•  

     

    Incendie dramatique à Nantes...

     

    Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes en flammes

     

     

     

    Un incendie s'est déclaré samedi matin 18 juillet à l'intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes. Prévenus une minute après le début de l'incendie, qui a éclaté vers 7h43, les pompiers sont rapidement intervenus. En tout, ce sont plus d'une centaine de soldats du feu se sont rendus sur place avec 45 engins et aidés par deux lances en action.

     

    Aux alentours de 10 heures, les pompiers affirmaient que le feu était "circonscrit". "Les dégâts sont concentrés sur le grand orgue qui semble être entièrement détruit.

     

    La plate-forme sur laquelle il se situe est très instable et menace de s'effondrer", a déclaré le directeur départemental des pompiers, le général Laurent Ferlay lors d'un point presse devant la cathédrale.

     

     

    Incendie dramatique à Nantes...

    Le magnifique grand orgue de la cathédrale avant le feu

     

     

     

    Le Premier ministre Jean Castex a indiqué qu'il se rendrait samedi après-midi à la cathédrale de Nantes, en proie aux flammes dans la matinée, avec les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et de la Culture, Roselyne Bachelot."C'est un événement hors du commun. Je veux à tout prix en savoir plus et manifester ma solidarité aux Nantaises et Nantais, je veux savoir ce qu'il s'est passé, savoir où on en est et comment on entrevoit la suite et la reconstruction même s'il est sans doute un peu tôt pour le dire", a indiqué le chef du gouvernement

     

    Ce n'est en effet pas la première fois que cette cathédrale au cœur de Nantes est touchée par un incendie. Le 28 janvier 1972, le toit de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite entre le XVe et le XIXe siècle, avait été ravagé par les flammes. Le sinistre s'était déclaré suite à des travaux effectués par un couvreur. La cathédrale de Nantes n'avait pu être rendue au culte qu'en mai 1985, après plus de 13 ans de travaux. 

     

    Mais heureusement, cette fois, le toit n'a pas été touché.

     

     

     

    Va-t-on laisser les barbares, brûler toutes nos cathédrales les unes après les autres, sous prétexte que leur religion est bien mieux que la notre et qu'il faut nous convertir ?

     

    Livia

     

     

     

     


    20 commentaires
  •  

     

     

    Durant le confinement mondial, le ciel et la mer ont soufflé, il paraît que vu des satellites le ciel était clair et la mer presque vide... Les grands de ce monde, ayant été privés de croisières et de voyages !

     

    Ce sont cependant les mêmes qui vont hurler que le climat est en danger !

     

    Car ces prêtres et prêtresses de la défense du climat sautent dans un avion selon leur bon plaisir et vont passer les fêtes ici, leurs vacances là-bas, et dans ces moments-là, peu leur chaut le climat.

     

    Au moins durant ces deux mois de confinement, nous avons nous aussi soufflé, ils nous ont fichu la paix, même Greta l'a bouclé !

     

    Livia

     

     

     

    Photo prise d'un satellite, la carte du ciel au-dessus de l'Europe :


     

    Les avions dans le ciel... on se demande d'ailleurs, comment il n'y a pas plus d'accident ?

    Faites ceci, pas cela...

     

     

     

    Avions en l’'air le 26-11-2018 à 15h15 GMT, sur l’'Europe uniquement, consommation moyenne d’un avion type Airbus ou Boeing entre 4 et 6 T heure de carburéacteur ( carburéacteur = en gros du gazole mais déshydraté)

     

     

     

     

     

     

    Quand à la mer ce n'est pas mieux, toujours prise d'un satellite, la carte ci-dessous nous montre les mouvements des navires...

     

     

    Faites ceci, pas cela...

    Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau...

     

    Navires en mer le 14 11 2018 à 10h30 GMT sur une petite partie du globe, sud Europe et nord Afrique. Ils naviguent tous au fioul lourd détaxé, consommation moyenne d’un tanker environ 300 Tonnes par jour.

     

     

     


    16 commentaires
  •  

     

    Le Covid à la plage...

     

    Photo dans le journal « Ouest France » du Vendredi 22 mai sur la plage de la Baule...

     

    En somme une journée de plage ordinaire !

     

     

     

     

     

    Alors que le virus n'est pas tout à fait éradiqué !

     

    Alors qu'il y a encore quelques cas ici et là, les gens se sont rués sur les plage pour le week-end de l'Ascension : pas de masque, bronzettes sur serviettes touche à touche... doit-on devant ces incivilités qui se sont produites sur plusieurs plages en France, les laisser ouvertes, en ouvrant ainsi un boulevard au virus ?

     

     

     

    Remerciements de la part du virus !

     

    C'est encore un beau jour pour moi.

     

    Oh ! Les braves gens ! Je pourrai encore me caser ici et là...

     

    Vers un avenir radieux.

     

    Il me faut de la persévérance, mais,

     

    Dans l'action, je suis, il faut bien l'avouer très aidé.

     

    Mais je ne gâterai pas seulement 19 personnes !

     

    J'en ai pour tous ceux qui en redemandent !

     

    Livia

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

    Messes à la Pentecôte ?...

     

    Le pain et le vin

     

     

     

    Le Conseil d’État a demandé ce lundi 18 mai au gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte et d’édicter à sa place « des mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires et appropriées en ce début de déconfinement ».

     

    Les chrétiens vont-ils avoir des messes pour la Pentecôte ? Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative du pays, a demandé ce lundi 18 mai au gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte. Soulignant son « caractère disproportionné », le juge des référés du Conseil d’État a estimé que cette interdiction portait « une atteinte grave et manifestement illégale » à la liberté de culte.

     

    Il relève ainsi que des mesures d’encadrement moins strictes que l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux de culte prévue par le décret du 11 mai 2020 sont possibles, notamment compte tenu de la tolérance des rassemblements de moins de 10 personnes dans d’autres lieux ouverts au public dans le même décret. Cette ordonnance « va dans le sens de la lettre écrite par le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Eric de Moulins-Beaufort, au premier Ministre vendredi 15 mai », s’est félicité la CEF qui « attend donc maintenant la révision du décret pour opérer ». Cette décision est « une bonne nouvelle pour la liberté de culte qui est un droit fondamental« , a pour sa part tweeté Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

     

    Saisi en référé par plusieurs associations et requérants individuels dont le Parti chrétien-démocrate (PCD), Civitas, l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif) ou encore la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, le Conseil d’État a ainsi enjoint le gouvernement de la lever « dans un délai de huit jours ». Si ce délai est respecté, les chrétiens pourraient bien aller à la messe pour la Pentecôte .

     

     

     

    Nous espérons que ce gouvernements de « libres-penseurs » mondialistes et économique avant tout va se plier à la demande du Conseil d'Etat !

     

    Livia

     


    11 commentaires
  •  

     

     

    Je viens de lire un constat alarmant sur la pandémie, il paraît qu'en Allemagne, il y a des premiers signes d'aggravation de l'épidémie qui sont apparus en début de déconfinement !

     

    Alors qu'en France, bien qu'ils ont le toupet de nous dire que les messes, pour des « motifs de santé », ne reprendront qu'à la mi juin, ils veulent quand même faire rentrer les plus petits à l'école dès le 12 mai... encore du n'importe quoi !

     

    Livia

     

     

    Pandémie et déconfinement...

     

    Quel horrible virus !

    (image internet)

     

     

     

    Le taux d’infection ou taux de reproduction, très surveillé par les autorités, a de nouveau atteint le seuil de 1,0, selon des chiffres publiés lundi soir par l’Institut Robert Koch, chargé de surveiller l’évolution de la pandémie dans le pays.

     

    Par ailleurs, le taux de létalité des cas de Covid-19 continue jour après jour de progresser. Il s’établit à 3,8% selon les derniers chiffres de l’Institut, ce qui reste malgré tout inférieur aux pays voisins de l’Allemagne. Si cette tendance à la hausse devait se confirmer, elle pourrait compliquer les efforts des autorités d’un retour progressif à la normale, alors que l’impatience de l’opinion grandit.

     

    La hausse semble confirmer les craintes d’Angela Merkel, qui plaide en faveur d’une ligne de fermeté et s’est inquiétée à plusieurs reprises de la tentation de l’opinion et de nombreux responsables politiques de brûler les étapes.

     

    Didier Dewitte

     

     



     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique