• Laïcité obsessionnelle...

     

     

     

    « Plaisante justice qu'un vent manie, et en tout sens ».

     

    Blaise Pascal

     

     

     

    Après les crèches, les « terroristes  de la pensée unique », s'attaquent aux statues pieuses qui émaillent la France et exigent leur déménagement !

     

    Très peu de « médias » en parlent, mais les libres-penseurs (qui n'ont de libre que le nom, puisque assujettis au prêt-à-penser) ne dorment jamais,  le paradoxe avec eux, c'est que tout le monde doit penser comme eux !

     

    On peut donc se poser la question, à supposer qu'ils sont vraiment libres, le sommes-nous, nous que l'on fait plier comme à Publier ?

     

    Liviaaugustae

     

     

    Laïcité obsessionnelle...

    Notre-Dame du litige

     

     

     

    En 2011, au bord du lac Léman, dans un parc municipal, le maire de « Publier »,(élu depuis 1969, et sans étiquette) fit ériger une statue de Notre-Dame, dans un bel écrin de verdure avec cette mention : « Notre-Dame du Léman, veille sur tes enfants. ». C'est une de ces statues comme on en trouve un peu partout en France, dans les ports bretons pour protéger les pêcheurs bravant les tempêtes, ou sur des sommets difficiles à atteindre dans les Alpes, ce qui permet aux alpinistes et randonneurs de retrouver leur sérénité.

     

    Cette statue du Léman, pourtant très discrète, a fait l'objet d'une plainte de la part des « libres-penseurs », et le tribunal de Grenoble, la « justice » est très couarde aujourd'hui, leur a donné raison avec obligation de faire disparaître cette « chose » qui nuit terriblement à la « laïcité ». le maire pas plus courageux que les magistrats et pas grenouille de bénitier pour deux sous, va donc obtempérer et déménager Notre-Dame, faisant fi une fois de plus du mécontentement des habitants de Publier, qui trouvaient très normal la présence de cette statue, puisque, font-ils remarquer les racines de la France sont chrétiennes...

     

    Est-ce vraiment le rôle des juges, de décider si une statue doit déménager ? N'ont-ils pas mieux a faire ?

     

    Par exemple, juger et faire enfermer les assassins, les violeurs et les voleurs  afin de protéger les populations ?

     

     

    Laïcité obsessionnelle...

    Chapelle et calvaire dans les Côtes d'Armor

     

    Cette jolie chapelle et ce non moins joli calvaire, sont-ils appelés à être démolis, pour satisfaire aux désirs de « laïcité »  d'une frange de la population ?

     

     

     

     

     

    Sommes-nous revenus aux heures noires de notre histoire, quand la maréchaussée forçait les portes des couvents pour en chasser les congrégations, (les bâtiments eux n'étaient pas perdu pour tout le monde) la République se les appropriait sans états d'âme!

     

    Quel est l'avenir d'un pays qui décide de se couper des ses racines ?

     

    A-t-on déjà vu un arbre continuer à s'épanouir lorsque ses racines ont été arrachées ?

     

    Cette soi-disant justice, va-telle, d'un trait de plume effacer la chrétienté en terre de France, en faisant déplacer, ou pourquoi pas abattre les milliers de statues, chapelles et calvaires érigées par nos ancêtres, qui bordent les chemins en terre de France ?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:03

    je ne connaissais pas cette histoire qui est pourtant pas très loin de chez nous....comment veux-tu que le monde aille bien, si l'on donne sans arrêt raison a ce genre de propos....je suis entièrement d'accord avec toi, ils ont beaucoup mieux à faire.....douce journée à toi

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:55

        Bonjour moqueplet,

        C'est une bien triste histoire, qui je l'espère ne se répètera pas éternellement!

        Passe une belle journée

    2
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:39

    Je ne connais pas celle-là, mais une autre, le problème reste le mot, on est un pays qui tolère les religions, pas laïque, mais catholique point barre !

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 00:20

        Bonsoir Christian,

        Il faut absolument tolérer la religion chrétienne en France, car ce pays lui doit tout du point de vue culturel, artistique et de la civilisation.

        Les débordements à propos de cette religion commence à me gonfler !bad

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:17

    Cela me parait incroyable. S'il faut enlever toutes les statues, détruire les calvaires et les églises, que restera-t'il de notre patrimoine ? Bisous

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:08

        Bonsoir Brigitte,

        Je pense que si cela tenait qu'aux "libres penseurs" le patrimoine chrétien serait déjà detruit depuis fort longtemps! Par contre quand on demande aux catholiques de éeder des églises aux musulmans, pour leur cultes, cela ne dérange personne! 

        Je pense qu'il faudra se battre pour revenir à la normal!

        Bisous et bonne soirée

    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 21:57

    Et bien, c'est le commencement de la décadence de la France, prophétisée par Marthe Robin ... et bien d'autres ... Il va falloir s'attendre à voir tout ce qui est chrétien et surtout catholique profané, ainsi que le début d'une persécution des chrétiens... d'une façon ou d'une autre ! 

    Si ces gens-là continuent dans l'Indifférence générale, la France va tomber bien bas, voilà tout !

    Je vais aller aux renseignements sur Google, car pas au courant !

    C'est triste... en particulier pour nos enfants et surtout pour nos petits enfants ! Je suis vraiment très triste ...

    Espérons dans le changement de gouvernement, mais n'est il pas trop tard déjà ? La gangrène s'est tellement bien installée dans bcp d'esprits....

    Merci Livia et bisous

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 22:15

        Je crois que les gens ne se rendent pas trop compte de la gravité de la situation !

        Quand je lis certains trucs sur internet ou sur certains blogs, et que je lis des choses dictées par la "pensée unique" et le "politiquement correct", je suis ahurie, pourtant je ne crois pas que je sois un puits de sciences  j'ai une intelligence normale  je sens pourtant combien ces gens là manipulent le "peuple" qu'ils méprisent !

        Espérons comme tu dis, mais...hélas!

        Bisous à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :