• Le carrosse bleu...

     

     

     

    Le carrosse bleu...

     

    Le carrosse bleu...

    J'ai brodé ce petit conte de l'Epiphanie sur cette jolie photo de Brigitte, alias écureuilbleu... photo qu'elle a pris « Aux lumières de Noël à Bordeaux ».

     

    C'était la veille de l'Epiphanie, la nuit était noire et glaciale, elle semblait calme et pourtant on sentait dans l'air comme un mouvement et j'avais même l'impression d'entendre des murmures et des cliquetis, c'était sans doute ceux du vent qui agitait les crochets des volets et qui murmurait dans les arbres.

    Pourtant j'éprouvais une sensation bizarre, il y avait au fond de mon cœur comme une joie qui irradiait dans ma tête, cependant je n'avais aucune idée de ce qui me procurait cette joie, je regardais autour de moi, rien qui puisse la provoquer :

    Les montagnes en papier, entouraient l'arbre et les anges chantaient en chœur à leurs pieds, les petites bougies que j'avais allumé dans la crèche, luisaient doucement éclairant l'âne et le bœuf qui soufflaient sur le petit Jésus pour le réchauffer, Joseph et Marie restaient en prière, tandis que les santons n'en finissaient pas d'arriver, ainsi que les trois Rois Mages et leurs chameaux installés quelques heures plus tôt...

    Rien, rien ne suscitait cette joie.

    Alors me laissant aller à la chaleur et au bien-être, blottie dans mon grand et confortable fauteuil, Morphée me rendit visite et me plongea dans un sommeil apaisant.

    Je fus réveiller, par une lumière brillante et diffuse inondant mon séjour, j'entendis distinctement un bruit de roue accompagné de musique et de cris joyeux.

    Je me précipitais à la fenêtre et là ! Bouche bée, je vis passer un carrosse bleu mené par un beau cheval blanc ailé qui caracolait dans le ciel !

    J'ai su alors, que c'était les Rois Mages qui allait à la crèche – les chameaux étant trop lents – ils avaient à l'instar du Père Noël, adopté un mode de locomotion plus rapide et plus facile.

    Hérode pouvait toujours attendre leur retour !

    Mais n'aurais-je pas rêvé tout cela ?

    Livia


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 07:00

    bravo il fallait le faire, ces photos sont superbes...je serais tenté d'y allée....passe une bien agréable journée

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:34

        Merci Monique,

        Brigitte fait de très jolies photos qui m'ont déjà inspirées des petits contes, comme toi j'aurai beaucoup aimé aller admirer ces lumières de Noël !

        Belle et douce journée

    2
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:01

    Bravo à vous deux 

    Bonne journée

    Découvrez les chats les plus célèbres d'internet ou des productions  culturelles de notre enfance. | MOMES.net

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:35

        Merci Rose.
        Bonne journée

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:02

    C'est une très belle histoire Livia.

    Bises et bon mercredi - Zaza

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:35

        Merci Zaza,

        Bises et belle journée

    4
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:23
    erato:

    Une très belle harmonie entre la photo , magnifique, et le conte superbe  , un beau rêve !

    Belle journée, bises Livia

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:36

        Merci Andrée,

        Brigitte fait de très jolies photos, elles m'ont déjà inspirées quelques petits contes.
        Bises et belle journée

    5
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:06

    Bonjour, j'ai cru en lisant le titre que tu l'avais brodé et je me suis dit que je devrais broder pour illustrer un de ces défis............Bravo pour le conte.

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:11

        Merci Anne,

        Mais je ne suis pas très douée  pour les travaux d'aiguilles, je préfère les crayons et les stylos...

    6
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:14

    Mais oui, t'as raison ! En fait c'est Melchior qui filait avec son carrosse bleu sur l'autoroute de Bethléem, et qui a rencontré sur son chemin Gaspard et Balthazar, qui faisaient du carrosse-stop. Il les a pris à son bord et c'est ainsi qu'ils sont arrivés devant la crèche, juste au moment où un écureuil bleu prenait la photo...

    Photo très réussie d'ailleurs, comme ton petit conte ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:20

        Merci Lucky,

        En effet les photos de Brigitte sont toujours très belles, elles m'ont souvent inspirées des petits contes comme celui-ci.

        Les autoroutes du ciel pour le moment sont peu fréquentées et nos trois mages n'ont eu aucune difficulté pour accéder à la crèche !

        Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:19

    Bonjour Chantal. J'adore ton rêve et ta transformation de l'Epiphanie. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:03

        Merci à toi Brigitte, sans ta photo il n'y aurait pas eu de conte.
        Bisous et bonne journée

    8
    Marie-Gabrielle
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:45

    Belle photo, très joli conte, bravo !

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:03

        Merci Marie-Gabrielle

    9
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:46

    C'est un bien joli conte, bravo !

    Merci pour ce partage, Livia.

    Bises et douce journée.

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:07

        Merci Quichottine.
        Bises set belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :