•  

     

     

     

     

     

    «Une crèche bien malvenue, poursuit Jean-Michel Nivet, figure connue de la Libre pensée en Charente, pour qui la Ville «aurait dû réfléchir» et «installer plutôt cette crèche dans un bureau privé plus que dans un hall d’accueil, lieu Républicain par excellence».

     

    «C’est est la marque d’une ignorance totale de la loi de séparation de l’église et de l’Etat.

     

     

    Vous avez dit liberté ?

    L'objet du litige

     

     

     

    L'hallali contre les crèches continue !

     

    A Angoulême, un pâtissier élu, à fabriqué une crèche en chocolat et avec l'accord du maire et de ses collègues, l'a installé pour Noël dans le hall de la mairie !

     

    Les « libres-penseurs » (30 adhérents dans le département), ont décidé de déposer une plainte au tribunal contre lui, afin de le faire enlever.

    Liberté j'écris ton nom!

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    Le Père Noël ce mal aimé...

     

    Le mal aimé...

     

     

     

    Lorsque j'étais enfant, les parents (toute la parentèle) ne nous parlaient jamais du Père Noël, mais du « Petit Jésus qui récompensait les enfants sages » ! Beaucoup plus tard quand il a fait son apparition, mes enfants, mes neveux et nièces ont commencé à en parler, bien qu'à la maison, je continuais moi, à leur parler du Petit Jésus, mais à l'école et avec les copains, ils parlaient du Père Noël !

     

    Mais voilà ce pauvre bougre attaqué aujourd'hui. C'est la mode ! Il faut dénigrer le Père Noël, les étalages clinquants, les  nantis  qui bâfrent , les crèches, etc... Tous les ans, c'est la même rengaine ! Les esprits chagrins, les « tolérants », les « bien-pensants » donnent des leçons aux sans cœurs qui osent fêter Noël ! C'est aussi la Fête de tous les dangers de nos jours ! Les églises au moment de Noël, sont gardées par des soldats en armes à chaque porte, cela fait un peu froid dans le dos !

     

    Le père Noël, est pris à parti, car il paraît que dire aux enfants qu'il «existe », est un très très gros mensonge de la part des parents, et ce mensonge, pourrait générer chez les enfants, des névroses, et les « psychiatres » s'en émeuvent !

     

    Vous m'en direz tant !

     

    Voilà quelques décennies que ce bon gros père Noël, bat les pavés du ciel avec rennes et chariot enchantés, et les enfants l'aiment bien, mais le « politiquement correct » s'en mêle et a décider de les en priver. Pour leur bien cela va de soi !

     

    Les générations précédentes d'enfants, qui ont cru dur comme fer à son existence, non seulement ne sont pas morts, mais ne sont même pas tombés malades !

     

    Le père Noël , n'est qu'un joli conte au même titre que : Cendrillon, Blanche -neige et tous les autres, sans oublier « la souris qui ramasse les dents pour en faire des boutons » (c'est ce que l'on me disait quand j'étais enfant, je l'ai raconté d'abord à mes enfants puis à mes petits enfants), et à chaque dent de lait tombée, la « souris » à donné une petite pièce.

     

    Ces jolis contes, on les démonte et on les remet à leur place l'âge venant, sans traumas irréversibles, et je pense que les enfants d'aujourd'hui, plongés dans ce monde de violence et de terreur, avec la télé et internet, ont un besoin récurent de tous ces charmants contes qu'ils garderont au fond de leur mémoire et qui les feront sourire au soir de la vie.

     

    Ma petite fille de 10 ans m'a dit en riant sous cape : « Tu sais mamie, je sais qu'il n'y a pas de père de Noël, j'ai vu maman mettre les cadeaux l'année dernière.  Idem pour la « souris» je lui ai simplement demandé de ne pas le dire aux deux petits pour les laisser rêver encore un petit peu !

     

    Il est de bon ton aussi de s'en prendre aux dépense pour les fêtes, bien que cela m'agace que l'on ai défait la fête religieuse, pour en faire une fête commerciale, et que le côté « cultuel » de Noël, s'évapore effectivement sous les strass, les cadeaux, le champagne et les chocolats, il est vrai aussi que les dépenses somptueuses chez certains peuvent irriter, mais va-t-on empêcher ceux qui le peuvent, et qui « le plus souvent ne croient  ni à Dieu ni à diable,  Noël étant pour eux, juste une occasion de  faire la fête », de s'offrir et d'offrir des cadeaux et des bons repas, sous prétexte que : « tout le monde ne peut le faire » ?

     

     

    Le Père Noël ce mal aimé...

    Ma table de Noël 2015

     

     

     

    Car quoique l'on fasse, il y aura toujours des personnes seules, pauvres, abandonnées, des personnes malades, des personnes mourantes ce jour-là, est-ce une raison pour s'enfermer dans le noir sans manger et sans boire pour ceux qui sont en famille  ?

     

    Pour moi Noël, c'est d'abord la « Messe de Minuit » pour honorer la Naissance de Jésus. Ayant donné, comme tous les ans, des sous à quelques associations pour les « pauvres », c'est l'esprit serein que, dans la joie de Noël, je vais habiller mon sapin, disposer la crèche à ses pieds, dresser une jolie table, afin que toute la famille déguste dans la joie, le bon repas que je m'apprête à offrir !

     

    Stop au misérabilisme ! La vie est déjà assez difficile, sans que l'on rajoute des interdits aussi stupides que méchants, méchants, car ils sont pleins de jalousie et d'envie : « puisque je ne peux le faire, les autres n'y ont pas droit non plus,  et na » !

     

    Liviaaugusae

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    « Plaisante justice qu'un vent manie, et en tout sens ».

     

    Blaise Pascal

     

     

     

    Après les crèches, les « terroristes  de la pensée unique », s'attaquent aux statues pieuses qui émaillent la France et exigent leur déménagement !

     

    Très peu de « médias » en parlent, mais les libres-penseurs (qui n'ont de libre que le nom, puisque assujettis au prêt-à-penser) ne dorment jamais,  le paradoxe avec eux, c'est que tout le monde doit penser comme eux !

     

    On peut donc se poser la question, à supposer qu'ils sont vraiment libres, le sommes-nous, nous que l'on fait plier comme à Publier ?

     

    Liviaaugustae

     

     

    Laïcité obsessionnelle...

    Notre-Dame du litige

     

     

     

    En 2011, au bord du lac Léman, dans un parc municipal, le maire de « Publier »,(élu depuis 1969, et sans étiquette) fit ériger une statue de Notre-Dame, dans un bel écrin de verdure avec cette mention : « Notre-Dame du Léman, veille sur tes enfants. ». C'est une de ces statues comme on en trouve un peu partout en France, dans les ports bretons pour protéger les pêcheurs bravant les tempêtes, ou sur des sommets difficiles à atteindre dans les Alpes, ce qui permet aux alpinistes et randonneurs de retrouver leur sérénité.

     

    Cette statue du Léman, pourtant très discrète, a fait l'objet d'une plainte de la part des « libres-penseurs », et le tribunal de Grenoble, la « justice » est très couarde aujourd'hui, leur a donné raison avec obligation de faire disparaître cette « chose » qui nuit terriblement à la « laïcité ». le maire pas plus courageux que les magistrats et pas grenouille de bénitier pour deux sous, va donc obtempérer et déménager Notre-Dame, faisant fi une fois de plus du mécontentement des habitants de Publier, qui trouvaient très normal la présence de cette statue, puisque, font-ils remarquer les racines de la France sont chrétiennes...

     

    Est-ce vraiment le rôle des juges, de décider si une statue doit déménager ? N'ont-ils pas mieux a faire ?

     

    Par exemple, juger et faire enfermer les assassins, les violeurs et les voleurs  afin de protéger les populations ?

     

     

    Laïcité obsessionnelle...

    Chapelle et calvaire dans les Côtes d'Armor

     

    Cette jolie chapelle et ce non moins joli calvaire, sont-ils appelés à être démolis, pour satisfaire aux désirs de « laïcité »  d'une frange de la population ?

     

     

     

     

     

    Sommes-nous revenus aux heures noires de notre histoire, quand la maréchaussée forçait les portes des couvents pour en chasser les congrégations, (les bâtiments eux n'étaient pas perdu pour tout le monde) la République se les appropriait sans états d'âme!

     

    Quel est l'avenir d'un pays qui décide de se couper des ses racines ?

     

    A-t-on déjà vu un arbre continuer à s'épanouir lorsque ses racines ont été arrachées ?

     

    Cette soi-disant justice, va-telle, d'un trait de plume effacer la chrétienté en terre de France, en faisant déplacer, ou pourquoi pas abattre les milliers de statues, chapelles et calvaires érigées par nos ancêtres, qui bordent les chemins en terre de France ?

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

    Pubs...

     

    Pub pour Cinzano

     

    (image internet)

     

     

     

    Si les pubs de papier se sont raréfiées dans nos boîtes aux lettres, par contre avec internet et le téléphone, c'est l'horreur !

     

    Notre époque étant centrée sur « le  fric facile », « les bonnes affaires », « la jeunesse, la beauté, la minceur » etc...ma messagerie déborde de pubs en tout genre , me promettant monts et merveilles – beauté - jeunesse perpétuelles – gains et économies en tout genre et pour ce faire

     

    • La marque Lejaby, me prévient : un cadeau vous attend dans « votre boutique »... Laquelle ? A ma connaissance je ne possède point de boutique !

    • Comme j'aime : m'annonce que je pourrai maigrir, sans me priver en continuant de « manger de bons petits plats, livrés chez vous, et çà marche ! »

    • Blanche porte : m'offre 75% de réduction et me dit « alors  ne réfléchissez plus » ! Mais il ne faut pas les écouter, il faut réfléchir justement !

    • O-Deals : m'offre un un pactole très alléchant, un chèque de 8000€, rien que çà !..

    • Ferrero rocher : m'affirme qu'une boîte de « chocolats gratuits » m'attend, mais c'est un attrape nigauds. Car si vous cliquez (je l'ai fait) il faut s'inscrire pour « essayer » de gagner les chocolats, cependant, en vous inscrivant (je ne l'ai pas fait), vous leur laisser toutes vos coordonnées...

     

    Il faut avouer qu'il y a de quoi être tenté tout est offert, et si on les écoute la vie n'est qu'un long fleuve de « bonheurs tranquilles et gratuits en plus » !

     

    La liste n'est pas exhaustive, et chaque jour je reçois à peu près 30 voir 40 messages de pubs, je les ai est mis en messages indésirables, mais il faut faire le ménage tous les jours sous peine d'un blocage de ma messagerie cela m'agace souverainement.

     

    Et les pubs par téléphone, il ne faut pas les oublier, car là c'est un vrai fléau !

     

    L'autre jour bien que le n° ne soit pas identifié j'ai répondu bêtement, je me suis retrouvé avec une sangsue des assurances je ne sais plus quoi, qui ne voulait plus me lâcher, durant 20mn elle a essayé de me fourguer sa marchandise : « il faut assurer votre plomberie, m'a-t-elle certifié, vous pouvez vous retrouver avec une inondation et des dégâts des eaux chez les voisins ». De quoi vous donner des cauchemars !

     

    Mais comme on lance des bouteilles à la mer en espérant être lu, ils envoient leurs pubs en espérant attraper un pigeon sur qui leurs boniments feront de l'effet et les pauvres gogos, attirés par toutes ces offres, se retrouvent parfois embarqués dans des arnaques épouvantables !

     

    C'est la modernité, la mondialisation !

     

    Liviaaugustae

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    La course à l'Elysée...

     

    Détail de la grille du parc de l'Elysée

     

     

    (image wikipédia)

     

     

     

    Dimanche 19 novembre 1er tour de la primaire de la droite, et ce malgré le mauvais temps, pluie et vent conjugués, résidus de la tempête qui a sévit en Bretagne, ici à Nantes beaucoup de monde se pressaient dans les bureaux de vote, j'ai été surprise par une telle affluence.

     

    Je pense que les français en ont tellement marre de la dégringolade de la France, devenue exsangue avec les gouvernants de gauche, qu'ils se sont sentis obligés de se « mouiller  au sens propre », pour leur pays.

     

    Mais une surprise de taille nous a été offert le soir et démentant tous les sondages (qui avaient placés Juppée en tête, comme Clinton aux USA),  ce soir c'est Fillon qui l'emporte !

     

    Nous lui souhaitons bonne chance pour le second tour.

     

    Liviaaugustae

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique