• Et nos nuits seront plus belles encore...

     

     

     

     

    On n'arrête pas le progrès, la technologie est partout : dans nos voitures, nos salles de bains, nos cuisines, la voilà aujourd'hui dans nos lits.

     

    J'ai lu cet article dans une de mes revues, et je l'offre à toutes celles et à tous ceux qui dorment plus au moins bien la nuit !

     

    Liviaaugustae

     

     

     

    Et nos nuits seront plus belles encore...

    Connectons-nous, pour dormir comme ces adorables petits chiens...

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    Difficultés à s'endormir, sensations de fatigues au réveil... qui ne connaît ces désagréments ?

     

    Les récentes découvertes en neurosciences lèvent le voile sur le fonctionnement complexe et mystérieux du sommeil […]

     

    Trois découvertes vont vous aider à dormir comme un bébé !

     

     

     

     

     

    • Un bandeau connecté qui fait rêver . L’objet, discret et indolore, propose plusieurs options d’endormissement: la diffusion d’une série de mots aléatoires pour capter l’attention ou de consignes pour caler sa respiration sur un rythme apaisant, des exercices de méditation, ou encore des sonorités relaxantes pour chasser les ruminations mentales. Les sons sont transmis via le crâne par conduction osseuse, le conjoint ne les entend donc pas. Une fréquence basse - "bruit rose" - est émise pour augmenter l’amplitude des ondes lentes spécifiques du sommeil profond. 

     

    « Je ne sais pas pour vous, mais moi, si un bandeau papote dans mes oreilles, tintin ! Je ne dormirai pas! »

     

    • Matelas de haute technologie : conçus pour stabiliser la température corporelle grâce à un gel stockant ou restituant les excès de chaleur, et incluant un fil de carbone qui décharge l’électricité statique du corps. "Résultat: un gain de 7,5% de sommeil profond avec des nuits plus sereines et plus longues de 40 minutes en moyenne, et deux fois moins de mouvements nocturnes".... et

     

    « Cependant ce genre de matelas nécessite une importante mise de fonds entre 1800 et 2200€, il faut vraiment en avoir besoin pour investir une telle somme ou bien être milliardaire, cela hélas n'est pas donné à tout le monde ! »

     

     

     

    Il y a aussi :

     

    • phyto-acupression :

     

    Cette technique est imaginée par le laboratoire Ythera est brevetée avec l'AP-HP et Sorbonne Université. Elle associe le savoir-faire traditionnelle de la médecine et des pharmacopées asiatiques à la technologie occidentale. Un concentré actif de plantes choisies pour leurs vertus apaisantes (Ginseng de Sibérie, pivoine blanche, arbre à soie et angélique) est inséré dans un stylo d'acupression. La pointe de ce stylo est activée par pression sur des zones communes aux troubles du sommeil. 

     

     

     

    « Et bien voilà ! Vous savez tout ! Je vous souhaite de passer de belles nuits entourés de tous ces gadgets qui seront, n'en doutez pas, aux petits soins pour vous ! »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril à 06:44
    Cigalette 106

    Bonjour quelles horreurs, je ne suis pas très " gadgets connections " aujourd'hui tout est connecté, les frigos, les éclairages, les chauffages, les lits, et à quand les bébés connectés???franchement vive le naturelle, bonne journée

      • Mardi 24 Avril à 10:30

        Bonjour Cigalette

        En effet, nous sommes tous peu ou prou connectés et donc surveillés, quand tu allumes ton ordi, tu l'es, les bébés eux aussi ont leur petites connections un appareil dans la chambre de bébé indique au parents si il dort ou pas...

    2
    Mardi 24 Avril à 06:53

    je me demande si vraiment il y a une bonne méthode pour ce manque de sommeil qui hante nos nuit....moi cette nuit j'ai une moitié de cachet et hop une demie après....j'étais dans les bras de Morphée sans pensée à quoi que ce soit.....passe une agréable journée  de ce mardi qui se lève avec le soleil

      • Mardi 24 Avril à 10:33

        Bonjour Monique,

        Si je ne dors pas, je préfère aller lire en buvant un lait au miel, je n'aime pas les comprimés, j'ai la tête comme une pastèque le lendemain... je dors mieux le lendemain soir et puis voilà.

        Belle journée

    3
    Mardi 24 Avril à 07:16

    Un billet très intéressant Livia. Voici des astuces pour mieux dormir... Par contre il faut avoir le budget correspondant pour y accéder.

    Bises et bon mardi

      • Mardi 24 Avril à 10:35

        Bonjour Zaza,

        En effet, le portefeuille doit être bien cossu pour se payer ce genre de gadgets, mais même si j'en avais les moyens, je n'achèterai sûrement pas le bandeau, il me gênerait.

        Bises et bonne journée à toi aussi

    4
    Mardi 24 Avril à 09:37

    Bonjour Chantal. Le bandeau : pas question ! Je ne fermerais plus du tout l'oeil. Le matelas me rappelle la démonstration à laquelle j'ai assisté il y a quelques semaines. Je crois au plantes et au huiles essentielles de lavande qui ont un effet apaisant. Bonne journée et bisous

      • Mardi 24 Avril à 10:37

        Bonjour Brigitte,

        J'avoue que je ne suis pas du tout "connectée", enfin pas dans mon lit, je pulvérise aussi de la lavande dans ma chambre, mais cela marche ou pas, mais au moins ma chambre est parfumée...

        Bisous et belle journée

    5
    Mardi 24 Avril à 10:16

    Oh la la, déjà des ondes négatives le jour avec les téléphones et les ordi, tablette, ect ... et maintenant la nuit, beuff, ils vont nous rendre tous "marteau"

    Bisous bisous

      • Mardi 24 Avril à 10:39

        Bonjour lili,*

        Oh la la ! comme tu dis, la technologie est partout et je pense que nous sommes déjà marteau, quand on voit toutes les dérives et c........ qui se pratiquent aujourd'hui !

        Bisous bisous

    6
    Mardi 24 Avril à 11:19

    Un article favorable au sommeil. glasses

      • Mardi 24 Avril à 11:56

        Bonjour Dr WO?

        Mais...est-ce que cela marche ? sarcastic

    7
    Mardi 24 Avril à 13:04

    Je passe mon tour sauf sur le dernier qui peut être une bonne idée, les points d'acupression je les utilise pour les migraines avec HE de menthe... (ceci dit je n'ai pas besoin de stylo pour ça juste mes doigts....)

    Bises & douce journée Livia

      • Mardi 24 Avril à 14:08

        Bonjour Laure,

        En effet, le matelas peut si on en a les moyens, être bénéfique!

        Bises et douce journée à toi aussi

    8
    gazou
    Mardi 24 Avril à 14:38

    Je crois que c'est à chacun à trouver ce qui l'aide à dormir, les recettes ne sont pas les mêmes pour tous

      • Mardi 24 Avril à 17:47

        Tu as tout à fait raison gazou, il n'y a pas de recettes miracles, la preuve en est par toutes ces recherches...

    9
    Mardi 24 Avril à 21:39

    Dormir, c'est si bien, et moi j'ai aucun soucis après le week-end de dingue.

      • Mercredi 25 Avril à 00:04

        Bonsoir Christian,

        Quand j'étais jeune, je n'avais aucun souci, mais aujourd'hui, il y a des nuits avec et des nuits sans, c'est agaçant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :