•  

     

     

     

    « L’homme s’ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal et s’y soumet par crainte du pire. »
    François Gaston, duc de Lévis

     

     

     

    Triste nouvelle en marge de ce conflit qui ensanglante l'Europe !

     

    [...] En marge du conflit Ukraine-Russie, les bâtiments officiels russes parisiens sont de plus en plus souvent pris pour cibles. Ce 24 mars, pour la troisième fois, le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, qui héberge la cathédrale aux emblématiques dômes dorés dans le 7e arrondissement de Paris, a été dégradé. Déjà, le 26 février, la cathédrale de la Sainte-Trinité avait été recouverte d’un « Poutine criminel ». Et deux jours plus tard, l’édifice religieux avait été tagué avec une insulte : « Porc ». […]

     

    Petites brèves...

     

    L'édifice tagué.

     

    Je trouve que c'est un crime d'abîmer ce superbe monument...

     

     

     

    Même si on n'apprécie pas Poutine et ses rêves de grandeurs très percutants, même si on désapprouve la guerre, je ne comprends pas que l'on s'en prennent aux artistes et à la musique juste parce qu'ils sont Russes : danseurs, chanteurs, compositeurs – Tchaïkovski, Rachmaninov, Prokofiev – ont été déprogrammés dans les salles de concert du monde entier et certains chanteurs et chef d'orchestre, ont été même carrément remerciés, ils s'en prennent aussi à la peinture, des tableaux ont été décrochés dans les musées sous le prétexte fallacieux qu'ils ont été peints – il y a des siècles – par des peintres russes !

     

    Mais c'est la cancel culture qui fait toujours feu de tout bois, qui est derrière tout çà et en profite pour interférer dans ce filon de la guerre afin de frapper encore une fois la culture Occidentale !

     

    Cependant dans la foulée, ils s'en prennent aussi à tous les russes, même à ceux qui ont réussi, en risquant leur vie, à se sauver des pattes des soviets et qui sont venus s'établir dans notre pays il y a des décennies, certains sont même nés chez nous. Ils sont la cible aujourd'hui de la haine des imbéciles qui taguent leurs édifices, et menacent de mort des restaurateurs russes courageusement et anonymement par téléphone à Paris.

     

    Croient-ils vraiment qu'ils vont arrêter la guerre, alors qu'ils ne font qu'ajouter au chaos qui règne déjà !

     

    Livia

     

     

     

    Terminons sur des notes réconfortantes de musique, en écoutant cette soliste chanter pour le peuple Ukrainien, on lui dit bravo, clic sur le lien ci-dessous :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=TtrB-8nz1o0&t=68s

     

    Petites brèves...

     

    Entrée de la chapelle

     

    J'ai découvert aussi l'existence d'une église catholique ukrainienne à Lourdes, elle a l'air magnifique !

     

     

     

    Dans une vidéo postée sur Facebook, la soliste Aleksandra Špicberga interprète avec un ami une magnifique version ukrainienne d’un “Kyrie eleison” datant du XVe siècle. Une façon de rendre hommage à tout un peuple qui souffre et de prier pour lui.

     

    L’hymne qu’elle chante en duo est en effet issu de la première tradition monastique ukrainienne, lorsque la culture byzantine s’y est répandue, à partir du Xe siècle. Si on ignore qui a composé cette mélodie douce et entraînante, on sait qu’elle remonterait au moins au XVe siècle.

     

    Pour chanter cette très belle version, Aleksandra a avoué s’être inspirée d’un enregistrement de ce même morceau, réalisé par le Chœur de chambre de Kiev.

     

    Petites brèves...

     

    Musique dans le métro...

     

    (image internet)

     

    Bravo aussi à ces jeunes musiciens Ukrainiens qui ont donné samedi, dans Kharkiv quotidiennement bombardée par l’armée russe, de jeunes musiciens ukrainiens ont offert samedi, à un public restreint mais ému, un concert de musique classique, temps suspendu au milieu de la guerre. Sous terre, dans les couloirs d’une station de métro, protégés des roquettes et des missiles à longue portée, ces musiciens, âgés de 20 à 35 ans, ont interprété successivement l’hymne national, des morceaux de Frantz Schubert Jean-Sébastien Bach et Antonin Dvorak, ainsi que plusieurs airs du folklore populaire ukrainien, dont une mélodie de Myroslav Skoryk, souvent utilisée par le président Zelensky dans ses vidéos et messages diffusés sur les réseaux sociaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     

     

     

    Voyage virtuel dans l'univers...

     

    (image internet)

     

     

     

    Dans ce monde devenu virtuel, personne ne se formalise quand l'ordinateur, « un robot en somme », réclame aux humains de se définir comme « non robot » chaque fois qu'ils vont sur les blogs ?

     

    Même quand il demande de cocher bêtement des autos, des vélos, des bus, etc... tout le monde s'exécute !

     

    Si ce n'était pas aussi ridicule et énervant, cela pourrait faire rire !

     

    Mais, tout le monde s'y soumet et coche la case « Je ne suis pas un robot », car aujourd'hui comment vivre sans ce robot-là ?

     

    Les billets de voyage, les courses, ainsi que les banques y tiennent boutiques, les médecins eux-même y donnent des consultations !

     

    Tout, absolument tout, passe par ce robot qui uniformise la vie !

     

    Des acteurs en mal de publicité viennent y déballer leur vie privée, certains parlent même de leurs goûts sexuels, ce dont on n'a que faire, d'autres veulent nous mettre au régime végan, soit disant pour sauver la planète (je les soupçonne de se fiche de ladite planète, et que la seule chose qui les motive soit le pouvoir qu'il peuvent avoir sur les autres ) et tandis que des mères pleurent la mort de leur bébé, d'autres encore prônent l'avortement comme une chose naturelle et libératrice. Dans le cas d'avortement, le corps de ces petites vies sacrifiées sont dépecées au profit de la science... Est-ce çà le progrès ?

     

    On oublie que l'avortement est un meurtre qui était autrefois réprimé par la justice ! Mais, y a-t-il encore une justice dans ce monde fantomatique ?

     

    Et comme le dit Goethe: «Les botanistes ont une classe de plantes qu'ils appellent incompletae : on peut dire de même qu'il y a des hommes imparfaits et incomplets. Ce sont ceux dont les désirs et les efforts ne sont pas proportionnés à ce qu'ils sont capables de faire et de produire.»

     

    C'est peut-être à cause de tout cela que les humains sont complètement détraqués et que la terre tourne à l'envers ?

     

    Livia

     


    24 commentaires
  •  

     

     

    Bla Bla électorales sur fond de guerre...

     

    Monument souvenir

     

    (image pixabay)

     

    Qu'est-ce qu'ils sont énervants, ne peuvent-ils enfin parler d'une seule et même voix ?

     

    Comme ils l'ont fait avec le Covid, ils recommencent aujourd'hui avec la guerre qui gronde en Europe !

     

    Macron vient dire combien il est inquiet après avoir discuté avec Poutine et affirme que le pire est à venir !

     

    Le Drian, lui aussi très pessimiste, voit l'avenir tout noir !

     

    Mais le lendemain, J.C. (Castex) quand à lui se veut rassurant et affirme que la France n'est pas dans une logique de guerre...

     

    Oups ! Il était temps nous avons faillit avoir peur !

     

    Bla Bla électorales sur fond de guerre...

     

    Marianne est remise sur les rails de l'élection...

     

     

     

    Oui mais... voilà Marianne revenue sur les ondes et dans les médias, car les élections se rapprochent !

     

    Lesdites élections avaient repoussé le Covid dans l'ombre et puis... la guerre en Ukraine a carrément effacé les deux durant quelques temps mais...un événement chassant l'autre, et Macron ayant décidé finalement d'annoncer sa participation à l'élection – ce qui n'est pas un scoop, on s'en doutait il tient à garder son derrière sur le trône, puisqu'il a commencé sa campagne depuis longtemps déjà et aux frais du contribuable de surcroît – et bien que le Covid rôde toujours on l'escamote une fois encore – (plus de masque, plus de pass, etc...) cependant comme on ne peut pas effacer d'un seul coup la guerre, pour remettre l'élection au centre des préoccupations on parlera des deux à mi-temps– car il paraît que cette guerre redonne des couleurs à notre petit président – il a écrit une lettre aux français par le biais des journaux régionaux pour leur parler de lui – son sujet préféré – et pour faire l'éloge de son bilan qui à l'en croire serait très positif ?

     

    Quelques extraits de sa bafouille qui valent leur pesant de cacahuètes, relevés dans le Figaro :

     

    Il affirme être candidat pour tenez-vous bien : « inventer avec vous face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière... » (inventer quoi ? Quelle réponse ? il ne le dit pas). Il poursuit «je suis candidat pour continuer de préparer l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants (comme il n'en a pas il se fiche complètement des nôtres)... car dit-il encore, il aurait perçu à travers le pays un esprit de résistance à toute épreuve et une volonté d'engagement remarquable, une inlassable envie de bâtir.» (Nous prend -t-il pour des maçons maintenant ?) Il va aussi s'occuper de l'école qu'il appelle : «l'école du futur » « qu'il espère bâtir (encore !) » Il va repousser l'âge de la retraite, il veut révolutionner aussi l'énergie en relançant la construction de centrales nucléaires (Pas très cohérent, n'a-t-il pas fermé la centrale de Fessenheim le 27 novembre 2018 ???)

     

    Alors servons-nous de notre « volonté de résistance qu'il a perçu » et résistons lui !

     

    Car avons-nous vraiment envie d'un Macron bis ?

     

    Sénèque disait : «Chaque fois que tu veux connaître le fond d'une chose, confie-là au temps. » Le temps n'a-t-il pas assez parlé ?

     

    Nous aurons le dirigeant que nous méritons !

     

    Livia

     

     

     


    16 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Pour le moment, à 2.400km de nos frontières, la guerre en Ukraine fait trembler le monde et occupe les médias qui en ont terminé avec Covid et élections cela n'a plus d'intérêt.

     

    Dans les familles et dans les réunions amicales aussi on ne parle plus que d'elle et chacun à son point de vue là-dessus. Merci Internet !

     

    Quand à moi, comme je n'ai jamais pratiqué de guerre (je suis née après la dernière) je ne sais rien à ce propos, je me tiens donc coite et laisse parler les autres qui ont l'air très documentés sur ce grave sujet, c'est à croire qu'ils n'ont fait que çà toute leur vie !

    Merci encore Internet !

     

    La guerre...

     

    Le Jugement dernier (détail l'Enfer)

     

    Fra Angelico

     

    Voilà ce que dit Amba Raphaël,(Mrg Raphaël) évêque copte orthodoxe des églises du centre-ville du Caire : « Les guerres sont une défaite pour toutes les parties impliquées. Le seul qui s’en amuse est le diable, qui danse déjà sur la tête des cadavres et joue avec la douleur des veuves, des orphelins et des mères en deuil » !

     

    Et même si Mr Poutine ne s'amuse pas et ne danse pas forcément autant que le sus-nommé, il est cependant sûrement satisfait d'écraser ceux qui osent lui tenir tête, en prétendant même être dans leur bon droit, nous n'avons plus qu'à espérer que les rétorsions prises par l'Occident à son endroit, arrêteront sa folie meurtrière et que les rodomontades de certains de nos ministres, ne vont pas attirées ses foudres guerrières sur notre pays ?

     

    Mais rappelons-nous, que rien n'a arrêté le fou allemand en 39-40 !

     

    La guerre...

     

    Fronton du Musée

     

    «Dans ces murs voués aux merveilles. J'accueille et garde les ouvrages De la main prodigieuse de l'artiste Égale et rivale de sa pensée. L'une n'est rien sans l'autre. » 

     

    Paul Valéry

     

    Et tandis que des milliers de personnes meurent sous les bombes russes, le Musée de l'Homme à Paris propose une exposition « Aux frontières de l'humain », proposant l'immortalité aux hommes, ces derniers poursuivent inlassablement ce rêve et cela depuis le jardin d'Eden, Adam et Eve mangèrent le fruit défendu afin d'y accéder !

     

    Mais la science peut-elle nous faire espérer l'immortalité ? Les savants, en tout cas s'y emploient dans le monde entier !

     

    Si vous habitez Paris vous pourrez allez rêver à l'immortalité au Musée de l'Homme à Paris jusqu'au 31 mai 2022.

     

     

     

     

     


    20 commentaires
  •  

     

    « Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non ! »

     

    Nicolas Chamfort

     

     

    Sur le zinc, on refait le monde en levant le coude...

     

    En ce mois de janvier les nouvelles sont aussi grises que le temps !

     



     

     

    Alors qu'une simple petite piqûre vous évite ces désagréments...

     

    Cependant une nouvelle inquiétante nous arrive d'Israël, ils ont découvert que le Covid faisait très bon ménage avec la grippe !

     

    Avoir la grippe et le Covid en même temps, c’est possible. C’est en Israël, que l’hôpital Beilinson de Petah Tikva a annoncé avoir découvert les deux virus chez une jeune femme enceinte non-vaccinée. Si ce cas de co-infection semble être le premier officiellement avéré, les médias israéliens notent que des cas semblables avaient été évoqués dès 2020 aux Etats-Unis.

     

    On appelle ce mariage : Le flurona, co-infection de la grippe et du Covid réunis.

     



     

    En cette fin et en ce début d'année, les églises de France ont subies des horreurs !

     

     

    La basilique Saint-Denis

     

    (façade ouest)

     

    Dernière demeure des rois de France, la basilique Saint-Denis a été le théâtre, mercredi 5 janvier, d’actes de vandalisme. Un homme, un marginal âgé d’une trentaine d’années, a pénétré dans l’édifice muni d’une barre de fer avec laquelle il a brisé trois statues de plâtre présentes dans des chapelles, celle de saint Denis, de sainte Geneviève et de saint Antoine.

     

    Les églises de Saint-Pierre, à Bondy, et de Saint-Germain l'Auxerrois, à Romainville (Seine-Saint-Denis), ont fait l’objet de vols et de dégradations multiples dans la nuit du 9 au 10 janvier.

     

    L’église Saint-Germain de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été profanée dans la nuit du 6 au 7 janvier. Au-delà des dégâts matériels et de l’argent volé, mais c’est surtout le vol des hosties consacrées qui inquiète et attriste ! Que vont-ils faire de ces hosties ?

     

     

    La crèche en vrac à Poitiers

     

    (image internet)

     

    Le 6 janvier dernier six statues d'une église de Poitiers ont été décapitées, comme on peut le constater. Sur la photo

     

    les décapiteurs n'ont pas été identifiés et n'ont pu (bien entendu) être arrêter !

     

    Mais on connaît bien ceux qui apprécient les décapitations !

     

     

    L'église de la Madeleine à Châteaudun

     

    Là ! C'est une tout autre histoire ! C'est un marchand du Temple qui voudrais installer son business dans une église qui lui a tapé dans l'œil !

     

    [...]L’église de la Madeleine de Châteaudun, en Eure-et-Loire, a décidément tapé dans l’œil de Julien Cohen, animateur de l’émission «Affaire conclue » sur France 2. « Je rentre et je dis Waouh ! C’est exactement ce qu’il me faut », a-t-il confié à France 3 Val de Loire alors qu’il visitait plusieurs lieux pour une salle de vente pour brocanteurs.

     

    Mais seul « hic », si l’église appartient à la mairie, le diocèse de Chartres en est *l’affectataire. Il bénéficie d’un statut particulier selon la loi de 1907 sur l’exercice public du culte : « l’affectataire a la jouissance de l’église pour la célébration du culte. Tout autre usage est hors de la légalité. » « Sauf si elle a été désaffectée, c’est-à-dire qu’elle n’est plus affectée au culte, et pour ce faire, il faut visiblement passer par le préfet ou par une loi », précise le média.

     

    Cependant, sans avertir ni l'évêque et encore moins le curé , le maire était déjà entré en pourparlers avec cet acheteur afin de vendre l'église.

     

    Les églises de chez nous appartiennent à l'état depuis la Révolution qui les a volées aux catholiques !

     

    Je suggère donc à Monsieur Cohen de rechercher une synagogue afin d'y établir son marché aux puces, au lieu de s'attaquer à nos églises !

     

    *Affectataire : Se dit d'un service, public ou non, auquel est attribué, pour l'exercice de sa mission, un bien mobilier ou immobilier. Se dit d'un service, public ou non, auquel est attribué, pour l'exercice de sa mission, un bien mobilier ou immobilier.

     

    Dictionnaire Larousse

     

     

    Le Corps du Christ en miettes...

     

    (image internet)

     

    Alors qu’il distribuait la communion lors de la messe dominicale ce 16 janvier, à la messe de 11 h, le père Simon de Violet, vicaire de la paroisse du Saint-Esprit (XIIe arrondissement), s’est retrouvé face à un homme qui a reçu l’hostie avant de la réduire en miettes, comme on ferait avec une chips et la jeter par terre. Le prêtre a demander aux fidèles de reculer afin de ramasser les miettes de l'hostie. Un geste d’une grande violence pour l’Église, une profanation, qui nécessitera une messe de réparation célébrée ce mercredi.

     

     

    C'est ce steak que je préfère...

     

    (image internet)

     



     

    Avez-vous déjà goûter au « steak végétal » une horreur qui devrait paraît-il remplacer les vrais steaks ?

     

    Ils cherchent à reproduire le goût et la texture du bœuf, du poulet ou du porc avec des ingrédients d'origine végétale (céréales, oléagineux, légumineuses…). Comment vont-ils faire pour nous produire un bon steak bien saignant avec ce genre de cochonneries ?

     

    Une de mes connaissance qui est « 100% BIO » m'en a un jour offert... je n'aurai qu'un mot à l'égard de ce machin, c'est « dégueux » !

     

    Mes petits enfants en ont goûté à la cantine de leur école, comme de bien entendu ils ont détesté ce « machin fade et sans goût » ils n'ont rien mangé et sont revenus affamés.

     

    Sous prétexte de protéger la planète, ils vont finir par rendre ladite planète anorexique.

     

     

    Photo envoyée par mon ami le Scrutateur, Pointe-à -Pitre en proie aux flammes...

     

    C'est juste derrière la maison que j'habitais quand j'étais gamine, cinq maisons sont parties en fumée, je connais plusieurs personnes qui habitaient ces maisons.

     

    Ma pauvre Guadeloupe quand à elle n'en peut plus des «démonstrations de forces » des sieurs Domota et Clavier, ils cassent, brûlent, pillent et rossent les habitants de l'île allègrement...

     

    Tout le monde se demande là-bas : « Puisque l'on connaît les meneurs, pourquoi ne sont-ils pas sous les verrous, car leurs « actions » traînent depuis plus de 2 mois déjà ? »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique