• Fête du Christ Roi...

     

     

     

     

    25 novembre 2019

     

    Fête du Christ Roi

     

     

     

    Fête du Christ Roi...

    Statue du Christ Roi

     

    Plusieurs statues monumentales sont consacrées au Christ Roi un peu partout en Europe, j'ai choisi une statue qui se trouve chez nous et que je trouve magnifique sur un piton rocheux, dans les Houches (Haute-Savoie)

     

    (image wikipédia)

     

     

     

    « C'est une fête instituée par le Pape Pie XI en décembre 1925 (encyclique Quas primas), la Fête du Christ Roi de l'Univers termine l'année liturgique. En célébrant cette fête, l'Eglise honore la royauté spirituelle de Jésus-Christ et proclame que tout est transformé par sa Mort, sa Résurrection et son Ascension dans les cieux. Nous sommes tous destinés à le rejoindre dans le Royaume de Dieu (Ephésiens 2 ; 4-6). Tout est récapitulé et prend fin. »

     

    Portail de l'Eglise catholique de France

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:43

    J'ai déposé un commentaire avec beaucoup de difficulté car il faut se connecter à chaque fois et il n'apparait pas. Je ne connaissais pas cette fête mais je ne suis plus pratiquante. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 12:36

        Bonjour Brigitte,

        Je crois que chez OB et EK il y a des dysfonctions, on reçoit ou pas les nexsletters, les commentaires ne peuvent être postés, etc... çà, c'est le progrès! Mais c'est bien quand çà marche et quand çà cafouille...?

        Bisous et belle journée

    2
    Lundi 26 Novembre 2018 à 09:17

    Une belle statue, mais un peu trop isolée, à mon goût! 

    Bonne journée 

    Bises

     

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 11:02

        Bonjour Gigi,

        Elle est splendide sur son rocher, mais je crois qu'on peut l'atteindre si on le désire...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :