• La guerre des crèches n'est pas finie...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Conseil d'Etat rendra publique sa décision sur les crèches de Noël mercredi 9 novembre. Une décision très attendus tant le débat est vif sur le sujet depuis des mois et a été électrisé par le choix des Sages d'autoriser le «burkini sur les plages cet été. [...]

     

    Faute de n'avoir pu trancher la question des crèches lors d'une première séance le 21 octobre dernier, l'assembles du contentieux – formation la plus solennelle de la juridiction – s'est à nouveau réunie jeudi 3 novembre dans l'après midi. Cette fois, les Sages ont voté mais le résultat de leurs délibérations doit d'abord être rédigé avant d'être dévoilé. […] (Info Le Figaro)

     

     

     

     

     

     

     

    Quel sera le verdict de ces « soi-disant » sages ? Le suspens prendra donc fin, mercredi 9 !

     

    Le Conseil d'Etat, (qui n'a sans doute rien de plus urgent à faire), a du mal a statuer sur le devenir des crèches en bâtiments public, alors que pour le port du burkini, cela n'a pas traîner... de qui se moque-t-on ?

     

    Mais les « libres penseurs » ceux qui attaquent et désirent plus que tout, effacer l'image même de la « catholicité » en France veulent faire, virer manu militari les crèches des « monuments publique » bâtiments dédiés à la « sainte laïcité », mais s'ils sont logiques, ils ne mangent pas de Saint Nectaire, de Saint-albray, de Saint-agur ou de Saint-paulin arrosé de Saint-pourçain, de Saint-émillion, de Nuit-Saint-georges ou de Saint-esthèphe et ne mangent pas non plus de Saint-honoré au dessert !

     

    Va-t-on aussi un jour en France débaptiser, les villes, les villages, les vins et les fromages et puis raser toutes les églises les croix et les calvaires qui jalonnent nos routes, sous prétextes que cela nuit à la laïcité  « et surtout à l'islam » ?

     

     

    La guerre des crèches n'est pas finie...

    Ces personnages en terre cuites, symboles de paix, vont-ils déclencher une guerre ?

     

    Mais peut-être que le Conseil d'Etat n'autorisera la présence que de l'âne, du bœuf, des moutons et des bergers prolétaires, et virera Jésus, son Père et sa Père qui dérangent tant les « libres-penseurs » !

     

    Liviaaugustae

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 06:35

    certain comment à nous emmme.....j'espère de tout coeur que la décision sera favorable dans la notre façon de vivre et que l'on écoutera toutes ces personnes qui viennent pertuber nos vies....douce journée à toi

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 07:27

        Bonjour moqueplet,

        Comme toi je trouve qu'ils nous e........, et j'espère que ce Conseil d'état laissera la liberté aux espaces publiques de faire ou pas un crèche! Mais comme les autres veillent au grain, on n'est pas sorti de l'auberge qui espagnole qui plus est!

        Douce journée à toi aussi

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:09

    Je suis musulmane convertie depuis 5ans j'ai été élevée dans une famille kto j'ai des amis de fois différente et je ne peux accepter q'on détruise des patrimoines, traditions...qu'elles soient kto....

    Près de chez ma grand-mère ils ont abattu l'église (elle ne tournait plus depuis 20ans) en piteux état innondée de pigeons corbeaux.. je trove cela inadmissible on met du pognon dans plein de trucs idiots nous citoyens payons des taxes énormes et on ne sauve pas un patrimoine religieux!!!!

    Les crèches sont des moment de gaietés de plaisir de sorties en famille et c'est bien triste de voir ce patrimoines disparaître comme vous dites tout fout le camp, moi muslima j 'aime la période de Noel qui me rappelle mon enfance c est le seul moment en hiver où jj''aime  sortir  moi la casanière chronique lol

    les églises temples et manifestations religieuses devraient étre protégées par la loi car tout cela fait partie du patrimoine culturelle et historique de la France Belgique......

    Que Dieu vous garde  amitiés

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:30

        Bonjour Assoula,

        Je supporte aussi très mal qu'on veuille minimiser et détruire mon patrimoine culturel et cultuel.

        Bien que la fête de Noël soit tombé entre les mains du business, (ventes et achats en tout genres), c'est avant tout une fête chrétienne  qui en plus est un moment de paix dans le monde entier et ce jour-là même les combats s'arrêtent pour "la trêve de Noël".

        Merci de votre commentaire, et que Dieu vous garde aussi

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:41

    Bonjour Chantal. J'espère que les Sages ont pris la bonne décision, et que les traditions perdureront. Bonne journée et bisous

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:13

        Bonjour Brigitte,

        Ces crèches dérangent beaucoup de monde, les laïcistes ne supportent pas les crèches, Mr Baroin président des maires de France mais surtout "franc maçon" l'année dernière est monté au créneau  pour demander que les crèches soient interdites dans les lieux publiques.

        Nous saurons mercredi ce que ces "sages" ont décidé et à quelles sauces nous serons mangés...

        Bisous

    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:43
    Cigalette 106

    C'est bien triste cette affaire là, bon je sais qu'il y a de moins en moins de catholiques, que les Eglises sont souvent vide, qu'il y a de moins en moins de messe et de curés, mais pourquoi supprimer les crèches...ici en Belgique on en est pas encore là mais qui sait comme toutes les valeurs et traditions fichent le camps...Triste monde!

    Où est la LIBERTE dans tout cela??

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:17

        Bonjour Cigalette,

        J'espère que vous ne connaîtrez pas cela en Belgique, heureusement à l'église où je vais tous les dimanches, il y a beaucoup de monde (c'est en ville) et aussi des prêtres (tous les prêtres ne sont pas curés),

        La liberté en générale est dévorée par toutes les idées folles du politiquement correct, qui nous mènent sûrement mais sans douceur vers un monde plat dans lequel nous n'aurons plus notre mot à dire.

        Bonne journée quand même

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:13
    Ce débat est absurde. Il y a bien des musulmans et non catholiques qui fêtent Noël non pas à travers la religion mais la décoration de sapin boules guirlandes...simplement parce que cela amene de la magie à ce moment de l année dans les chaumières du monde occidental. Les traditions dans le respect de chaque peuple sont à préserver.
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:22

        Bonjour mélie,

        Si pour nous  catholiques, c'est une fête religieuse, presque tous les peuples du  le monde, fête Noël, et ce jour-là, même les combats s'arrêtent, signe que ce n'est pas si dangereux!

        Et puis j'aimerai garder les traditions occidentales si "blagboulées" à l'heure actuelle par des tas de tireurs embusqués!

        Belle journée

    6
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:30

    Espérons qu'ils prendront la bonne décision.

    Y en a marre de cette destruction de notre Patrimoine.

    Le Respect pour quoi que ce soit n'existe plus, cela me rend triste et révoltée à la fois.

    Bon lundi - bisous bisous

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:51

        Bonjour lili,

        Espérons (l'espoir faisant vivre), qu'il ne nous basarderons pas notre fête de Noël, car s'ils commencent à petite vitesse, on ne sait trop vers quoi on va et on peut craindre !

        Plus de respect, plus de liberté!

        Bisous bisous belle journée

    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:39
    Tout à fait d accord. C est la polemique initiale que de vouloir enlever les creches que je trouve absurde. Ps pouvez vous enlever la 1ere com que j avais écrite car il y a de la pub qui s ouvre sur votre blog alors qu on ecrit une com (c est pour cela d ailleurs que j avais quitté Ekla) que j ai cliqué trop vite et n avais pas terminé ma reflexion écrite que j ai renvoyée par la suite.Bonne journée ☺
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:56

        Bonjour mélie,

        Ils m'avaient prévenue de la pub, mais cela me rase de changer et surtout de payer, et puis j'ai une amie qui est partie de OB sur une autre plate forme et qui se retrouve avec le même problème de pubs c'est la course au fric, c'est encore une chose à laquelle nous ne pouvons plus nous soustraire et que l'on nous oblige à "SUBIR" à la télé, à la radio, et sur internet !

        Et après on nous parle de LIBERTE!

         

        J'ai effacé le 1er com.

        Belle journée

    8
    Lundi 7 Novembre 2016 à 16:51

    J'attends une décision sage... qui permette à tous de faire comme il leur plaît, même pour les crèches qui me manqueraient si elles n'étaient plus là où j'ai l'habitude de pouvoir les admirer.

    Passe une douce soirée... Bises.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:44

        Bonsoir Quichottine,

        J'espère aussi que la décision qui tombera mercredi, sera "sage" !

        Les crèches, je crois, manqueront à tout le monde.

        Bises et douce soirée à toi aussi

    9
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:22
    marine D

    Chez moi en tout cas comme tous les ans il y aura la crèche, j'y tiens, c'est le vrai message de Noël, paix, amour et tolérance (...)

    Bises Livia

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:45

        Bonsoir marine,

        Chez moi il y aura aussi la crèche, je n'envisage pas un Noël sans crèches, j'y tiens beaucoup.

        Bises marine

    10
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:49

    je suis pour ! et je rajoute les étoiles dans les guirlandes lumineuses. Une étoile étant pour moi une étoile, et pas forcément celle du Berger.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:57

        Bonsoir Christian,

        La vie est vraiment trop moche pour que l'on se prive de la beauté de la crèche avec ses étoiles, et puis si c'était celle du berger c'est encore mieux, puisque cette dernière est une étoile guide!

    11
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:39
    erato:

    Je suis vraiment très inquiète , où va-t-on? 

    Douce soirée, bises Livia

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 23:17

        Bonsoir erato,

        Je le suis également, car je nous voit aller dans la gueule des loups d'Allah !

        Berk!!!

        Bises et douce soirée à toi aussi

    12
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:22

    Rassurez vous les vrais musulmans n'ont rien contre les chrétiens seuls les terroriste le sont....

    je suis mslima et pour nous cette période est parfois meme l occasion de diner avec nos voisins....

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:54

        Bonjour Assoula,

        Je sais bien que tous les musulmans ne sont pas anti chrétiens, cependant les minorités agissantes sont extrêmement dangereuse et causent  du tord aux autres.

        Noël, si elle est une fête chrétienne fêtant la Nativité du Christ, c'est aussi une fête cultuelle,  "une belle fête  traditionnelle", et je sais que beaucoup de non chrétien la vivent avec nous.

        Merci pour vos commentaires très constructifs.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :