•  

     

     

    Les Captcha...

     

    Les Captcha une plaie  !

     

     

     

     

     

    Nous avons tous remarqué que la plate forme Over blog, a installé des « barricades » un captcha*, protégeant les « œuvres » des blogueurs.

     

    Certains blogueurs ont dégagé de leur blog cette ineptie dérangeante.

     

    Un captcha sous forme de carré contenant de petites images (Ils ont pour le moment abandonné les lettres déformées comme ci-dessus) apparaît dès que l'on valide un commentaire.

     

    Commence alors le parcours du combattant, on nous demande de cocher :

     

    • Premier service : des montagnes.

    • -Deuxième service : des devantures de magasins... alors que l'on croit que c'est fini.

    • Pan ! il faut cocher des numéros de rue.

    • Et ce n'est toujours pas terminé...il faut encore cocher des panneaux de signalisations. C'est une chaîne sans fin, j'en ai eu jusqu'à cinq l'autre jour à cocher !

      Devant ce monument d'inepties, de guerre lasse je quitte les lieux !

      Cependant je regrette énormément de ne plus pouvoir communiquer avec les amis de la blogosphère à cause de ces idioties !

     

    J'espère tous que les blogueurs d'Over blog vont pouvoir dégager cette ineptie, si énervante  !

     

    Liviaaugustae

     

     

     

    *CAPTCHA : Le terme CAPTCHA est une marque de l'université Carnegie-Mellon désignant une famille de test de Turing permettant de différencier de manière automatisé un utilisateur humain d'un ordinateur.

     

    (Définition internet)

     

    Je ne suis pas sûre que ce Captcha, sait vraiment qui est qui, vu le nombre important de sélections d'images demandées !

     


    22 commentaires
  •  

     

     

     

     

    « Il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux. »

     

    Mahatma Gandhi

     

     

    Triste lendemain...

    Jean qui pleure et Jean qui rit, c'est le visage de la France aujourd'hui !

     

    La fête est finie, les masques sont tombés...

     

     

     

     

     

    On a tout entendu depuis le mois de janvier, dans cette campagne électorale si violente.

     

    Ils se sont tous, sans exception, tapés allègrement les uns sur les autres...

     

    Mais aujourd'hui, le vent ayant tourner, les vestes en ont fait autant.

     

    Beaucoup de corbeaux se sont mis « en marche » !

     

     

    Triste lendemain...

    Corbeau

     

    (image internet)

     



     

     

     

     

     

    Les corbeaux !

     

    Il y a de nos jours beaucoup de corbeaux.

     

    S’accommodant de Plume qui ne leur sied guère.

     

    Têtus, ils gardent ces Plumes là,

     

    Se cachent en des châteaux,

     

    Ne sortent en belles calèches

     

    Qu’entourés de gardes

     

    Aux épées acérées.

     

    Le quolibet, le sifflet,

     

    Peu leur chaut,

     

    Ils se panadent* avec ostentation,

     

    Etant les maîtres du moment !

     

    (Inspiré des Geais de Jean de La Fontaine, mais comme les geais sont de jolis oiseaux, j'ai

    préféré les corbeaux)

     

    Liviaaugustae

     



     

    Les geais parés des plumes du paon  


            Un paon muait : un geai prit son plumage ;


                Puis après se l'accommoda ;


    Puis parmi d'autres paons tout fier se panada* ,


                Croyant être un beau personnage.[...]


    Jean de La Fontaine (extrait)

     



     

    *Panader : Faire le paon. Marcher avec ostentation comme un paon.

     

    (dictionnaire Littré)

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

     

    Les Champs Elysée sous les balles des tueurs...

     

     

     

     

     

    Sur cette belle avenue, les hommes d'Allah ont encore fait couler le sang ! Voilà la France blessée une fois de plus, par les fous de ce dieu sanguinaire !

     

    Bien entendu la gauche s'insurge, contre Fillon et Le Pen qui ont osés tous deux, dire ce que le peuple français pense tout bas, « ce sont eux ou nous », a dit Fillon, a-t-il tort ? pratiquement tous les autres, comme Mélanchon et Macron nous demandent : « de ne pas paniquer » et « de rester calmes » !

     

    Pouvons-nous rester calmes devant ces meurtres à répétition ?

     

    Non, nous ne le pouvons décemment pas, vis-à-vis de nos policiers que les tueurs tirent comme des lapins alors qu'ils nous protègent ! 

     

    Car lorsque l'on ne tue pas les terroristes, on les enferme quelques temps, puis on les remet en circulation...ils recommencent à tuer sitôt sortis et nos policiers les retrouvent encore face à eux, armés jusqu'aux dents !

     

    Bien entendu, Hollande et « Cazevieux » appellent aussi au calme ! Mais eux sont surprotégés : bagnoles blindées, nombreux gardes du corps, alors que le péquin moyen, le sans-dent, ne l'est pas, et risque sa peau à chaque fois qu'il met le pied dehors

    Prions pour nos morts.

     

    Liviaaugustae

     


    12 commentaires
  •  

     

    Les modes de l'été...

     

    Fleur d'été,

     

    (photo prise pendant des vacances, quelque part en Bretagne).

     

     

     

    En feuilletant des magasines hier chez mon coiffeur, j'ai été comme chaque fois que j'ouvre ce genre d'ouvrage, sidérée de constater la vacuité qui règne dans leurs pages, mais l'été pointe son nez à l'horizon, ces magasines offrent donc toutes les modes d'été : côté vestimentaire, petites robes à bretelles, jupettes ras les fesses, jeans troués, bikini minimal, etc... et incitent les lectrices à s'astreindre au régime pour entrer dans ces horribles petites choses.

     

    De pauvres femmes peu futées il faut bien l'avouer, bien qu'elles fassent un bon 48/50, se rêvent déjà en déesse bronzée, en bikini sur le sable chaud  ! L'espoir fait vivre dit-on !

     

    Cependant qu'ils recommandent des régimes page 10, en feuilletant le magasine page 30, on découvre plusieurs savoureuses recettes d'été : glace, brochettes, smoothies etc... ou donc est la logique ? Poison et contre-poison sont donnés à nous de décider !

     

    On y trouve bien entendu toutes sortes de modes, par exemple, celle du bio lancée par les écolos ! Ledit BIO coûte plus cher, et est peu appétissant, les carottes sont anémiques, le jaune des œufs blanchâtre, les fruits ratatinés, mais comme c'est à la mode et que le prêt-à-penser le crie haut et fort, que les bobos se ruent dessus, tout le monde se pourlèche les babines avec gourmandise ! J'avoue que je n'en achète jamais pour les deux raisons que j'ai citées et puis je ne me plie jamais aux diktats quels qu'ils soient !

     

    Effet de mode aussi dans les pages santé (écrites par qui ? simple journaleuse ou faux médecin ? Mystère !) : on nous assure qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, rengaine entendue depuis pas mal d'année déjà, mais qui reprend des couleurs pour l'été, j'aime beaucoup les légumes et encore plus les fruits, mais je ne me vois pas ingurgiter cinq de chaque  au cours de la journée !

     

    Ces mêmes « pages santé » nous mettent en garde encore contre le « lactose » et le « gluten » - les deux allergies  mode  du moment - autrefois on entendait plutôt parler des allergies à la fraise ou aux arachides, terminé ! Ces deux-là ne sont sans doute plus allergisants  !

     

    Et puis voilà le soja qui revient en force, des pubs insipides nous gonflent à la radio et à la télé, mais le hic, c'est que la France n'en cultive pas et donc n'en récolte pas !

     

    Serons-nous obligés de boire ce lait de soja que je déteste, (une de mes amies en est férue et nous l'offre pour le thé, heureusement qu'elle propose aussi du bon lait de vache, il est vrai que plusieurs d'entre nous, moi en tête, avons refusé son soja), est-ce que cela veut dire que l'Occident n'élèvera plus de vaches, et que nous allons dépendre : des Etats-Unis, (encore) de la Chine, du Brésil, de l'Argentine ou de l'Inde, pays producteurs de soja ?

     

    Le prétexte est-il que les rots et les pets des vaches sont trop polluants ???

     

    Je crains par dessus tout de devoir manger un jour des graines, comme le font déjà certaines stars complètement tarées aux Etats-Unis et puis un autre jour pourquoi pas, on nous fera avaler trois pilules pour remplacer les trois repas ? Une perspective cauchemardesque !

     

    Liviaaugistae

     


    14 commentaires
  •  

    Poules, oeufs et lapins de Pâques...

     

    Je faisais la même tête que ces lapins à la fin des courses...

     (image internet)

     

     

     

     

    Avez-vous déjà acheté les confiseries pour Pâques ?

     

    Si non allez-y demain, après il sera peut-être trop tard, lesdites confiseries ont été installées depuis la mi-mars, (normal un mois avant Pâques) !

     

    J'ai été hier après midi pour acheté des lapins pour les enfants et pour les plus grands, un gros paquet d'œufs pralinés... et puis j'ai fait aussi quelques courses de bouches de première urgence !

     

    Sur la route, il y avait un monde fou, fou, fou, les voitures arrivaient dans tous les sens, j'avais oublié que c'était mercredi et aussi qu'il y avait «  le carnaval des enfants »  à Nantes!

     

    Dans les rayons du magasin, y avait aussi un monde fou, fou, fou, les caddies s'entrechoquaient tandis que les queues s'allongeaient aux caisses.

     

    Il faisait chaud, le bruit des voix, de la « musique » distillée en boucle, raisonnaient sous la verrière de la galerie marchande, il y avait des enfants qui couraient partout, touchaient à tout, bousculaient les articles dans les rayons, sous les yeux de parents amorphes qui affichant des mines moroses en poussant leur caddie dans lequel le petit dernier gigotait en s'époumonant...

     

    Ce fut une après midi éprouvante, je suis rentrée épuisée par mes achats.

     

    Joyeuses Pâques !

     

    Liviaaugustae

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique