• L'été...

     

     

     

     

    Vendredi 1er AOÛT…

     

     

    L'été...

    Rosier Floribunda…

    (Image wikipédia)

     

    ETE

    Que chantait donc l’été ?

    Ecoute, des ruisseaux et des oiseaux

    Les murmures heureux

    Qui poussent les cœurs oppressés

    A forger des mots chatoyants !

    Vois, ici, une nuée de papillons

    Dansant au-dessus des ajoncs d’or

    Là, une armée d’espions de l’herbe

    Que le soleil bien sûr a libérés

    Fête le vent qui porte

    Les doux parfums de la forêt ;

    Admire la rose éblouissante

    Qui à ses pieds maints pétales amoncelle

    Ecoute les dryades qui, d’un genou gracile,

    Font bruisser fourrés et bosquets !

    Ecoute ! là-bas le pipeau d’un berger !

    Serait-ce Pan et sa flûte ?

    Ô les roses et les épices du jardin

    Divines création de la Nature,

    Mêlées en un trésor odorant

    Espéré, désiré, et adoré

    L’été est arrivé !

    Norman GALE

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 02:38

    L'été est arrivé et puis il s'en va  et il revient et il s'en va à nouveau, cette année, l'été est volatile

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 06:25

    un bien joli texte, mais hélas ces derniers jours c'est le flop flop de la pluie qui tombe que nous entendons le plus....passe une bien douce journée

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:57

    Bonjour

    Je passe en coup de vent! La petite amie japonaise de mon frère vient d'arriver!

    Bonne jounée

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:16

    Bonjour gazou,

    Début juillet, c'est vrai, l'été était plus présent ces derniers jours il va et vient de façon agaçante et est comme tu le dis assez volatil...

    J'ai reçu ta newsletter, mais je n'ai pu accéder à ton blog, car on me demande un mot de passe que je ne connais pas, désolée de n'avoir pu te lire.

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:18

    Bonjour moqueplet,

    Comme le dit gazou, cette année l'été est très volatil et capricieux, le soleil va et vient en ce moment, il se cache derrière des nuages bien gris...passe une douce après-midi

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:19

    Bonjour Wolfe,

    Merci de ton passage même en coup de vent et je vous souhaite de passer en famille un bon séjour.

    Bonne fin d'après midi

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:48

    Merci Livia pour tes beaux poèmes,et pour tes commentaires sur mon blog.

    Passes un bel été et au plaisir de tes visites et de tes nouveaux articles.

    Bien amicalement.

    Jean-Pierre

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:53

    Merci Jean-Pierre pour ta visite et ton commentaire.

    Bien amicalement

    A bientôt

    Livia

    9
    Pascal
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:57

    Bonsoir Livia,

    J'ai la chance d'habiter à la campagne. Bien sûr, je ne vais pas au cinéma, je ne vais pas non plus au théâtre, ni aux concerts. Mais à cette époque je vous assure que j'assiste chaque jour à tout ce qui est décrit dans ce très beau poème. Mes acteurs sont les animaux, les végétaux et les minéraux. L'auteur de ce merveilleux spectacle n'a commis aucune faute, tout est absolument parfait, son oeuvre ne peut être égalée.

    Bonne nuit Livia. 

    10
    Vendredi 1er Août 2014 à 23:25

    Bonsoir Pascal,

    Il n'y a pas de plus beau spectacle que celui de la nature, s'il est si beau, c'est que le réalisateur c'est Dieu en personne!

    Je vous envie d'admirer cet beauté tous les jours, c'est sûrement reposant, et puis le théâtre aujourd'hui, n'est plus ce qu'il était, il n'y a plus de bons acteurs, plus de bons réalisateurs et les scénaristes ne racontent que des histoires se passant en dessous de la ceinture.

    Le prêt à voir est aussi triste que le prêt à lire, c'est  le prêt à penser qui gouverne tout et ce n'est pas toujours drôle.

    Voyez la télé, ils sont en train de ressortir tous les films de de Funès, Fernandel et Bourvil, servis il faut le préciser par les dialogues de Michel Audiard! Le cinéma en ce temps-là était très riche! Quand au théâtre c'est une catastrophe, surtout quand c'est le camé de Palmade qui écrit le texte! Reste peut-être les concerts, et encore le politiquement correct a aussi des gens à sa botte!

    Je vous considère comme un privilégié, pour toute la beauté que vous pouvez aux premières loges admirer tous les jours....

    Bonne nuit Pascal

    11
    Samedi 2 Août 2014 à 16:56
    erato:

    J'aime beaucoup ces roses simples et belles !

    Ce poème est très beau , je le vis tous les jours , c'est un pur bonheur pour moi .Je ne connais pas l'auteur.

    Belle soirée Livia

     

    12
    Samedi 2 Août 2014 à 19:47

    J'aimerai bien vivre cela tous les jours, mais habitant  une grande ville, ce n'est pas très facile, bien sûr il y a les parcs, mais tous ceux qui ne sont pas partis s'y retrouvent et ce n'est pas très "campagnard"!

    Belle soirée à toi aussi Erato

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :