•  

     

     

    «On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir »

     

    Napoléon 1er

     

    Le cheval de Napoléon...

     

    Napoléon franchissant le Grand-Saint-Bernard

     

    Jacques-Louis David

     

     

     

    Depuis le mois de février dernier, l'empereur est sur le banc des accusés de la «bien-pensance gauchiste ».

     

    Ils viennent aujourd'hui, le narguer jusque dans le tombeau !

     

    Car on va (ou on a déjà) installé au-dessus de son tombeau une « sculpture de squelette de cheval »(il paraît que c'est le squelette de son cheval, mais allez savoir si c'est vrai ? Car n'importe quel squelette de n'importe quel cheval pourrait faire l'affaire !

     

    Là encore beaucoup de polémiques, il est vrai que cette carcasse de cheval au-dessus du tombeau de marbre rose fait tâche !

     

     

     

    «Au-dessus du tombeau de Napoléon, une reproduction du squelette de son cheval crée la controverse. Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, une reproduction du squelette de son cheval préféré a été installée au-dessus de son tombeau situé aux Invalides, à Paris»

     

     

    Le cheval de Napoléon...

    Le fâcheux squelette !

    C'est «l'œuvre » de Pascal Convert, un grand plasticien, paraît-il (jamais entendu parler de lui jusqu'à aujourd'hui), il aurait créé ce squelette d'après le squelette du cheval de Napoléon appelé « Marengo » et conservé par les anglais au «National Army Museum de londres ».

     

    L’année 2021 marque le bicentenaire de la mort de Napoléon, mais des attaques sur cette grande figure de l’Histoire de France ont resurgi : Racisme, autoritarisme, misogynie, rien ne lui est épargné. Sur fond d’anachronisme et de repentance, toute une coalition se dresse contre une légende française.

    Mais non content d'agonir de sottises notre empereur, ils ont décidé aussi de salir son tombeau, ce beau tombeau en marbre rose, aura désormais au-dessus de lui : une carcasse de cheval !

    C'est d'autant plus affligeant qu'ils prétendent qu'ils n'y a pas d'argent pour retaper les monuments existants et racheter des œuvres d'art pour nos musées, mais ils en trouvent toujours pour ce genre de caricatures qu'ils appellent « art » !

    Livia

     

     


    20 commentaires
  •  

     

     

     

    Brèves de comptoir...

     

    Bla, bla, bla...autour d'un verre !

     

    (image pixabay)

     

    Petites brèves de comptoir, relevées durant le mois d'avril sur internet...

     

     

    Brèves de comptoir...

    Le corona...

     

    Les journaleux n'ont plus grand chose à raconter depuis cette pandémie qui nous a enfermés, alors ils se rabattent sur le virus et en parlent en boucle sept jours sur sept : Covid-19, vaccins, re-covid, puis encore vaccins... faut-il les faire, ou pas ? Sont-ils au top ou Pas ?

     

    Et les politiques en font autant !

     

    Et pendant ce temps-là, pendant que les grouillots* et les politichiens (comme les appelait le général de Gaulle) s'agitent en palabres inutiles, le virus continue son petit bonhomme de chemin !

     

     

     

    Médecin et ancien urgentiste, Renaud Muselier président de la Région Paca a « osé » (lu sur internet) commander 500.000 doses du vaccin russe Spoutnik V afin de vacciner et aider les gens en région Paca!

     

    Le-dit vaccin marche en Russie et nous avons encore beaucoup de monde à vacciner, mais il est quand même critiqué par les bien-pensants, pour avoir osé. Il est montré du doigt, car ce n'est pas politiquement correct de frayer avec Poutine !

     

    Ceux qui recevront le vaccin lui diront sûrement merci !

     

     

    Brèves de comptoir...

    Le lapin disparu ???

     

     

     

    Tandis que chez nous, la police française recherchait une petite fille de 8 ans qui avait été enlevée... la police anglaise, elle, recherchait activement un gros lapin, le plus gros lapin du monde paraît-il ! Il est tellement extraordinaire ce lapin, que les propriétaires offraient 1000Livres à qui le rapportera !

     

    Mais je suis resté sur ma faim, on ne nous a pas dit si ce gros lapin a été retrouvé ?

     

     

    Brèves de comptoir...

    Les petits nains jouant sur le gazon...

     

     

     

    Pauvres anglais, le sort s'acharne contre eux ? Après la perte de leur prince et la disparition du gros lapin, les voilà privés de nains de jardin (le bateau qui devait ramenés les nains de Chine est resté coincé dans le canal de Suez, parce qu'un gros bateau entravait la navigation) et pour un anglais, c'est paraît-il une catastrophe.

     

    Voilà ce que rapporte la BBC : «Outre-Manche, un jardin sans nains est une désolation» !

     

    Toutes nos sincères condoléances.

     

     

    Brèves de comptoir...

    Le Piton en éruption en avril 2007

     

    A la Réunion, le volcan du Piton était en éruption. Bravant les interdits de regroupements, tout le monde est parti pour voir le spectacle grandiose de l'éruption, provocant des bouchons énormes sur l'île. Et...le covid s'est frotté les mains !

     

     

     

    Toujours à propos de volcan : Le vulcanologue Jacques-Marie Badintzeff affirme que : «Lors d'une éruption, le volcan rejette du gaz, des cendres et des particules. Ces cendres peuvent être transportées sur l'ensemble de l'hémisphère et quand elles atteignent la haute atmosphère, celle-ci devient moins transparente, et donc laisse passer moins de rayons solaires. […]

     

    Et chaque année il y a 40 ou 50 éruptions volcaniques de par le monde !

     

    On se demande ce que font les écolos ainsi que Greta, pourquoi ne vont-ils pas tancer ces volcans impulsifs qui nous saccage l'atmosphère ???

     

    Là encore le mystère reste entier !

     

     

    Brèves de comptoir...

    La Liberté guidant le peuple

     

    Eugène Delacroix

     

    Emmanuel Macron était le grand invité de l’émission « Face the Nation » sur CBS News dimanche 18 avril. Interrogé depuis l’Élysée par la journaliste Margaret Brennan, voilà ce qu'il a déclaré en anglais et sans ciller : « Nous devons déconstruire notre propre histoire. » Qu'a-t-il voulu dire par là ?

     

    BRRR...cela fait peur !

     

     

     

     

     

    N'oublions pas l'horrible attentat islamiste qui a coûté la vie à une jeune femme policière égorgée dans son commissariat à Rambouillet.

     

    Prions pour elle et pour sa famille.

     

    Mais une bonne nouvelle l'assassin a été tué !

     

    Macron a froncé les sourcils et a pris un ton martial pour dire : «On ne cédera rien ! » il faut comprendre «on ne fera rien » comme d'hab quoi !

     

     

    Brèves de comptoir...

    Super lune rose,

    (photo de mon amie Cigalette)

    http://preauxsourcebis.eklablog.com/

     

    Nous avons eu dans la nuit du 26 au 27 une « super lune rose » .

    « Il paraît que cela correspond au moment où elle est le plus proche de la terre et on ne peut voir ce phénomène qu'une ou deux fois par an et elle annoncerait l'arrivée du printemps », mais si on veut la voir pleinement rose cette lune, dixit le journal La Nouvelle République : « les amateurs d'astronomie devront sortir leur matériel...» !

    Je n'ai pu la voir quand elle s'est levée, il était trop tard pour moi et de plus... je n'ai pas le « matériel adéquat » !

    J'ai vu sur la calendrier lunaire, qu'au mois de mai il y aura à nouveau une super lune rose.

     

    Restons encore dans les astres : Dans la nuit du samedi 24 avril, il paraît qu'une boule de feu, un météore, a traversé le ciel du Sud de la France, il était de couleur verte, il paraît que le spectacle était magnifique.

     

    Et pour terminé ce petit florilège, une mini info : il paraît que le bébé du prince Harry, qui est une petite fille en devenir, va porter le prénom de «Kate » !

    Mais nous restons ici encore sur notre faim, car on ne nous dit pas si c'est pour faire la paix avec la duchesse de Cambridge que ce prénom à été choisi, ou au contraire pour la contrarier ???

    Livia

     

    * Grouillots : Jeune employé chargé de faire les courses.

    • Journaliste débutant ou stagiaire.

      Dictionnaire Larousse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Lu sur internet à propos du virus :

     

    « Un nombre inhabituel d'engelures aux pieds a été constaté dans plusieurs pays depuis le début de la pandémie de Covid-19.

     

    Des chercheurs suisses ont publié une étude montrant qu'il pourrait s'agir d'un signe d'immunité au virus, relatent TopSanté et l'Express. »

     

    Dans un labo du Massachusetts le constat serait le même !

     

    Vrai ou faux ?

     

    Cette histoire d'orteils bleus est une histoire à dormir debout !

     

     

    Une histoire de Schtroumpfs...

    Un Schtroumpf aux pieds bleus... comme tous les Schtroumpfs d'ailleurs !

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Je viens de lire l'annonce de cette découverte mirobolante.

     

    Il paraît que si vous avez au moins un orteil bleu (lequel ? Çà, prudemment ils ne le disent pas) c'est très bon signe, vous voilà immunisés contre le Covid-19, depuis que j'ai lu cette nouvelle je surveille mes orteils avec constance ! Hélas ! Pas d'orteil bleu pour moi !

     

    Les Schtroumpfs quand à eux peuvent dormir tranquilles, ils ont les deux pieds bleus, comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, ils sont donc immunisés, c'est sûre !

     

    J'avoue que j'ai du mal a digérer cette soi disant "nouvelle" !

     

    Mais avec les températures très basses que nous avons eu et avons encore ces temps-ci, s'il y a beaucoup d'engelures est-ce si étonnant ? Les gens se sont découverts trop vite et pensant que l'été était arrivé ils ont mis des sandales, un processus facile à suivre : engelures suivies d'orteils bleus, voilà tout !

     

    Les labos continueraient-ils de nous mener en bateaux covidien ?

     

    Et les « chercheurs », n'ont-ils rien de plus urgent à faire que d'enquêter sur les orteils bleus, alors que des gens meurent tout les jours ?

     

    Livia

     

     


    18 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Même s'il ressemble un peu à un gâteau, ne vous y fiez pas il est très dangereux !

     

    Nouvelle du virus...

    Illustration de la morphologie des coronavirus. Les péplomères, pointes virales en forme de massue ici colorées en rouge, créent l'apparence d'une couronne entourant le virion, lorsqu'ils sont vus au microscope électronique.

     

    (image wikipédia)

     

    L'oracle à parlé ce soir !

     

    Las ! Macron nous apprend à quelle sauce nous serons mangés pour la fête de Pâques et nous demande « d'être civil », mais il faudrait qu'il s'occupe surtout de tous ceux qui portent le masque sous le nez et même parfois sous le menton et se baladent en toute impunité, semant le virus à tout va, ce sont encore ceux qui se conduisent bien qui vont trinquer pour tous ces connards qui défient le virus ! Mais nous voilà encore cloîtrés jusqu'à la mi-mai !

     

    J'ai appris aussi par internet, que deux « ministresses » ont été frappées de covid, il faut dire que l'une d'entre elles est d'un âge canonique 74 ans, âge où le simple mortel est à la retraite depuis longtemps déjà !

     

    Quel culot a ce virus pour envoyer deux fleurons de la couronne macronniènne à l'hôpital !

     

    Si nous sommes priés de rester sagement chez nous, (couvre-feu à 19h30) ou de sortir le moins possible et masqués, je trouve que les « grands de ce monde » bougent beaucoup et s'en vont de ci de là, le virus a donc frappé, car pour lui un support quel qu'il soit est bon à prendre et puis pourquoi ceux-là serait-ils exonérés de virus ?

     

    C'est parce qu'en général :

     

     

    Nouvelle du virus...

    (image internet)

     

    Nous souhaite quand même un bon rétablissement aux deux ministresses malades !

     

    Livia

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    Vous avez dit confinement ?...

     

    Les masques pour la vie ?

    (image pixabay)

     

     

    Et nous voilà à demi... re-confinés !

    J.C. « Le Premier ministre du covid », est venu à la télé hier soir pour nous l'annoncer et annoncer aussi qu'il se faisait vacciner et tenez-vous bien : il aurait choisit le vaccin « astrazenca », il vit dangereusement le bougre !

    Mais, chose bizarre, les écoles resteront ouvertes, donc le virus va pouvoir encore se balader...

    Par contre, autre bizarrerie, les coiffeurs, (zut j'avais rendez-vous jeudi prochain) et les fleuristes, devront fermer, tandis que libraires et marchands de disques vont rester ouverts...

    Aujourd'hui, partout : Marche pour le climat, on sait depuis longtemps, que lorsque que l'on « marche » le ciel s'éclaircit ! là aussi, le virus aura beaucoup de nez où se loger pour continuer son voyage chez nous... La ville de Nantes a donc encore été coupée en deux et les bus n'ont pu circuler...mais pas de récriminations, puisque c'est pour « le CLIMAT » le confort passe après !

    Bien entendu, nous devront encore rester masqués !

    On va essayer de prendre ces annonces sans déprimer, on va écouter de la musique et lire des livres que nous pourrons acquérir chez les marchands restés ouverts !

    Livia


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique