•  

     

     

     

    Les corbeaux la nuit...

     

    Vol de corbeaux...

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    En quête de fraîcheur hier soir, j'avais laissé ma fenêtre ouverte sur le jardin.

     

    Dans un grand bruit d'ailes et de sauvages croassements, une nuée de corbeaux bagarreurs, se posèrent sur le marronnier du fond du jardin, ils chassèrent les colombes, les pigeons et les pies, qui y logent d'habitude...ôte-toi de là que je m'y mette !

     

    Ce n'est pas une première, ils viennent de temps à autre dans ce même marronnier faire, je suppose, des razzias dans le nid des autres.

     

    J'avoue n'avoir aucune attirance pour ses rapaces bruyants et si j'avais pu les chasser, je l'aurai fait avec un grand plaisir, j'avais l'impression d'assister à une attaque en règle, planifiée, organisée, une mise à sac, les plumes volaient, les pies refusant de laisser la place de bon gré, essayèrent de défendre leur pré carré, mais en vain,  elles durent aller chercher refuge plus loin en attendant que les combattants s'en aillent...finalement après avoir fait un tapage de tous les diables, durant un instant qui me sembla être une éternité, la nuée noire s'envola... Est-ce pour cela qu' autrefois, on les clouaient aux portes des granges.

     

    Ces corbeaux m'ont fait penser à ceux qui arrivent chez nous, tout de noir vêtus, avec des bombes, des fusils et des haches !

     

    Liviaaugustae

     


    9 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Tandis que hier sur nos blogs, nous discutions gentiment  pour savoir quel était l'oiseau le plus adéquat pour nous représenter, les fous de dieu préparaient encore des meurtres...

     

    C'était fête au pays de France, une liesse populaire bon enfant avec feux d'artifices et bals...mais tandis que les flonflons de la musique s'égrenaient gaiement dans la nuit chaude de Nice, un « fou de dieu » tuait 84 de nos compatriotes sur la Promenade des Anglais au bord de la belle bleue !

     

    Et pourtant nous sommes averti, ces gens-là, ne nous aiment pas, ils veulent prendre notre place comme nous l'explique cette « folle de dieu », avec son torchon sur la tête, et sans ciller !

     

     

     

     

    Pleure ô France...

     

     

    Alors pourquoi, ces « indigènes » ont-ils pignon sur rue, et sont invité en permanence à la télé, puisque leur leur projet est de : nous éliminer ?

     

    Alors au diable la « tolérance et la solidarité » !

     

    Liviaaugustae

     

     


    16 commentaires
  •  

     

     

    Jours de colère...

     

    Démolition de l'église Saint-Jean-en-Grève

     

     

     

     

     

    Ce que les journaleux appellent pudiquement « les manifs », ici à Nantes sont d'une violence inouïe et les mardi et les jeudi, jours de casse à Nantes, personne n'ose sortir de chez soi !

     

    Il est 15 h45, les hélicos tournoient dans le ciel de Nantes, qui connaît aujourd'hui encore des violences extrêmes Des cocktails molotov, de l'acide et bien sûr des pavés, sont lancés sur les forces de polices, les rues sont en certains endroit impraticables, et la ville est coupée en deux...

     

    Ces « sectaires libérés »détruisent en ce moment même le pays tout entier, et tabassent allègrement ceux-là même qui sont chargés de nous protéger !

     

    Tandis que Hollande et les « gouvernants » qui ne gouvernent rien glosent et font passer des lois à coup de 49-3, violant ainsi la démocratie  et la République !

     

     

     

    Et nous devon vivre avec ces « bien pensants libérés » dans ce monde pourri !

     

     

     

    Liviaaugustae

     


    14 commentaires
  •  

     

     

    L'orthographe en déprime...

    Le français tel qu’on ne l’écrira plus !

     

    Eh bien çà y est, pour la rentrée 2016, les manuels scolaires seront débarrassés des ignobles accents en tous genres : circonflexes, aigus mais aussi des tirets, sans oublier les « », quelle idée d’écrire : orthographe avec non pas un mais deux ?

    Si « Orthographe » n’a pas encore perdu ses « H », « nénufar » dépouillé,  est tout fané et penche honteusement la tête.

    Sur les réseaux sociaux, (bien que ce ne soit pas l’endroit où il faille chercher le meilleur de l’orthographe), des « je suis circonflexe » font florès. Ces accents qui s’envolent deviennent le symbole de la colère des français, qui sentent que si on simplifie le français, cela revient à simplifier les Français, l’un dégringole et entraîne les autres…

    On dégage donc les accents circonflexes sur le « i » et les « u », mais pas sur les « e », les « pêches » et le « pêché » garderont donc leur accent, enfin… pour le moment.

    Mais avec ce parti pris des accents supprimés ; sans « tréma » sur le « i »    les jolies Adélaïde, deviennent : les Adé…laide, comme le fait remarquer judicieusement l’écrivain, Mme Gabrielle Cluzel !

    Il y aura donc, deux français, le français tel qu’on nous l’a enseigné, si riche, si beau, avec tous ses « accents » ses « h » et ses « tirets » et… le sous-français distillé par : l’éducation nationale !

    Qui pourra encore faire un sans faute dans la dictée de Prosper Mérimée ?

    Les dictionnaires d’autrefois sont à garder précieusement par ceux qui veulent continuer à « bien parler la France », les nouveaux dicos vont élaguer et estropier les mots !

    Liviaaugustae


    12 commentaires
  •  

     

     

    Incendie, vol ou attentat ?

    L’église de Fontainebleau vandalisée

     

     

      « Heureusement, la structure de l’édifice n’a pas souffert  plusieurs objets d’art classés ont été brûlés. Il y a par exemple une statue polychrome du XIVe siècle de la Vierge de Notre-Dame de Franchard qui a été détruite ou volée. Un retable du XVe a également été touché.

     Mais le plus grave le tabernacle de l’église a été ouvert. Les malfaiteurs ont jeté les hosties au sol et volé le ciboire ; sans doute pensaient-ils qu’il était en or.

    C’est grave car on touche à l’essentiel. » 

     

    Jusqu’à quand on nous brûlera nos églises et jusqu’ à quand on laissera détruire ou voler notre patrimoine ?

    Liviaaugustae


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique