• De la musique avant toute chose...

     

     

    Pour Noël, j'ai reçu un coffret avec 2 CD.

     

    Lang Lang, le pianiste chinois, au doigts légers, nous propose un échantillonnage de plusieurs compositeurs arrangés pour lui et son piano.

     

    Des CD, qui s'écoutent avec ravissement, on sent que le pianiste vit la musique.

     

    Et comme Verlaine je pense qu'il faut :

     

    « De la musique avant toute chose,
    Et pour cela préfère l'Impair
    Plus vague et plus soluble dans l'air,
    Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. »

     

    Livia

     

     

    De la musique avant otute chose...

    Son piano est en effet magique !

     

     

    De la musique avant otute chose...

    Les romances sont choisies chez : Beethoven, Litz, Chopin, Bach, et beaucoup d'autres, ce coffret est une merveille !

     

     

     

    Pour écouter des extraits de cette merveille, clic sur le lien ci-dessous :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=rKHiJnRdM3g

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:47

    je l'ai entendu lors d'une émission de télé, ces doigts volent au dessus des notes....il est super....passe une bien douce journée

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:18

        Bonjour Monique,

        C'est vrai qu'il a des doigts légers et il vut sa musique, je l'écoute toujours avec un grand plaisir.*Douce journée à toi aussi

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:44

    Bonjour Chantal. Je nr connais pas du tout et vais suivre ton lien. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:19

        Bonjour Brigitte,

        C'est un grand pianiste avec des doigts d'une grande légèreté, je l'écoute beaucoup depuis que j'ai reçu ce coffret. Tu me diras comment tu l'as trouvé ?

        Bisous et belle journée

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:22

    D'accord avec toi, une pure merveille, on peut écouter cette musique pendant des beures

    MERCI cHANTAL 

    BISOUS BISOUS

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:21

        Bonjour lili,

        Ravie de te faire plaisir et de te retrouver,.
        Tu as raison on peut l'écouter indéfiniment c'est magnifique !

        Bisous bisous

    4
    Blanche
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:06

    Bonjour Livia,

    Quel beau cadeau tu as reçu ! MERCI d'en faire profiter tes lecteurs et lectrices !

    Il y a longtemps que je ne suis pas venue te lire et je ne regrette pas de le faire aujourd'hui !

    Je n'écris plus depuis un an et j'ai abandonné mon blog qui me prenais beaucoup de temps car je prends des leçons de piano avec un très bon professeur admirateur de Lang Lang !

    J'ai téléchargé mon blog avec tous les commentaires qui sont de bons souvenirs d'échanges de pensées.

    Je te remercie beaucoup pour tes visites et commentaires et te souhaite en ce dernier jour de janvier une très bonne année 2020

    Bises amicales

    Blanche

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:23

        Bonjour Blanche,

        En effet, je ne recevais plus de newsletter pour ton blog et je pensais que tu l'avais délaissé, pour le moment je suis très attachée à mon blog, mais on ne sait jamais, l'âge arrivant si je pourrais continuer...

        Merci pour ta visite et ton très gentil commentaire.
        Bonne année à toi aussi

        Bises amicales et peut-être à bientôt

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:24

    Les interprètes asiatiques sont souvent remarquables.

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:31

        Bonsoir Dr WO,

        C'est chose indubitable, et Lang-Lang est un pianiste exceptionnel!

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:32

    Pour l'avoir vu à la tv, c'est du très bon et à voir aussi en plus

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:37

        Tu as raison Christian, c'est un excellent pianiste et je suis ravie de mes 2 CD, je les écoute souvent. J'ai assisté aussi un à concert avec lui, c'était merveilleux.

          Belle soiré

    7
    Golondrina63Auv
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:23

    Je l'ai vi vu à la télé c'est un profige 

    Merci pour ce partage 

    Bonne soirée 

    Bises d'Auvergne , ce jour je suis allée auprès de mon frère tout l'après midi pour m'occuper de lui 

     

      • Samedi 1er Février 2020 à 00:12

        Bonsoir Rose,

        J'ai été l'écouter en concert, il est vraiment fabuleux, et ce coffret est vraiment magnifique.

        Bises de Nantes

        Bonne nuit

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :