•  

     

     

     

    Mots ébréchés...

     

    (image pixabay)

     

     

     

     

     

    Quand un ustensile : verre, assiette, etc, est ébréché, je n'aime pas m'en servir et je le jette, cependant dans cette France en pleine déconstruction aujourd'hui, les mots sont ébréchés, écourtés, transformés, formant ainsi un langage impersonnel, parfois même incompréhensible...

     

    Entre les mots anglais infiltrés, les mots venus du Bassin Méditerranéen, il ne va bientôt plus rester grand chose de notre si belle langue !

     

    Quand l'été arrive et que les températures sont trop chaudes, nous nous précipitons sur nos ventilos pour nous rafraîchir dans nos apparts.

     

    Pour mieux nous soigner, nous n'allons plus à l'hôpital mais... à l'hosto – cependant la maladie, elle, n'a pas été écourtée pour autant.

     

    Nous allons au resto pour casser la graine avec les potes – il n'y a plus d'amis, deux syllabes, trop long à dire – que nous trouvons sympas (J'avoue à mon grand dam que j'emploie parfois ce mot abrégé)

     

    Nous allons visiter des musées pour admirer des expos, de...n'importe quoi, pleins de trucs qui représentent l'art aujourd'hui !

     

    Dans les écoles, collèges et lycées de la république des profs, enseignent à nos enfants – ou plutôt essayent d'enseigner avant qu'on ne leur coupe la tête...

     

    D'autres enseignent aussi dans les FACS – les IUT – ou à Normal Sup afin qu'ils obtiennent des BAC – des DEUG etc...

     

    Il y a des assos, pour ceci ou cela – qui s'occupent de tout, de n'importe quoi, mais... surtout de rien !

     

    Pour toutes les administrations des sigles remplacent leur raison socilae.

     

    Par exemple avec EDF – devenu ENGIE – nous nous éclairons et nous nous chauffons à des prix faramineux et qui continuent de grimper.

     

    La SNCF nous emmène sur les rails à travers la France, (quand ses employés ne sont pas en grève).

     

    Des ONG nous ramènent des immigrés par plein bateaux , devenus des migrants !

     

    Il y a chez nous beaucoup de partis politiques, ils ont proliféré à une allure vertigineuse : LR – RN – LERM – LFI – EELV – PS – tient celui-là n'a pas changé de nom – un nouveau parti est arrivé sur le marché, « Horizon » créé par Edouard Philippe comment va-t-on le définir ? Sans doute par H ? Quand ce Monsieur était aux affaires, on le trouvait nul, il paraît que c'est un aigle aujourd'hui !

     

    Sur les blogs on laisse des com... on ne va pas écrire « commentaire », 4 syllabes, ce serait exagéré !

     

    Même si on les appelle aujourd'hui des cathos, les catholiques heureusement ne sont pas devenus pour autant des demi croyants !

     

    Perso, (personnellement) cela me dérange beaucoup, car cela entraîne une chute libre de nostre belle langue, pour parler comme Ronsard et tant d'autres !

     

    C'est un monde devenu complètement fou, qui fabrique des fous en tous genres et comme il n'y a plus d'asile pour enfermer lesdits fous, ils courent les rues, cassant, tuant et violant selon leur bon plaisir.

     

    Et la justice n'effrayant plus que les honnêtes gens, (puisque ce sont eux que l'on juge aujourd'hui) les malfrats sont tranquilles, ils savent qu'ils ne paieront jamais leurs forfaits !

     

    Livia

     


    16 commentaires
  •  

     

     

     

    Je viens de lire dans une de mes revues cette nouvelle alarmante, aux USA 95 églises catholiques ont été incendiées et pillées depuis mai 2020, mais le Canada et l'Europe sont en bonne place eux aussi.

     

    Si depuis 1945 la paix a habité le monde Occidental, aujourd'hui c'est bien fini !

     

    Les langues ont d'abord été infiltrées puis compressées, décortiquées... bientôt il n'en restera rien !

     

    Aujourd'hui les destructeurs continuent à détruire ce monde patiemment érigé par nos ancêtres durant des siècles, ils brûlent et pillent sans vergogne nos joyaux.

     

    On ne compte plus les violences en tout genres que nous subissons tout les jours, comme nous le dit ci-dessous Aymeric Pourbaix :

     

    « Un soldat français tué au Mali, les violences morales, le terrorisme, la pandémie, les privations de liberté, les divisions dans la société et même dans l’Église… n’en jetez plus, la coupe est pleine !

     

    En cette rentrée, les nouvelles les plus angoissantes semblent rendre le monde invivable, surtout lorsque ces informations tournent en boucle et sur tous les supports…

     

    Face à cette avalanche, la tentation peut être grande du découragement, du désespoir, voire de la révolte. Mais aussi, sans doute pire, de « l’à-quoi-bon »…

     

    Pour y répondre, il faut d’abord se souvenir, avec Charles de Foucauld, que les difficultés et épreuves ne sont pas un état passager mais « l’état normal » d’une condition humaine marquée par le péché originel. Les chrétiens doivent ainsi travailler au bien, au bon et au vrai en se souvenant que « Jérusalem a été reconstruite in angustia temporum » – « dans la détresse des temps ».[...]

     



     

    Là où l'autorité n'est plus, la civilisation se perd aussitôt et cela de tout temps comme le prouve la lecture du poème de Ronsard, poème écrit en 1562 aux cours des guerres de religions qui firent tant de morts et tant de dégâts culturels et cultuels..

     

     

    La cathédrale Notre-Dame de Paris en feu le 15 avril 2019

     

     

     

     

     

    Le discours des misères de ce temps

     

     

     

    Morte est l'autorité : chacun vit à sa guise

     

    Au vice déréglé la licence est permise,

     

    Le désir, l'avarice, et l'erreur insensée

     

    Ont sans dessus dessous le monde renversé.

     

    On a fait des lieux saints une horrible voirie,

     

    Un assassinement, et une pillerie :

     

    Si bien que Dieu n'est sûr en sa propre maison.

     

    Au ciel est révolée*, et justice et raison,

     

    Et en leur place hélas ! Règne le brigandage,

     

    La force, les couteaux, le sang et le carnage.

     

    Ronsard

     

    *Révolée, vieux français : qui veut dire tout simplement envolé.

     

     

     

     

     

    Depuis le XVIe siècle Ronsard à alerté sur la violence des hommes, les assassinats et les pillages.

     

    Mais...l'homme ne change pas il poursuit sans discontinue sa propre destruction.

     

    Et pendant que le monde s'entre-tue, la terre poursuit tranquillement son chemin, les saisons s'enchaînent les unes aux autres...

     

    Aujourd'hui, le soleil caresse les arbres du boulevard et fait étinceler l'or que l'automne a déposé sur chaque feuille...

     

    Un spectacle magnifique quand j'ouvre mes volets le matin.

     

     

    L'or sur les arbres du boulevard...

    (vu hier matin par la fenêtre)

     


    16 commentaires
  •  

    Êtes-vous pour ou contre les cordons bleus ?

     

    Si oui, et que vous habitez Lyon, vos enfants n'y auront plus droit dans les cantines de leurs écoles, le maire écolo a encore frappé très fort !

     

    J'avoue que ce n'est pas mon plat préféré, mais j'en sers souvent à mes petits enfants qui les apprécient beaucoup, heureusement dans leurs cantines respectives, on en mange encore. Jusqu'à quand, là est toute la question ? Car ce genre d'idiotie s'étend aussi rapidement que les virus !

     

    Décidément ces gens-là veulent nous régenter jusque dans nos assiettes, car ces écolos soi-disant verts à l'extérieur sont tout rouges à l'intérieur, ils sont en réalité comme les pastèques, ce sont en effet des loups déguisés, il faut bien réfléchir avant de voter pour ces verts-là, car le totalitarisme nous attends si les pastèques viennent au pouvoir !

     

    Livia

     

     

    Sus au cordon bleu...

    Cachez ce cordon bleu que je ne saurai voir !

     

     

    Adieu cordon-bleu ! Le maire lyonnais l'a acté : ce produit alimentaire ultra-transformé ne sera plus proposé au menu des cantines scolaires lyonnaises à partir de septembre 2022.

    La mairie de Lyon a tranché contre le cordon bleu

    Si la rumeur courait déjà depuis plusieurs semaines, la municipalité de Lyon a confirmé ce jeudi que cette fameuse escalope roulée autour de jambon et de fromage puis panée allait disparaître des cantines scolaire à partir de septembre 2022. Le nouveau prestataire que la mairie choisira pour assurer les 26 000 repas par jour distribués aux écoliers lyonnais devra donc s'adapter.

    "Le cordon bleu est un peu le fer de lance des produits alimentaires ultra-transformés, et à ce titre il n’a plus de raison d’être dans les menus des élèves lyonnais" a justifié Gautier Chapuis, conseiller délégué à l’Alimentation locale et à la Sécurité alimentaire, nommé par le maire écologiste de la commune, Grégory Doucet.

    Le cordon bleu de la discorde ?

    Si cette mesure est motivée par la volonté de la mairie d'offrir une "alimentation plus saine" aux enfants, elle est loin de faire l'unanimité !

    Eric Ciotti, député et candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle 2022 a immédiatement réagit à cette nouvelle sur Twitter.

    "Que ces maires idéologues d'extrême gauche laissent nos enfants tranquilles ! Derrière des motifs fallacieux, cette mesure est idéologique : on interdit de la viande dans les cantines. Nos enfants ne sont pas vos cobayes !".

    En février dernier, en pleine crise sanitaire, un menu unique sans viande avait été instauré durant plusieurs semaines afin de fluidifier le passage à la cantine. Il avait également suscité l'indignation de l'opposition et du ministère de l'Agriculture.

    Et chez vous ? Cordon bleu ou pas cordon bleu ? Si vous ne pouvez résister à ce petit plaisir coupable, nous vous conseillons de vous lancer dans une version faite maison. Un bon moyen de contrôler la qualité des ingrédients et de limiter les additifs controversés.

     


    22 commentaires
  •  

     

     

     

    Sur le zinc, on reconstruit le monde en levant le coude...

     

    (image pixabay)

     

     

    Les œufs à la Une...

     

    (image pixabay)

     

    Tandis que l'on nous affirme que sa côte remonte, après une tapette reçue plus tôt dans l'année (surnommée gifle), le 27 septembre dernier, Emmanuel Macron qui prenait un petit bain de foule à Lyon en vu des élections, a reçu un projectile, qui s'est révélé être un œuf dur.

     

    Les médias à la botte du pouvoir se sont emparés aussitôt de cet œuf dur pour en faire une omelette médiatique !

     

    D'autres représentants de l'état ont reçu dans le passé des « projectiles » sans que cela fasse un Himalaya de propos plus ou moins démesurés, mais...il n'y avait pas internet !

     

     

    C'est par le feu que ces fous détruisent la culture occidentale...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    La célèbre cancel culture, nouveau visage de la damnatio memoria romaine ou de la Sippenhaft franque, remise au goût du jour… par les nazis.

     

    Dernière nouvelle sur le continent de la liberté et du progrès : plusieurs «universités du Canada » viennent de procéder à la destruction par le feu (ils disent « purification ») de BD : de Lucky Luke, de Tintin et d’Astérix au prétexte qu’ils véhiculeraient une mauvaise image des Amérindiens. Voilà donc le progrès pour eux ?

     

    Nous pouvons constater que le meilleur moyen – d’après les défenseurs du camp du Bien – de lutter contre la haine et l’obscurantisme est précisément d’utiliser la haine et l’obscurantisme pour promouvoir la « vérité ». Une nouvelle forme d’homéopathie, en quelque sorte.

     

    Les nazis, et avant eux l’Inquisition, n’avaient pas de telles pudeurs. Sous le régime hitlérien, les œuvres « dégénérées » passaient au bûcher.

     

    Sous l’Inquisition, c’étaient les livres impies que l'on brûlait. On appelait cela un « autodafé », qui voulait dire « un acte de foi ». […]

     

     

    Image extraite de « L'étoile mystérieuse » avec notre ami Tintin...

     

    Hergé était-il un oracle ?

     

    On peut se poser la question : La culture Occidentale est-elle en voie d'effacement, puisque ses propres enfants la mutilent allègrement sous de fallacieux prétextes ?

     

     

     

    Tandis que la musique dite « classique » est traitée de « musique de blancs », voilà qu'aujourd'hui un célèbre orchestre anglais a décidé de virer quatorze « musiciens blancs » au profit de personnes dites « de la diversité » et pour ce grand bon en arrière tout le monde est prié d'applaudir !

     

    La musique n'adoucit plus les mœurs...

     

    (image pixabay)

     

    [...]Cela fait un petit moment que le manque de diversité dans les orchestres classiques est régulièrement pointé du doigt par les militants de ladite diversité à marche forcée. La décision d’un célèbre orchestre anglais, révélée par le Daily Mail et citée par le magazine Diapason, de ne pas renouveler les contrats de quatorze de ses membres pour faire place à la diversité est venue rappeler la puissance de ce mouvement proprement révolutionnaire. Et inquiétant.

     

    Mais ce qui devrait nous inquiéter encore, c’est qu’il se trouve des journalistes, des responsables de rédaction – Candice Mahout, chef du service culturel de BFM TV, pour ne pas la nommer – qui sont capables de venir défendre cette décision et justifier l’idéologie qui la porte. Elle reconnaît, certes, la violence et l’injustice de la chose pour ces quatorze pauvres musiciens sommés de déguerpir en tant que mâles blancs de 40-50 ans. Mais, comme dans les grandes heures de toutes les Terreurs du passé, la fin – hier la victoire du prolétariat, aujourd’hui, la promotion sans conditions de la diversité – justifie les moyens. On ne fait pas d’omelette, etc. «C’est extrêmement violent, a-t-elle dit, mais malheureusement, il va falloir passer par ce genre de revers de balancier pour que les choses avancent aussi». « Les choses », c’est la cause : la diversité.

     

    Dans Le Figaro, Zhang Zhan, violoniste au sein de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, a une nouvelle fois, appelé un chat un chat : «Aucune discrimination n’est positive. Au nom du progrès, on justifie des injustices. »[...]

     

     

     Vue de ma fenêtre ce matin

     

    Heureusement le temps est encore beau ! Bien qu'un petit noroît souffle ce matin, sans doute les prémices de la tempête que Météo France nous promet pour le week-end sur l'Ouest et l'automne flamboie sous le ciel bleu...

     

     

    Et pour terminer, finissons sur une petite note sympathique !

     

    Presque tout le monde connaît Sophie, cette petite girafe en caoutchouc, nous l'avons vue souvent dans les berceaux de nos chères têtes blondes, elle les consolait de leurs petits bobos, la brave petite bête les aidait aussi à se faire les dents en lui mâchonnant les pattes.

     

    Aujourd'hui, cette star des bébés depuis soixante ans, a fait son entrée au musée Grévin, le mercredi 22 septembre, rapporte France 3 Auvergne - Rhône - Alpes. 

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

     

     

    La cathédrale de Nantes avant le crime du 18 juillet 2020...

     

    L'incendiaire de la cathédrale de Nantes refait parler de lui, en tuant un prêtre en Vendée.

     



     

    Après l'incendie, il avait été d'abord placé en détention provisoire avant d'être libéré sous contrôle judiciaire."

     

    Le prêtre, âgé de 60 ans et membre de la communauté religieuse des Montfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre, accueillait cet homme "depuis plusieurs mois", a indiqué une source policière à l'AFP...

     

    Bénévole au diocèse de Nantes, Emmanuel A., venu se réfugier en France, avait reconnu être à l'origine de l'incendie de la cathédrale, le 18 juillet 2020."

     

     

     

    Après le Père Hammel, hier un prêtre a été tué en Vendée, quand j'ai appris cette triste nouvelle j'ai éprouver une grande colère ! Pourquoi ce type était encore sur notre sol après l'incendie à Nantes de la cathédrale ?

     

    Et je me pose cette question : est-on vraiment en sécurité dans la France de Macron ?

     

    Attend-il que toutes nos cathédrale brûlent et que tous nos prêtres soient égorgés pour agir ?

     

    Si vous ou moi incendions des monuments historiques, croyez-vous qu'on nous laisserait gambader en toute liberté comme ce type ?

     

    Le gifleur de Macron (qui n'a fait d'ailleurs qu'effleurer son auguste face) est sous les verrous pour 4 mois !

     

    Il avait le grand tord d'être blanc !

     

    Bien sûr le ministre de l'intérieur est venu faire un discours lénifiant : "S'en prendre à un prêtre, c'est s'en prendre à l'âme de la France." a-t-il dit !

     

    Pense--t-il vraiment qu'il a apaisé nos craintes ?

     

    Livia

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique