• La chaleur de la peur...

     

     

     

    « Nous vivons une époque de psychodrame où les rats ont mis des casquettes de capitaines »

    André Malraux

     

     

     

    La chaleur de la peur...

    Le soleil remis en question !

    (image internet)

    La Canicule c'est comme du pain béni pour les « climato-alarmistes », les écolos sont vent debout  et veulent nous fait croire que c'est nous qui sommes responsables des détériorations du climat  depuis le XXIe siècle.

    On nous assure aujourd'hui que la France n'a jamais connu une aussi forte

     

    chaleur, que c'est la première fois que les températures atteignent ces sommets,

     

    mais çà, on nous l'avait déjà dit... en 1976 et... en 2003.

    Dans toute l'Europe et en France aussi, des « marches contre le réchauffement climatique », sont organisées périodiquement, les dernières furent organisées par une gamine de 16 ans (enfin c'est ce que l'on a voulut nous faire croire) et elle est partout traitée avec les égards dû aux chefs d'états.

    « Je ne veux pas de votre espoir, je veux que vous paniquiez, que vous ressentiez la peur que je ressens tous les jours et que vous agissiez. »

    C'est en ces termes que commence sa « conférence » au Forum économique mondial à Davos en janvier 2019. C'est une des preuves, que ces escrologistes cherchent vraiment à nous faire peur afin qu'on se plie à leur volonté !

    Hier à l'Assemblée Nationale, elle a « taclé » nos députés et leur a dit « Vous avez le devoir d'écouter la science ! Quelle science ? La sienne sans doute ! Déjà ils ont prévu des « mobilisations » pour les 20 et 21 septembre, il y aura encore de la casse en France !

    On se demande d'ailleurs comment une marche peut influer sur le climat ? Mystère !

    Et à chaque fois, qu'il y a des manifs à Nantes , la ville est coupée en deux, les bus et les trams sont arrêtés, arrêtant ainsi la « libre circulation des personnes » tandis que bouillonnent à tout va les « marcheurs-casseurs-défenseurs de la Planète » !

    Aux XVIIe et XVIIIe siècle il y eut un petit âge glacière, Louis XV organisa même des courses de traîneaux à Versailles, puis plus tard sous le second Empire, il y eut un réchauffement : températures élevées, orages, inondations... et pourtant il n'y avait pas « l'activité humaine désordonnée » que l'on nous reproche aujourd'hui.

     

     

     

    La chaleur de la peur...

    Napoléon III distribuant des secours aux inondés de Lyon en 1856

    Par Hippolyte Lazerges

     

    Avez-vous jamais entendu parler des tsunamis sur le Lac Léman ? Je les découvre aujourd'hui. Au VIe siècle, un pan de mur de montagne se détache et tombe dans le lac Léman, provoquant une vague gigantesque de 13 mètre de haut et puis des catastrophes du même genre se produisirent : en 1584, 1601, 1687, 1806 et la dernière eut lieu en 1996, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler

    Les catastrophes naturelles ne sont pas d'aujourd'hui, nos « écolos alarmistes » n'étaient pas encore nés.

    C'est tout simplement que la terre continue son « cycle normal » sans se soucier des petits hommes qui s'agitent dans tous les sens dans la course au fric ! (c'est ce que nous affirment des climatologues libres et indépendants du prêt à penser, mis aussitôt au ban par les « escrologistes » patentés).

    En fait de réchauffement, c'est nous que l'on veut réchauffer pour conditionner notre façon de penser afin que l'on obéisse au droit et l'œil sans poser de questions ! En ce moment on nous bassine avec la « canicule », c'est le scoop du moment, et on nous abreuve de conseils, comme si nous n'étions pas assez grands pour boire quand on a soif et se mettre à l'ombre quand on a chaud ! Si on voulait affoler les populations on ne s'y prendrait pas autrement et pour que cela s'incruste bien comme il faut dans nos têtes de linottes, ils ont trouvé un moyen imparable...la peur ! Et tout le monde, surtout ceux qui n'y comprennent rien, se mettent à parler « climat »,.

    Il ne faut surtout pas que les peuples se rendent compte qu'on leur ment sur ledit « réchauffement», ce dernier brasse tant de milliards, c'est un truc si juteux pour certains qu'ils veulent à n'importe quel prix, conserver leur jus !

    Une autre preuve de leur mensonge, c'est que les voitures électriques « dites propres », vont polluer un jour car on n'a pas prévu comment se débarrasser de leurs piles une fois qu'elles seront usées , c'est la même chose pour les panneaux solaires qui deviennent polluants en vieillissants ! Mais çà ! On ne le dit pas !

    Ils ne nous demandent pas notre avis et instaurent des « taxes carbones » et font casquer tout le monde... le fric protège-t-il aussi le climat ?

    Voilà donc les écolos de toute l'Europe entrés dans les arcanes du pouvoir en grands nombres, quelle catastrophe va encore nous tomber sur la tête ?

    Le responsable de cette folie collective, et premier prophète du « réchauffisme », c'est le climatologue « James Hansen », qui en 2017, intenta un procès au gouvernement américain pour cause de : tenez-vous bien, « changement climatique ».

    Si les « climatos-écolos-gauchos-politiquements-corrects », comme le pré-cité, ont réveillé chez vous inquiétudes et peurs, alors écoutez le scientifique et chercheur François Gervais, il vous remontera le moral.

    Clic sur le lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=k7j79rgZj-M

    Mais il n'est pas le seul !

    Plusieurs climatologues scientifiques sérieux, s'inquiètent de la dérive que prennent les événements.

    - Benoît Rittaud président des « climato-réalistes », appelle les scientifiques a se défier des pensées binaires ou prophétiques : « Devant les évidences, des franges de plus en plus larges du monde intellectuel, politique et scientifique revêtirent les habits de prophète de malheur»

    • Richard Lindzen : qui est l'un des meilleurs connaisseurs du climat dénonce : « Un formidable aveuglement collectif qui risque de coûter très cher à la science, car dit-il encore, le réchauffement depuis le XIXe siècle s'est accompagné d'une amélioration de tous les indices du bien-être humain»

    • François Gervais : dont je vous ai déjà parlé ci-dessus rappelle, lui : Le dioxyde de carbone, est un gaz indispensable à la vie avant d'être le symbole d'une société industrielle dont certains ont juré la perte, car en dépit d'émissions devenues galopantes, la température n'est montée que de 0,4 en trois quart de siècle. »

    • Vincent Courtillot : nous affirme que : « Le climat de l'an mil était voisin du climat actuel »

    • Et John Christy : qui est un des pionniers de la recherche sur les bases de données climatiques soutient : «Les modèles utilisés surestiment fortement le réchauffement en cours »

     

    La chaleur de la peur...

     

    Si on accepte volontiers ces petites éoliennes de pompage d'eau – que l'on voit

     

    beaucoup dans les films américains, se passant à la campagne –

     

    Par contre les mastodontes, comme ci-dessous, qui enlaidissent tous nos

     

    paysages, mers, campagnes et montagnes, j'avoue ne pas les digérer

     

     

    d'autant qu'elles produisent peu d'électricité, mais...rapportent beaucoup

     

    de fric aux trusts qui les implantent.

     

     

     

    La chaleur de la peur...

    Les verrues dans nos campagnes...

    Les écolos qui prétendent « adorer » cette nature la défigurent

     

    allègrement.

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 01:41

    Bonjour Livia

    très bel article oui un marché juteux

    je ne sais pas en Europe, mais ici tout les constructeurs de voiture 100% électrique, sont tenu d'assurer le recyclage des batteries

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Mercredi 24 Juillet à 07:43

        Bonjour René,

        Je ne sais pas pour la Chine, mais je me méfie de tous les gouvernements quels qu'ils soient, pour se maintenir au pouvoir, ils racontent aux peuples des sornettes...

        Belle journée

        Amicalement

    2
    Mercredi 24 Juillet à 05:28
    Cigalette 106

    Ah là je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est bien l'homme qui est responsable du réchauffement climatique et en ce qui concerne cette jeune fille je lui tire mon chapeau je serais fière si mes petits enfants agissaient comme elle, l'homme s'autodétruit avec ces exagérations multiple, il tue, détruit, pollue, saccage et tout cela pour son profit personnelle et en ce qui concerne les éoliennes il faut bien trouver une méthode pour remplacer les centrales nucléaires . Il ne faut pas se leurrer la planète est bien malade et je craint pour l'avenir de mes petits enfants! ici déjà pas ou peu de fruits cette année, car pas de fleurs et pratiquement plus d'abeilles avec les pesticides et autres saletés pour facilité le travail de l'humain fainéant et lui donner un haut rendements donc beaucoup d'argent , l'homme scie la branche sur laquelle il est assis! J'ai parfois honte de faire partie du genre humain, les animaux sont bien plus respectueux que nous!

      • Mercredi 24 Juillet à 07:45

        Bonjour Cigalette,

        Cela ne m'étonne pa que tu sois en admiration devant cette gamine, mais si tu préfère te faire mener en bateau par une gamine, alors continue de ramer!

        Belle journée

      • Vendredi 26 Juillet à 10:55
        Bonjour
        Je sui bien étonnée que tu affirmes ,tu es sûre mais quelles sont tes sources sauf d écouter un peu trop les infos qui sont une messe
        Ça ne convainct8 que ceux qui le croient.
        On nous bourre le crâne comme celui de cette petite et de beaucoup d enfants qui sont des cibles de choix
        Ce com à valeur d échange, c est tout .sache que nous ne devons pas convaincre l autre que moi ou toi détenons la vérité, nous avons un point de vue ,c est tout
        Et nous pouvons echanger nod points de vue sans detenir la verite ni l une ni l autre.
        Bonne journee
    3
    Mercredi 24 Juillet à 06:55

    et oui le Français à la mémoire courte et veut bien avaler tout ce qu'on lui dit dans des périodes de températures extrêmes....pendant ce temps certain bossent pour la rentrée de septembre.....passe un doux mercredi

      • Mercredi 24 Juillet à 07:47

        Bonjour Monique,

        Il n'y a pas que les français, c'est le monde qui est bien malade, et obeit à des gourous comme cette gamine qui fait la pluie et le beau temps et qui est reçue par tous les chefs d'états en égal, le monde  marche sur la tête !

        Belle journée quand même

    4
    Mercredi 24 Juillet à 08:18

    Il y a beaucoup à dire mais ailleurs souvent c'est encore pire 

    Je suis de ton avis ces oiseaux  blancs dans notre paysages ce n'est pas terrible 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 24 Juillet à 08:26

        Bonjour Rose,

        J'avoue que je préfère écouter les climatologues, qui ne se plient pas au politiquement correct, plutôt que les élucubrations de cette gamine qui est téléguidée par des adultes... elle m'exaspère prodigieusement !

        Bisous et belle journée

    5
    Mercredi 24 Juillet à 08:31

    Il est bien ton article, avec bcp de détails plus que vrais et tu sais quoi ? j'éteins la télé avec leurs nouvelles qui n'en sont plus et l'essentiel, on nous ne le dit pas

    Sur ce belle journée

      • Mercredi 24 Juillet à 10:13

        Bonjour Delphine,

        Je préfère donner crédit à des chercheurs libres du politiquement correct (il y en a pas mal, ce sont les vrais savants) qu'à cette gamine, qui devrait être à l'école au lieu de se balader dans le monde à la solde de riches trust qui nous mentent allègrement pour garder leur pré carré.

        J'avoue qu'il y a belle lurette que je ne regarde plus les infos c'est du bourrage de crâne.

        Bonne journée à toi aussi

    6
    Mercredi 24 Juillet à 09:48

    La chaleur de la peur ou la peur de la chaleur ????? J'avoue que je suis bien dans mon île et que j'aurai très mal vécu les + de 40°c sur Rennes hier !

    Bises et bon mercredi Livia

     

      • Mercredi 24 Juillet à 10:14

        Bonjour Zaza,

        Tu as raison les villes sont surchauffées en ce moment heureusement je rejoints le Golfe du Morbihan près de la mer...

        Bises et belle journée dans ton île

    7
    Mercredi 24 Juillet à 10:47

    Dans le même genre, savez-vous que: 200 navires de croisière polluent plus que les 260 millions de voitures  qui circulent en Europe

    https://www.ouest-france.fr/environnement/

    et on va vous empêcher de prendre votre vieille voiture pour aller faire vos courses en cas de canicule !!!

     

      • Mercredi 24 Juillet à 11:48

        Bonjour bedeau,

        Je ne le savais pas mais cela ne m'étonne pas, cependant, je pense que les films de guerre qui font péter des bombes qui mettent le feu à des pans entiers de décors, polluent beaucoup aussi, mais le sieur Clooney, qui en tournés et produits pas mal vient nous donner des "leçons climatiques" comme si il y comprenait quelque chose, mais l'argent rentre avec toutes ces conneries.

        en effet on va empêcher les pauvres de rouler avec leurs vieilles voitures, car ils sont corvéables à merci, pas d'argent, on ne peut se faire entendre!

      • Samedi 27 Juillet à 11:18

        https://www.youtube.com/watch?v=k7j79rgZj-M  

        instructif 

        bonne journée

    8
    Mercredi 24 Juillet à 11:15
    Le climat fonctionne par cycles, en ce moment nous sommes en période de réchauffement. Je me souviens petite, il y a plus de 60 ans, en Normandie, pendant les grandes vacances, nous sommes restés cloitrés car il faisait trop chaud, on ne parlait pas de canicule, ni de dérèglement climatique Bisous bisous
      • Mercredi 24 Juillet à 11:50

        Bonjour lili,

        Bien sûr que la terre continue son cycle, peut-être allons-nous disparaître comme les dinos, on n'en sait rien, mais ce dont je suis certaine, c'est que ni les marches, ni les taxes ne vont changer quoi que ce soit !

        Bisous bisous

    9
    Mercredi 24 Juillet à 12:52

    Bonjour Chantal. Je crois qu'il faut se préoccuper de notre planète et économiser les ressources naturelles mais Greta m'exaspère comme tous ceux qui exagèrent. Les voitures électriques ne sont pas une solution. Bisous

      • Mercredi 24 Juillet à 13:46

        Bonjour Brigitte,

        Comme toi cette gamine m'énerve au plus haut point, se faire donner des leçons par cette gamine, c'est un peu fort, elle devrait être à l'école au lieu de nous encombrer, mais...le politiquement correct en fait grand cas.

        Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire attention à la terre, elle nous a été seulement confiée nous n'en sommes pas propriétaires.    

        Bisous et belle journée

    10
    Mercredi 24 Juillet à 19:35

    Mais que c'est chaud, il y a des années comme cela, que les deux dernières étaient plus sympathique

      • Mercredi 24 Juillet à 20:57

        Bonsoir Christian,

        Cette année il faut le supporter, les précédentes étaient en effet moins chaudes.

    11
    Mercredi 24 Juillet à 19:54
    Féelaure

    Bonsoir Livia,

    Je suis désolée, mais personnellment, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Cigalette

    Douce soirée

    Bises

      • Mercredi 24 Juillet à 20:58

        Bonsoir Laure,

        Ne soit pas désolée, tu as tout à fait le droit de vouloir te faire arnaquer par cette gamine, moi , je préfère écouter les chercheurs libres et indépendants...

        Bises et douce soirée

    12
    Mercredi 24 Juillet à 20:48

    Je constate que vous n'êtes pas Gretacompatible...Moi non plus.

      • Mercredi 24 Juillet à 21:00

        Bonsoir Dr WO,

        Quand on a une once d'intelligence, on ne peut vraiment pas supporter cette gamine, je la laisse à Macron et à sa bande !

    13
    Marie-Gabrielle
    Mercredi 24 Juillet à 21:06

    Complètement d'accord sur l'escroquerie de cette petite fille ignorante et déscolarisée, ce n'est pas en ne s'instruisant pas qu'elle pourra être utile au monde. Sa famille a une grosse entreprise de produits écologiques.....…

    Elle ne s'attaque pas du tout à la question de la pollution au plastique qui est un vrai problème, seulement elle rabâche son réchauffement.

    Les 2 étés 1718 et 1719 ont été si chauds en France (pas encore de thermomètres à l'époque) que 700 000 personnes sont mortes de chaud sur ces deux ans !! J'ai bien écrit sept cent mille décès pendant ces 2 canicules.

    A part ça nous allons avoir 43° à Paris demain, aujourd'hui 39 et j'ai déjà 29° chez moi !!! Pas plus bas que 26 cette nuit vers 4 h du matin !!!

      • Mercredi 24 Juillet à 21:17

        Bonsoir Marie-Gabrielle,

        Je ne comprends pas comment des gens intelligents peuvent donner du crédit à cette enfant qui devrait aller à l'école au lieu de fomenter des grèves dans les écoles. Ma petite fille voulait faire la grève sur ses appels à la dernière "marche-pour-la-planète", heureusement les parents n'ont pas accepté et lui ont expliqué que marcher, n'allait pas diminuer la chaleur. On joue sur la naïveté des âmes simples qui meurent de trouille en ce moment.

        Ici le thermomètre marque 35°, demain Météo France nous promet du 39°, heureusement que j'ai la clim.

        Bon courage pour cette nuit

    14
    Marie-Gabrielle
    Mercredi 24 Juillet à 22:22

    On peut bien se moquer de «la grande peur de l'an mille» : les Européens croyaient massivement que la fin du monde était pour 1000, puis pour 1001, et ils n'ont plus construit ni églises ni maisons pendant des années. Comme rien ne s'est passé, ils ont recommencé à construire… Malgré notre niveau d'instruction, nous sommes aussi bêtes et suivons 'importe quel gourou ignare et halluciné comme cette petite fille inculte et mal dans sa peau comme tout adolescent. Ce genre de fascination mène tout droit au totalitarisme. Quand elle dit «Je veux que vous paniquiez», c'est très grave, la panique mène TOUJOURS à des catastrophes, il n'y a qu'à voir les mouvements de foules.

      • Mercredi 24 Juillet à 23:47

        Et pourtant les députés français l'ont applaudi mardi à la chambre, et même le pape l'a reçue et congratulée, j'avoue que c'est cela qui m'inquiète surtout, je crois qu'aujourd'hui elle se prend très au sérieux et je pense que la catastrophe nous guette, ces gens-là sont complètement malades.

    15
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 25 Juillet à 00:06

    Le Pape ne l'a pas vraiment reçue, elle s'est arrangée pour se faire présenter à lui lors de l'audience générale, c'est tout différent…

      • Jeudi 25 Juillet à 10:25

        Oui mais il lui a dit "continuez ce combat"! J'avoue que je n'apprécie guère ce pape, il fait trop de politique et ne s'occupe pas assez des affaires de l'église à mon goût!

    16
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 25 Juillet à 10:39

    Je suis de votre avis

      • Jeudi 25 Juillet à 11:22

        Et nous ne sommes pas les seules, il y a beaucoup de chrétiens qui pensent comme nous.

    17
    Vendredi 26 Juillet à 10:38
    Que cet article et les coms me font plaisir
    J ai eu le malheur de tomber sur le blog d un certain Pierre à fond " C est nous les grands fautifs" et l j ai pris une volée de liens d arguments contre les climatoseptiques de première! J avais lu le livre de Laurent Chabrol le météorologue " et si la terre s en sortait toute seule " qui est fort instruit sur la question .j ai bien adhéré à ses connaissances de professionnel.le Pierre en question m a traitée de "folle" lui seul détient le vrai !!!!Bien sûr que cette petite est manipulée,pourquoi fait on faire des pubs par des enfants?.Je suis comme beaucoup trieuse de déchets et vigilante mais ne prétends pas détenir la vérité. C est mon idée, peut être est elle fausse?
    Bises
    18
    Samedi 27 Juillet à 11:20

    Bonjour 

    Je viens de d'écouter François Gervais avec le lien que tu donnes 

    si les aminautes le lisent et pèsent le pour et le contre ...

    bonne pause

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :