• L'été des peintres...

     

     

    Je vous invite à faire une balade au soleil de l'été en compagnie de plusieurs de nos grands peintres qui l'ont immortalisé.

     

     

    C'est l'été, partons en « Vacances » avec James Tissot...

     

     

    Toujours avec James Tissot, laissons-nous aller à la rêverie « En Bord de mer »...

     

     

    « Saint-Servan-sur-Mer l'église Sainte-Croix »

     

    Cette petite cité balnéaire d'Alexandre Miniac près de Saint-Malo nous offre le calme de son clocher et son air iodé

     

     

    L'été

     

    Une petite pause à l'ombre avec Monet

     

     

    Avant d'aller « déjeuner sur l'herbe » toujours en compagnie de Monet

     

     

    Au bord de l'étang à Giverny chez Monet pour admirer « Les Nénuphars »

     

     

    On peut aussi aller taquiner le poisson avec les «Trois bateaux de pêche » de Monet

     

     

    Ou encore aller se balader sur l'eau à « La Grenouillère » avec Auguste Renoir

     

     

    Mais on peut préférer avec Nicolas Poussin, se balader dans les champs en «Eté » dans lesquels les travaux vont bon train...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2022 à 06:29

    que de belles peinture mais ma préférée est la seconde peinture cette femme avec sa robe froufroutante est magnifique....et pour tes timbres voilà le sujet d'une page....passe une bien douce journée

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:21

        Bonjour Monique,

        Pour ces tableaux d'été  je n'ai choisi que mes peintres préférés, et je les apprécie tous, mais il est vrai que cette dame rêveuse en robe froufroutante est très belle.
        Belle journée

    2
    Samedi 25 Juin 2022 à 07:17

    De très belles toiles Livia, merci pour ce partage

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:21

        Ravie de t'avoir fait plaisir Zaza,

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 25 Juin 2022 à 08:13

    Des toiles magnifiques, qui nous projettent dans la vie d'une autre époque, avec ses pique-niques en froufrous et hauts-de-forme !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:22

        Bonjour Lucky,

        En ce temps là nos ancêtres savaient vivre même pour un pique-nique, personne n'était débraillée, c'était la belle époque !

        Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 25 Juin 2022 à 08:22
    erato:

    De très belles peintures qui nous projettent dans l'été d'autrefois , mais le bonheur reste le même !

    Belle journée, bises 

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:33

        Bonjour Andrée,

        On a envie de s'installer avec eux sous les arbres, pour déguster les délices qui se trouvent sur la nappe blanche...

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 25 Juin 2022 à 08:30

    Tu nous gâtes ce matin 

    Je suis fan de cette ambiance "bateaux de pêche" 

    Merci 

    Belle journée à toi

    Tableau vache Abondance - Déco Chalet Montagne

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:35

        Bonjour Rose,

        C'est l'été il faut en profiter...
        Bises et belle journée à toi aussi

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:39
    Dominique

    voilà de quoi bien entamer l'été sous la houlette de Monet et consorts 

    merci pour ce cadeau matinal 

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:35

        Bonjour Dominique,

        J'adore ces tableaux qui nous font remonter le temps...

    7
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:05

    Bonjour Chantal. Tu nous présentes de jolis tableaux pour illustrer l'été. Monet et Renoir sont mes peintres préférés. Bonne journée et bisous

      • Samedi 25 Juin 2022 à 11:37

        Bonjour Brigitte,

        Des tableaux qui nous font rêver de pique-nique sur une nappe blanche dans les bois, et de balades au bord et sur l'eau.

        Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 25 Juin 2022 à 12:38

    Merci pour James Tissot que je ne connaissais vaguement. Plus classique que ses contemporains.

      • Samedi 25 Juin 2022 à 15:37

        Bonjour Dr WO,

        Tissot est un peintre que j'aime beaucoup, classique et élégant

    9
    Marie-Gabrielle
    Samedi 25 Juin 2022 à 19:58

    Mes préférés : Tissot que j'aime depuis toujours, et Poussin.

      • Samedi 25 Juin 2022 à 20:30

        Comme vous Marie-Gabrielle, j'adore Tissot depuis très longtemps aussi.

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 11:00

    très jolies toiles! j'adore la peinture!!

    bonne journée

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 14:58

        Merci luna,

        J'adore cette époque.

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :