• Bonne fête maman...

     

     

     

     

    29 mai 2016

     

     

     

    Bonne fête à toutes les mamans.

     

     

    Bonne fête maman...

    Bouquet offert par ma fille pour la fête des mères

     

     

     

     

     

    A ma mère

     



     

    Après un si joyeux festin,

     

    Zélés sectateurs de Grégoire,

     

    Mais amis, si, le verre à la main

     

    Nous voulons chanter, rire et boire,

     

    Pourquoi s'adresser à Bacchus ?

     

    Dans une journée si belle

     

    Mais amis, chantons en « chorus »

     

    A la tendresse maternelle.

     



     


    Un don si précieux,

     

    Ce doux protecteur de l'enfance,

     

    Ah ! C'est une faveur des cieux

     

    Que Dieu donna dans sa clémence,

     

    D'un bien pour l'homme si charmant

     

    Nous avons ici le modèle ;

     

    Qui ne serait reconnaissant

     

    A la tendresse maternelle ?

     



     

    Arrive-t-il quelque bonheur ?

     

    Vite, à sa mère on le raconte ;

     

    C'est dans le sein consolateur

     

    Qu'on cache ses pleurs ou sa honte.

     

    A-t-on quelques faibles succès,

     

    On ne triomphe que pour elle

     

    Et pour répondre aux bienfaits

     

    De la tendresse maternelle.

     



     



     

    Ô toi, dont les soins prévoyants,

     

    Dans les sentiers de cette vie

     

    Dirigent mes pas nonchalants,

     

    Ma mère, à toi je me confie.

     

    Des écueils d'un monde trompeur

     

    Ecarte ma faible nacelle.

     

    Je veux devoir tout mon bonheur

     

    A la tendresse maternelle.

     

    Alfred de Musset

     



     

    (Poème de jeunesse, écrit pour sa mère à l'âge de quatorze ans.)

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:56
    Cigalette 106

    Bonne fête des mamans, chez nous c'était le 8 mai

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 11:00

        Bonne fête des mamans à toi aussi Cigalette.

        Et bonne journée

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:28

    et voilà encore une de fêtée....enfin presque on pourra dire ça ce soir....pour ma part je vais chez ma petite soeur....passe toi aussi une belle journée

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 11:01

        Bonjour moqueplet,

        Bonne fête des mères  chez ta petite soeur...passe une belle journée en famille.

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:11

    Coucou Livia,

    Une pensée à toutes les mamans qui n'auront pas ta chance ! Il y a tellement de mamans abandonnées de leurs enfants qui ne pensent qu'à leur petit nombril sans se soucier que le cordon ombilical leur a donné la vie au bout de 9 mois !

    Bises et bon dimanche. ZAZA

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 11:05

        Bonjour ZAZA,

        Je le sais, d'autant plus qu'il y a ces blocages et d'essence et de ville, c'est le cas de Nantes et beaucoup d'enfants ne viendront pas voir leur maman? 
        Si j'ai le bonheur d'avoir ma fille habitant à deux encâblures, mon fils par contre qui habite près de Vannes, n'a pu venir, donc je suis quand même coupée en deux... à cause de ces gens-là, pas de réunion familiale cette année.

        Bises et bon dimanche à toi aussi

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:33
    Bon et doux dimanche de Fête des Mamans, Chantal Touchant poème gros bisous
      • Dimanche 29 Mai 2016 à 11:06

        Bonjour lili,

        Le poème de Musset est très touchant en effet, il m'a plu dès que je l'ai découvert. c'est sa maman qui a du être touchée...

        Gros bisous et bonne fête des mamans à toi aussi

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:51

    Quel joli poème ! La maman d'Alfred de Musset a dû être très émue à sa lecture  ainsi que toi en recevant un si beau bouquet !

    Bon dimanche !

    Bisous

    Blanche

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 11:10

        Bonjour Blanche,

        Ce poème m'a tout de suite plu lors de sa découverte, la maman du poète à du elle aussi être émue aux larmes, si mon fils m'avait écrit un si joli poème j'aurai sûrement fondue en larmes.

        J'ai été gâtée en effet par ma fille, ce bouquet trône dans le séjour bien en évidence, il est ravissant, elle a beaucoup de goût, et j'aime beaucoup ces petites roses orangées ourlées de vert pâle...

        Bon dimanche à toi aussi

        Bisous

         

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:04

    Quand les enfants ne sont pas proches physiquement, mais qu'ils le sont par le cœur, la fête des mères reste un moment bonheur...

    Les liens dépassent les kilomètres et les frontières, le cordon ne se coupe jamais complètement...

    Bonne fête à toi smile

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 16:40

        Bonjour abécé,

        Tu as tout à fait raison, les liens ne sont pas coupés, mais la présence physique me manque...on ne se refait pas.

        Bonne fête à toi aussi

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:37

    Bonsoir Chantal,

    Tu as choisi un magnifique poème. Douceur et tenresse. Je découvre . Musset avait  14 ans . Quel talent!

    Ma fille m'a téléphoné et nous avons passé un petit moment bien agréable.

    Bonne fête à toi

    Bises

    smile

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 20:52

        Bonsoir Martine,

        Je trouve qu'il avait déjà beaucoup de talent à 14 ans, la maman a du être très heureuse et émue quand il le lui a récité...

        MMa fille est venue déjeuner avec moi, et nous avons toutes les deux regretté que le frère n'ait pu venir avec sa petite famille, c'est la première fête en réduction que... la faute aux cégétistes et leurs barrages Nantes encerclée est leur prisonnière!intello grrrr!

        Bonne fête à toi aussi

        Bises

    8
    Samedi 4 Juin 2016 à 18:35

    Il avait déjà du talent à 14 ans. Bonne soirée Chantal et bisous

      • Samedi 4 Juin 2016 à 21:18

        Bonsoir Brigitte,

        Quand j'ai découvert ce poème inconnu pour moi, j'ai été séduite et émue, je pense que la maman de Musset a du verser quelques larmes de bonheur... Bonne soirée à toi aussi, bisous Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :