour bcp, actuellement ?

    Un grand merci pour ton témoignage Livia et bisous tout plein

      • Vendredi 3 Novembre à 15:51

        Bonjour Luciole,

        Comme toi, je trouve que ce monument n'est pas très beau esthétiquement parlant, mais c'est pour le principe que je le défends.

        Ces dictats intempestifs de l'état pour un oui ou un non, sont vraiment insupportables!

        On marche sur la tête, car puisque l'on tolère  très bien tous les trucs des autres ; voile, burka et prière dans les rues etc... pourquoi nous agresse-t-il pour nos croix et calvaires qui sont là pour certains depuis des centaines d'années.

        La France est en train de perdre son âme, des Robespierre et des Marat sont en train de nous crucifier sur nos croix qu'ils ne peuvent supporter!

        Merci pour ton soutien.

        Gros bisous et à bientôt

    3
    Vendredi 3 Novembre à 19:08

    coucou je partage ton avis

    je ne comprends pas pourquoi la croix gênait  , c'est tellement dommage cette dérive frown

    c'est comme pour les crèches

    bisous

      • Vendredi 3 Novembre à 19:27

        Bonsoir Victoria,

        C'est du harcèlement religieux tout simplement, de la persécution pure et dure et tout çà pour 3000€!

        C'est très triste!

        Bisous

    4
    Vendredi 3 Novembre à 21:18

    Oui c'est fou cette histoire de s'en prendre aux symboles chrétiens! Mais tu sais Livia, il faut s'attendre à ce genre d'attaques! Jésus nous a prévenus dans l'Evangile!  Mais restons dans sa paix! Cela on ne pourra pas nous l'enlever! Je t'embrasse très fort! money!

      • Samedi 4 Novembre à 00:39

        Bonsoir Laure,

        On ne pourra pas nous enlever ni la paix ni la Foi, mais les attaques perpétuelles, m'agacent souverainement, car il y en a qui se baladent avec tous leurs symboles religieux et il construisent des lieux de prières, chez nous tranquillement, à ceux-là on ne dit rien, c'est surtout cela qui m'énerve!

        C'est vrai il nous l'a dit, mais c'est quand même dur de se plier aux diktats des laïcistes!

        Je t'embrasse aussi très fort

         

    5
    Samedi 4 Novembre à 08:50
    erato:

    Je suis d'accord avec toi.Je suis outrée de cette décision , c'est une atteinte à notre patrimoine non seulement religieux mais de société. L'amende est un outrage !

    Bon week end , bises Livia

      • Samedi 4 Novembre à 15:52

        Bonjour erato,

        Tant qu'on les paiera, pourquoi ne pas continuer puisque les cathos, tendent l'autre joue, l'évêque de Vannes demande de ne pas se mettre colère, mais Je suis quand même en colère!

        Bises et belle après midi à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :