• Au-delà de l'air du temps...

     

     

     

    « Sans la religion, la société est comme un vaisseau sans boussole ».

    Napoléon Ier

     

     

     

    Au-delà de l'air du temps...

    Un péril  stigmatisé en 2006 par des images spectaculaires à Saint Georges des Gardes en août où les machines (comme dans Terminator) ont pris le pouvoir en grignotant inexorablement l’église néo-gothique du 19ème.

     

     

    […] La décristianisation de la vieille Europe s’accélère, préfigurant à terme une conversion de tous les peuples de la terre à un mélange de relativisme, d’immanentisme et de scientisme. La quête de l’invisible et les aspirations à l’absolu sont accommodées à la sauce bouddhiste ou New Age et les psys prescrivent du Lexomil aux âmes en peine. Ainsi l’humanité « émancipée » dérive vers « le meilleur des mondes » sous la férule high-tech d’un Big Brother maquillé en démocrate compatissant.

    Pour l’heure, depuis la mort de l’utopie communiste, qui n’était qu’un dévoiement de l’espérance chrétienne, mais allumait des étoiles dans le ciel, il semble que seul l’islamisme radical propose une alternative

    Le djihad ensanglante une partie de la planète. Il enrôlera des âmes en perdition, y compris sur notre sol. Mais comme le communisme, il sera vaincu par le consumérisme mondialisé. On s’en réjouira jusqu’au moment où une autre utopie faussement rédemptrice, venue on ne sait d’où, mettra à nouveau le monde à feu et à sang. Car sauf à le lobotomiser, l’homme ne peut pas affronter son angoisse sans le recours d’une espérance susceptible d’ensoleiller son cœur tout en irriguant l’inconscient collectif. Il ne pourra pas longtemps forger sa propre loi et tailler sa propre route sans la caution d’une transcendance. D’autant que la science ayant désenchanté l’univers, il devra chercher plus loin et plus haut que le ciel de quoi s’évader du scepticisme nauséeux auquel le condamne la « modernité ». Tout lui sera bon pour se faire la belle. Tout y compris le pire, « sang et muerte. […]

    Denis Tillinac

     

    Certains maires, de gauche, démolissent les églises, d’autres comme à Nantes, les vendent un bon prix, elles sont donc transformées en « boîtes de nuit », c’est le cas du « Marlow », qui fut autrefois une chapelle, bradée par Mr Ayrault, une église en plein centre, a été transformée : rez-de-chaussée en magasin, appartements au premier et second…

    Et puis, il y les autres, qui lorgnent sur nos églises, et rêvent de nous les faucher pour s’y installer…

    Le désir de Mr Boubaker, sur Europe 1, de « transformer les églises en mosquée » a fait grand bruit, si les politiques et les journaleux  n’en ont rien dit, comme toujours lorsqu’il s’agit de choses sérieuses et essentielles, les français par contre, croyants ou  non, se sont sentis « agressés » dans ce qu’ils ont de plus chers, à savoir leur « patrimoine » !  Et selon un sondage Ifop, 67%, des français gauche et droite, disent non aux mosquées dans les églises !

    « Car pareil souhait, s’il se réalisait, aboutirait à une véritable substitution culturelle. » (Alain Finkielkraut)

     De plus, sachant que pour un musulman, tout lieu où se dit la prière devient terre d’islam, cela revient à une déclaration de guerre. 

    Liviaaugustae

     

    Voulez-vous voir, les dangers qu’encourent les églises et cathédrales en France, mais aussi dans bien d’autres pays occidentaux ?

    Clic sur le lien ci-dessous :

    http://www.clochersenperil.fr/

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 07:02
    Cigalette 106

    Bonjour je suis aussi très choquée lorsque je vois dans quel état sont certaines Eglises et lorsque l'on transforme une Eglise en restaurant, cinéma, en appartements ou boite de nuit comme tu l'écris!

    Et aujourd'hui à l'école dès la rentrée nos enfants aurons le choix entre le cours de religion, de morale ou rien du tout!!

    Si le monde va si mal c'est aussi à cause que Dieu est de moins en moins présent dans les cœurs..

    Bonne journée

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 07:38

    ça cause bien des soucis tout ça.....on voit les choses bien différemment...douce journée à toi

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 07:54

    Bonjour Cigalette,

    Tu as tout à fait raison, quand on met Dieu de côté, tout va mal, comme dit Napoléon : "Un monde sans Dieu est un navire sans boussole", on a depuis des siècles essayé de l'éradiquer, mais ils n'ont jamais pu, bien qu'ils torturent et tuent toujours aujourd'hui au nom de Dieu!

    C'est pour cela que le monde va si mal !

    Belle journée Cigalette

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 07:55

    Bonjour moqueplet,

    Beaucoup de soucis en effet comme tu dis...passe une belle journée

    5
    Lundi 13 Juillet 2015 à 09:58
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    C'est pour moi honteux de détruire ou de transformer le Patrimoine religieux en n'importe quoi. De si belles constructions que tant d'hommes ont sué et souffert pendant des années pour les édifier.

    Je suis d'accord avec la parole de Napoléon  ...   oui il faut croire en Dieu mais pas de façon fanatique sinon les pires horreurs sont faites en son nom !  Je ne sais pas si je m'explique bien ??? 

    Bonne journée de lundi, ici pluie et grisaille

    bisous bisous

    6
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:47

    Bonjour lili,

    J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, le fanatisme et l'extrémisme en tout nuit!

    Ici à Nantes, Ayrault n'a pas hésité à brader de nombreuses églises et chapelles, comme je l'ai expliqué ces bâtiments qui étaient dûment consacrés, sont devenus des habitations lambdas, des magasins, des boîtes de nuit, etc... il n'a vraiment pas peur de la colère de Dieu, qui sera sans doute prédécédée, par la colère des hommes...

    Depuis des siècles, commencés par les empereurs romains, les chrétiens ont été assassinés, mais pourtant l'Eglise est toujours là, bien vivante, mais il faudra quand même un gros effort de la part de ceux qui se disent catholiques, afin peser sur les politiques, dans l'avenir!

    Ici, le temps n'est pas non plus extrêmement beau, il ne pleut pas, mais le ciel est bien gris, météo France, nous promet du soleil à partir de demain, espérons qu'elle ne se trompe pas!

    Bisous bisous

    7
    gazou
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:04

    Pourquoi être si pessimiste ,chère Livia,


    Cela n'aide pas à améliorer le monde


    Etre lucide, d'accord, mais sans tuer l'espoir qui nous aide à agir


    Et puis, il ne faut pas oublier que nos églises, auxquelles nous tenos tant et je le comprends, ont souvent été construites en lieu et place d'anciens édifices  consacrés aux dieux païens

    8
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:46

    Bonjour gazou,

    Je ne suis pas animée par  du pessimisme, mais par du réalisme!

    Et toutes nos églises n'ont pas été construites à la place des édifices des dieux païens, car nombres de ceux-ci sont encore très bien conservés dans notre pays aux racines judéo chrétiennes pourtant, nous n'avons pas systématiquement détruit ces édifices!

    Alors que les églises ne sont peut-être qu'en sursis chez nous!

    Cependant je garde quand même de  l'espoir, sois-en persuadée, car c'est cela qui nous fait vivre!

    9
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:04
    erato:

    L'espoir , j'en ai de moins en moins, il est remplacé par une grande inquiétude .

    Comment espérer quand la foi n'est plus là, remplacée par le matérialisme ; quand les gens ne se sentent plus responsables et se vendent aux plus offrants ; quand les enfants, gavés d'ennui, sont endoctrinés ; quand le monde va si mal et que les gens meurent ?

    J'essaie de faire confiance à la vie , de donner cet élan aux enfants , mais .....

    Un billet douloureux mais tellement réaliste , ne nous cachons pas derrière des Si et des Mais.

    Douce soirée, bonne semaine, bises Livia

    10
    Lundi 13 Juillet 2015 à 23:50

    Bonsoir erato,

    Je partage ton inquiétude,  nous sommes vraiment mal barrer, ce capitaine de pédalo ne peut pas mener la France, ce gros bonhomme et  sa bande sont néfastes pour notre pays.

    On a l'impression que tout va à vau-l'eau, se craquelle, et que rien n'est important, hormis le fric et la jouissance...et pourtant, il y a des jeunes qui relèvent la tête, et  regardent  sainement la vie et ses défis, espérons qu'ils seront assez nombreux pour rebâtir l'avenir de la France!

    C'est un sujet des plus douloureux, en effet, mais il faut rester réaliste et ne  pas se leurrer! Tout ne s'arrangera pas par l'opération du Saint Esprit, d'autant que peu de monde y croit!

    Douce soirée quand même, bonne semaine à toi aussi, bises erato

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :