•  

    «Qui futuri sunt moliti »

     



     

    (L'avenir appartient à ceux qui luttent)

     

     

    Bla-bla-bla autour d'un verre sur le zinc...

     

     

     

    Infos de dernière minute !

     

     

    Sanctuaire de Lourdes

     

    (image wikipédia)

     

    Demain vendredi 16 juillet, Emmanuel Macron va visiter le sanctuaire de Lourdes dans l’après-midi, a annoncé le service presse de l’Élysée ce lundi. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un déplacement de deux jours dans les Hautes-Pyrénées....

     

    S’il s’agit de son premier déplacement en tant que président de la République au sanctuaire marial, il connaît bien cette région, sa famille étant originaire de Bagnères-de-Bigorre.

     

    Sa venue coïncide avec la 2eme édition du pèlerinage virtuel mondial organisé par Lourdes, Lourdes United in prayer, et «tombe» le jour de la 18e et dernière apparition de la Vierge à la jeune Bernadette Soubirous.

     

    À noter que ce déplacement à Lourdes, lieu cher au cœur de millions de fidèles, survient quelques semaines à peine après l’adoption de la de loi bioéthique qui ouvre notamment la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

     

    Comme disait Andrée Frossard dont je relis les pensées :

     

    «Partir, voilà le secret de la popularité. Malheureusement, il est est impossible de faire admettre cela à nos hommes politiques. Ils ne comprennent pas qu'ils gagnent à être méconnus ».

     

    Alors qu'il se fiche des catholiques en temps normal (hors élections), Macron va à Lourdes le 16 juillet sur les pas de Bernadette... à la pêche aux voix ???

     

    Sans doute espèrent-il un miracle pendant ce déplacement pour les élections de 2022 ?

     

    Mais là, c'est pas gagné !

     

     

    On entend rien !

     

     

    Notre-Dame de Paris en feu, c'était le 19 avril 2019...

     

     

     

    Les églises brûlent partout dans le monde occidental, à cause de la lâcheté et de la faiblesse de dirigeants !

     

    Mais au Canada c'est récurent et le premier ministre canadien Justin Trudeau qui paraît-il est catholique, s'inquiète de la violence contre les églises au Canada, alors qu'il n'arrête pas de s'excuser auprès des migrants qu'il a accueillis à bras ouverts.

     



     

    Une série d’incendies et de vandalismes ont visé plusieurs églises catholiques et anglicanes au Canada : Les églises catholiques et anglicanes sont brûlées, les statues des reines Victoria et Elysabeth ainsi que celle du capitaine James Cook ont été elles aussi saccagées...

     

    Mais selon Robert Woodson, activiste afro-américain des droits civils, « le concept de racisme systémique est une arme politique qui se nourrit de la culpabilité blanche » et l’autoflagellation dans le monde occidental post-chrétien est devenu endémique, une condition sine qua non pour être bien vu par les minorités agissantes et leurs suppôts, notamment financiers...

     

    Et Justin s'est encore excusé... Oui mais de quoi ? Sans doute d'être blanc ?

     

    Ces gens sont-ils vraiment, comme on nous le rabâche chance pour l'Occident ?

     

    La plus grande crise de notre monde n'est ni sanitaire, ni économique mais spirituelle.

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    L'été est là, beaucoup d'entre nous vont partir en vacances, ou sont déjà partis, les arnaqueurs sont encore plus motivés.

     

    Attentions aux arnaques, comme par exemple : les fausses livraison de colis, pour lesquelles il faut verser un petit montant, (évidemment on paye par CB) vous leur balancez votre carte et vous vous retrouvez complètement plumés !

     

    Cet article m'a prouvé que beaucoup de mails sont en fait des arnaques et donne des adresses pour aider les arnaqués.
    Livia

     

     

    Colis en attente...Attention dangers !

     

    (image pixabay)

     

    Pas de confinement pour les esprits mal intentionnés! Vous n'avez pas commandé de colis mais vous avez reçu un SMS ou un e-mail aux couleurs de La Poste ou Colissimo vous demandant de compléter un affranchissement pour réceptionner un paquet ou vous informant que vous avez gagné un cadeau? Ne cliquez surtout pas sur les liens contenus dans ces messages. Alors que les commandes en ligne sont toujours importantes, les tentatives de phishing (ou hameçonnage) par SMS ou email qui visent à soutirer vos données ou de l’argent sont nombreuses. Face à ces tentatives d'escroqueries,  rappelle les bonnes pratiques pour ne pas se faire arnaquer.

     

    Comment repérer l’arnaque?

     

    Les messages frauduleux, susceptibles de vous parvenir par SMS ou email, peuvent prendre la forme de jeux concours payants, de tombolas ou de retraits de colis payants. Selon les cas, le message peut vous informer que votre colis n'a pas pu être livré faute d'affranchissement, qu'il est en chemin mais que vous devez compléter son affranchissement ou encore qu'il vous faut régler les frais de dédouanement. Les fraudeurs sont malins et jouent sur de petits montants qui peuvent paraitre "crédibles".

     

    Le message (e-mail ou SMS) peut également sembler provenir de sociétés de transport telles que La Poste, Colissimo, DPD, Chronopost, UPS… Le courrier électronique a par exemple pour sujet "Votre commande a été envoyée»", "Colis en Attente d’instruction" ou encore "Votre Colis Nº6Q02864XX33 est en attente de livraison"…

     

    La Poste rappelle qu’elle ne demande jamais aux clients en attente de la livraison d’un colis de la rappeler sur un numéro surtaxé (commençant souvent par "08"). Elle ne demande jamais non plus de payer pour finaliser l'expédition d'un colis, ou le recevoir, ni de code secret par téléphone ou e-mail.

     

    Que faire si je reçois un message frauduleux?

     

    -Ne cliquez sur aucun lien et fermez la page.

     

    -En cas de doute, contactez directement l’entreprise de livraison concernée pour confirmer le message que vous avez reçu. Si l’entreprise vous indique qu’elle n’est pas à l’origine de l’envoi de ce message, considérez qu’il s’agit d’une tentative d’arnaque.

     

    -Signalez le message (email) reçu via Signal Spam.Si c'est un SMS, signalez-le au 33700.

     

    -Signalez les messages et sites douteux aux sociétés de livraison dont l’identité est usurpée. Ces entreprises disposent généralement d’adresses de contact par messagerie dédiées pour recevoir des informations sur les fraudes les concernant: La Poste / Colissimo: phishing@laposte.fr Chronopost / DPD: abuse@chronopost.fr UPS: fraud@ups.com

     

    J'ai été victime d'une arnaque à la livraison, je fais quoi?

     

    • Faites opposition immédiatement: si vous avez communiqué des éléments sur vos moyens de paiement ou si vous avez constaté des débits frauduleux sur votre compte, faites opposition auprès de votre banque. Signalez la fraude bancaire auprès de la plateforme Perceval du ministère de l’Intérieur.

    • Conservez le message malveillant reçu. 

    • Déposez plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie ou par écrit au procureur de la République du tribunal judiciaire dont vous dépendez en fournissant toutes les preuves en votre possession. Vous pouvez être accompagné gratuitement dans cette démarche par l'association de France Victimes au 116 006 (appel et service gratuits).

    • Contactez votre banque pour vous faire rembourser. Certaines banques demandent la preuve du dépôt de plainte ou le récépissé Perceval pour enclencher le remboursement.

    •  En ce moment aussi, beaucoup de mail frauduleux provenant soi-disant des impôts, atterrissent dans nos boîte mail, il faut faire très attention à ceux-là !

    • La période de déclaration de revenus est appréciée par les arnaqueurs pour rendre encore plus crédibles leurs tentatives d’escroquerie. Comme chaque année, des envois d’e-mails frauduleux et SMS ont été constatés par l’administration fiscale.

     

    En se faisant passer pour la direction générale des Finances publiques, ils annoncent généralement des remboursements d’impôts à leurs destinataires. 218,80€, 498,87€… Pour crédibiliser l’arnaque, la somme annoncée n’est pas un chiffre rond, laissant penser qu’il est le résultat d’un calcul précis de l’administration. Pour en bénéficier, les internautes doivent cliquer sur un lien, dans le corps du mail ou dans une pièce jointe.

     

    L’escroquerie consiste à renvoyer l’internaute vers un site internet, aux couleurs des impôts, puis à lui demander ses coordonnées bancaires. Aucune administration n’est autorisée à demander les coordonnées bancaires via internet.

     

    En cas de doute, contactez le centre des impôts dont vous dépendez et vérifiez dans votre espace personnel sur www.impots.gouv.fr si une action est attendue de votre part.

     

    • Copiez-collez le message ou indiquez le site douteux à Signal Spam. S’il s’agit d’un SMS, signalez-le sur la plateforme 33700 ou par SMS au 33 700. Ces services feront bloquer l’émetteur du message.

     


    17 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Notre-Dame, future serre ???

     

    (image internet)

     

    Je viens de lire une nouvelle aussi ahurissante qu'alarmante quand à l'avenir de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

     

    Car il paraît qu'un jardinier – qui se prend sans doute pour un dieu – voudrait transformer Notre Dame en « édifice-jardin ».

     

    Il s'agit «d'un vivre ensemble » prétend-t-il !

     

    Bien entendu, le lieu de culte serait maintenu, remercions le de sa générosité !

     

    Il planterait une vigne et dans la sacristie il prévoirait d'installer une petite distillerie pour produire le vin de messe. Il a vraiment la grosses tête ce type !

     

    Au milieu de la nef – c'est sans doute de la nef des fous dont il parle – il y aurait un bassin plein de nénuphars qui servirait pour les baptêmes – bonjour les microbes que l'on inoculerait aux bébés et à tous les futurs baptisés – et puis il planterait aussi des palmiers, des fougères , des bananiers et aussi du chanvre... Pourquoi du chanvre ???

     

    A Notre-Dame, tous les ans 13.600.000 visiteurs défilent, Notre-Dame serait donc une belle vitrine pour le business de ce jardinier !

     

    J'espère que l'on ne donnera pas suite aux délires de ce Monsieur.

     

    Car lors des messes, on pataugerait dans l'eau des arrosages – dans les serres que j'ai visitées, il y avait toujours de l'eau par terre – la moiteur qui régnerait abîmerait les tableaux de maîtres, qui se trouvent dans la cathédrale, on se ferait piquer par des moustiques qui trouveraient dans le bassin aux nénuphars, un endroit idéal pour lâcher leurs larves et les fidèles seront harcelés par mouches, guêpes, bourdons, etc... attirés par toute cette verdure et dont les vrombissements accompagneraient les cantiques...

     

    Voilà ce que l'on entendrait si jamais on laissait édifier ce jardin dans la cathédrale, clic sur le lien ci-dessous :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=vtAu7xkwNjQ

     

    Et comme le chef de cet orchestre, les fidèles devront s'armer d'une tapette !

     

    Serait-ce un scénario écrit pour un film comique ?

     

    Notre-Dame est donc toujours en grand danger !

     

    Livia

     


    18 commentaires
  •  

    «Qui futuri sunt moliti »

     

    (L'avenir appartient à ceux qui luttent),

     



     

    «La liberté de penser, c'est celle qui rend possible toutes les autres...»

     

     

    Bla-bla-bla sur le zinc...

     

    (image pixabay)

     

     

    La cassette des français...

     

    (image pixabay)

     

    Le premier juin, internet m'apprenait que les français auraient épargnés 142 milliards d'euros en plus que les autres années !

     

    Mais pourquoi donc les autorités s'étonnent-elles ? Les avions ne volaient pas, les trains restaient en gare, tous les magasins, les restaurants, les cafés et les salons de thé étant fermés, je trouve cela tout à fait normal, ce qui est moins normal c'est que ces mêmes autorités prétendent obliger les épargnants à remettre ces-dits milliards dans le circuit, espérons qu'ils ne vont pas nous «obliger trop démocratiquement » à dépenser ce pactole mis péniblement de côté !

     

    Tandis que les retraites écornées sérieusement stagnent !

     

     

    Mosaïque romaine (esclaves au travail)

     

    J'ai appris aussi que :  La présidente du «Comité national pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage » descend d'une famille réunionnaise qui possédait en 1948 121 esclaves, cette famille a été largement indemnisée quand l'esclavage fut aboli...

     

    Et pourtant cette femme nous donne des leçons et nous remonte les bretelles !

     

    Peut-on accepter cela ?

     

     

    La statue invisible...

     

     

     

    L'art contemporain est à son apogée ! Il paraît qu'une statue invisible a été vendue 15.000€ !

     

    Nous savons maintenant comment faire fortune !

     

     

    Calmars dans l'espace...Ils ont l'air ravis !

     

    (image pixabay)

     

    Voyage spatial pour des calmars !

     

    D'après e que j'ai lu, ces derniers vont être mis en contact avec des microbes, puis congelés et renvoyés sur terre...

     

    Que vont-ils nous ramener ? N'y-t-il pas déjà suffisamment de saletés ici-bas ? Sans s'ingénier à en inventer d'autres ?

     

     

    (image pixabay)

     

    Les avions ont retrouver le ciel, et il paraît que l'on peut grimper dedans et s'envoler pour où l'on veut...

     

    Pas si simple, car même si l'Europe à rouvert ses frontières (trop tôt à mon humble avis) les autres pays comme l'Amérique, l'Australie, le Japon, et bien d'autres encore n'ont pas rouvert les leurs, on classe les pays par couleurs : verts, jaunes et rouges. Cependant il paraît aussi que l'on vend des billets pour ces pays fermés...

     

    Cet après Covid n'est pas encore bien net, vivre comme avant n'est pas encore à l'ordre du jour semble-t-il !

     

     

    La foule des morts vivants...

     

    (image pixabay)

     

    Le 8 juin 2021, au cours de sa campagne pour les présidentielles, (qu'il fait aux frais du contribuable, sans bourse déliée) Macron a reçu une gifle, à Tain-L'Hermitage – en fait ce n'est une toute petite pichenette, qui a effleuré l'auguste face – mais cette pichenette-là, a fait grand bruit !

     

    Il voulait disait-il prendre le pouls de la France, il a eut la réponse, car la cocotte déborde, après un doigt d'honneur, des hurlements à son encontre, voilà qu'une gifle lui tombe dessus, il sait aujourd'hui combien les français sont fatigués !

     

    Mais même s'il a désacralisé la fonction de président, c'est quand même choquant de voir un chef d'état se faire gifler par un quidam à qui il voulait serrer la pince...

     

    Je ne crois pas que quelqu'un aurait eut l'idée de gifler le Général De Gaulle !

     

    Cependant contrairement au traitement laxiste de la justice envers les tueurs, les violeurs, etc... le gifleur a été jugé vite fait et à pris 18 mois de prison dont 4 ferme, on ne gifle pas Dieu impunément !

     

     

    Le blé pour la farine...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Et tandis que Macron se fait gifler, de Rugy se fait enfariner à Nantes à la terrasse d'un café, (j'aurai aimé y assister), une citoyenne lui rappela les homards arrosés de champagne, ses enfants logés dans les logements sociaux d'Orvault (Orvault est un coin très huppé dans le coin) aux frais du contribuable, etc... C'est dire l'aura qu'ont ces gens-là.

     

    Bien entendu, il porte plainte contre cette Dame.

     

    Les homards ne sont donc pas digérés !

     

    Va-t-elle finir en taule elle aussi comme le gifleur ???

     

    Au moins elle aura rafraîchit la mémoire des électeurs !

     

     

     

    Les enfarinements continuent, c'est au tour de Mélenchon au cours d'une manif qu'il avait concocté contre la chimère de « l'extrême droite » hydre bien pratique pour excuser les dérapages en continu de ce triste sire, mais surtout pour qu'on parle de lui !

     

     

    Privés de crèmes glacées...

     

    (image pixabay)

     

    Une grosse punition !

     

    Alors que l'été brille de mille feux, nous voilà privés de crèmes glacées – plus de 60 produits ont été rappelés par les autorités sanitaires – il paraît qu'elles contiennent un agent cancérigène, j'en avais une dans mon congel, je l'ai ramenée chez le commerçant et j'ai été remboursé.

     

    Ils vont finir par nous empoisonner à mettre tout et n'importe quoi dans la nourriture !

     

     

    En liesse...

     

    Et comme l'heure du dé-confinement a sonné, les fêtes sauvages se multiplient, c'est la deuxième fois que la police doit évacuer des « jeunes » aux Invalides !

     

    Le virus ne va-t-il en profiter pour refaire surface ?

     

     

    Télé d'autrefois...

     

    (image pixabay)

     

    Christine, Kelly, la journaliste courageuse de Guadeloupe est injuriée en terrasse par une harpie, parce qu'elle travaille avec Eric Zemour, elle s'est fait traitée de nazis tout simplement... il y en a même qui disent qu'elle a vendu son âme au diable, qui n'est autre que le pauvre Eric Zemour !

     

    C'est juste parce que tous deux disent, non pas des «vérités » mais la vérité et cette dernière dérange : et les «politichiens» comme les appelait le général De Gaulle, et les journaleux de gauche.

     

    Bravo Madame continuez !

     

     

    La mer abîmée...

     

    (image pixabay)

     

    Mauvaise nouvelle pour les vacanciers qui voulaient se rendre en Corse.

     

    Suite à un dégazage sauvage, l'Île de beauté a été polluée par une nappe d'hydrocarbure...Il paraîtrait que c'est ultra dangereux.

     

    Trois plages ont été touchées et fermées...

     

    Les vacances seront-elles perturbées par ce dégazage sauvage ?

     

     

    Plus de masques ???

     

    (images pixabay)

     

     

     

    Tandis que le premier ministre anglais annonçait, qu'à cause du «variant Delta » il repoussait par prudence le démasquage de la population...

     

    Chez nous les «experts scientifiques», par la voix de J.C. nous démasquaient dès le 18 juin, donnant un ultimatum au virus il est prié de s'en aller on l'a assez vu !

     

    Va-t-il obtempérer ??? Là est toute la question !

     

    Cependant, ces masques tant décriés, nous ont permis de passer l'hiver dernier, au travers de la gastro et de la grippe, alors j'avoue que je ne suis pas très rassurée de l'ôter.

     

    Car ne pas oublier que les virus, çà mutent et le variant Delta appelé aussi variant indien, se balade toujours !

     

    On n'est toujours pas sorti de l'auberge, n'en déplaise aux «teufeurs» !

     

     

    La musique n'adoucit pas les mœurs...

     

    (image pixabay)

     

    On dit pourtant que «la musique adoucit les mœurs », pas toutes apparemment, nous avons la preuve que non, car au cours de cette soirée de soi-disant fête de la musique, il y a eut de la casse.

     

    A Nantes, il paraît que cela a été particulièrement violent, la police a été encore prise à partie !

     

    Il faut dire que ce tam-tam, n'est pas très apaisant, sur moi il agit comme un détonateur, et m'énerve plutôt !

     

     

     

    A suivre deux bonnes nouvelles dans tout ce fatras indigeste !

     

     

    Dentelles de pierres de la cathédrale de Quimper

     

    (Photos de vacances)

     

     

     

     

     

    Événement : La Nuit des églises 2021

     

    Manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses, La Nuit des églises fête sa dixième édition. Chaque année, plusieurs centaines d'églises ouvrent leurs portes exceptionnellement, le temps d’une nuit, à une expérience artistique et culturelle. Venez vivre, du 25 juin au 5 juillet 2021, des instants mémorables à la découverte du patrimoine religieux ! En attendant, parcourez sur Vodeus la sélection spéciale de documentaires consacrée à cet événement.

     

    Pendant une ou plusieurs soirées, chacun est invité à franchir le seuil d'une église afin de découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine de proximité grâce à des programmes variés : des visites aux chandelles ou guidées, des concerts, des chœurs, des expositions de création contemporaine et/ou d’ornements liturgiques, des lectures, des temps de prière…

     

    Comme vous voyez, il y en a pour tous les goûts !

     

     

    Un revenant...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Un portefeuille espiègle...

     

    Un portefeuille volé dans un pub en Ecosse il y a dix sept a été retrouvé, bien sûr l'argent avait disparu, mais les pièces d'identité et les photos ont été rendus à son propriétaire, c'est la seule bonne nouvelle du mois que j'ai rencontrée !

     

     

     

    Chantons en chœur :

     

    «Mais à part çà, Madame la marquise,

     

    Tout va très bien, tout va très bien ! »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     

     

    La fin mai à Paris...

     

    Assassinat de 50 prêtre dans la Haxo dans le XXe arrondissement de Paris

     

    A Paris le samedi 29 mais une attaque violente et féroce a été menée par une poignée de militants de gauche contre une procession de catholiques qui commémorait les martyrs de la Commune de Paris.

     

    Est-ce la démocratie que Mélanchon et sa bande veulent instaurer en France ?

     

     

    La fin mai à Paris...

    Un pèlerin agressé par les communards

     

    Monsieur Darmanin, ministre des cultes a tweeté : «Hier, à Paris, des catholiques ont été pris à partie par des individus violents en marge d’une procession. La liberté de culte doit pouvoir s’exercer en toute sérénité dans notre pays. Pensées pour les catholiques de France. »

     

    Voilà qui nous fait une belle jambe !

     

    Clic pour voir cette attaque qui fait froid dans le dos :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zZTqWOyzKeA

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique