• Le Cantique des Cantiques...

     

     

     

    Le 15 octobre on fêtait Sainte Thérèse d'Avila.

     

    Je vous offre un de ses poèmes, inspiré du Cantique des Cantiques débordant d'amour.

     

     

     

    Le Cantique des Cantiques...

    La transverbération de Sainte Thérèse (1672)

     

    Josefa de Obidos

     



     

     « Mon Bien-Aimé est à moi » 

     

    Je me suis toute livrée et donnée,
    Et il se fit un tel échange
    Que mon Bien-Aimé est à moi,
    Et je suis à mon Bien-Aimé.

     

    Quand le doux chasseur tira sur moi
    Et me laissa tout épuisée ;
    Alors dans les bras de l'amour,
    Mon âme tomba et demeura.
    Et reprenant nouvelle vie,
    Il se fit un tel échange
    Que mon Bien-Aimé est à moi,
    Et je suis à mon Bien-Aimé.

     

    Il me lança une flèche,
    Trempée au venin de l'amour,
    Et mon âme ne fit plus qu'un
    Avec son Créateur ;
    Depuis je ne veux d'autre amour
    Puisqu'à mon Dieu je suis livrée.
    Oui, mon Bien-Aimé est à moi,
    Et je suis à mon Bien-Aimé.

     

    Thérèse d'Avila

     

     



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2018 à 05:06

    un bien joli poème....mais est-il applicable de nos jours....pour Guedelon je n'ai pas vu cet atelier en fonction, et pourtant j'aurai bien aimé....passe un bien agréable début de semaine

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 14:16

        Bonjour Monique,

        Je pense qu'il y a encore des amoureux de Dieu, qui sont capables d'aimer comme elle...

        Belle après midi

         

    2
    Lundi 22 Octobre 2018 à 07:40
    Cigalette106

    Je te souhaite une bonne journée

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 14:17

        Bonne journée à toi aussi Cigalette

    3
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:13

    Merveilleux poème.

    Bisous bisous

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 14:17

        Bonjour lili,

        Je le trouve aussi superbe ce poème!

        Bisous bisous

    4
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:52

    Bonjour Chantal. Le poème est mélodieux, mais je trouve le tableau un leu sombre. Bonne journée et bisous

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 14:18

        Bonjour Brigitte,

        Le tableau est un peu sombre, mais sur sainte Thérèse d'Avila, je n'ai pas trouvé grand chose comme tableau.

        Bisous et belle après midi

    5
    Lundi 22 Octobre 2018 à 12:03

    Un très joli poème Livia... merci.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 14:19

        Bonjour Zaza,

        Il est très beau et si plein d'amour...

        Bises et belle après midi

    6
    Lundi 22 Octobre 2018 à 17:27

    Magnifique ce poème ♥ merci Livia pour ce beau partage

    Douce soirée

    Bises

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 19:41

        Bonsoir Laure,

        J'ai eu comme toi un coup de coeur pour ce poème qui magnifie l'Amour.

        Bises et belle soirée

    7
    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:38

    De retour du salon des inventeurs, c'est un beau passage.

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 19:42

        Bonsoir Christian,

        Ce fut surement un beau salon.

    8
    Lundi 22 Octobre 2018 à 19:19

    coucou le poème est très beau, bisous 

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 19:42

        Coucou Victoria et merci

        Bisous et belle soirée

    9
    Lundi 22 Octobre 2018 à 20:59
    erato:

    Un poème émouvant , un amour total , pur !

    Douce soirée, bises Livia

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 23:45

        Bonsoir erato,

        Elle avait  un grand si amour amour pour Dieu qu'elle fut transpercée par son glaive!

        Bises et belles soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :