• Le temps d'une lecture...

     

     

     

     

    « Dès que je ne tiens pas un livre...il me prend un ennui terrible. »

     

    Gustave Flaubert

     

     

     

    J'avais complètement oublié ce livre, que j'ai retrouvé en mettant de l'ordre dans ma bibliothèque qui en avait grand besoin.

     

    J'ai lu ce livre en juin 2017, période où il a fait si chaud, commencé le matin, je l'ai terminé vers trois heures du matin, il faut dire que je ne dormais pas très bien à cause de la chaleur, ce livre m'a permis de parcourir les heures d'insomnies avec moins de mal !

     

    Ceux qui aime les polards seront scotchés comme je l'ai été ! Une enquête menée tambour battant.

     

    Une femme a disparue, son fiancé avec l'aide d'un ami policier en retraite va partir à sa recherche...

     

    On part de Nice, puis on passe par Paris, pour s'envoler vers New-York, après être passé par Nancy...

     

    Une course poursuite haletante, dans laquelle excelle Guillaume Musso.

     

    Liviaaugustae

     

     

    Le temps d'une lecture...

     

     

     

    Extrait :

     

    « Posée sur une étagère rustique, un cadre minimaliste affichait un clichée de Florence Gallo et d'Alan Bridges main dans la main à Battery Park. C'était la seule photo de la pièce...

     

    C'était le genre d'image poignante qui me rappelait combien j'avais détesté les appareils photo, ces machines cruelles à créer de la nostalgie. Leur milliers de déclic trompeurs figeaient dans l'instant une spontanéité déjà évaporée. Pis, tels des fusils à double détente ils atteignaient souvent leur cible que des années plus tard, mais touchaient toujours le cœur. Car, dans nombres d'existences, rien n'est plus fort que le passé, l'innocence perdue et les amours enfouies. Rien ne vous remue plus les tripes que le souvenir des occasions manquées et le parfum du bonheur qu'on a laissé filer .[...]

     

     

    Le temps d'une lecture...

    La machine a souvenirs...

     

    (image internet)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 06:32

    pas beaucoup le temps de lire quand on bricole, mes lectures sont plus les ouvrages manuels....peut-être qu'un jour je reprendrai les bouquins.....douce journée à toi

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:47

        Bonjour Monique,

        Même du temps où je faisais pleins d'activités, je n'ai jamais arrêter de lire, c'est très important pour moi...

        Belle journée

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:50

    J'ai beaucoup de temps! Privilège de l'âge! je lis souvent, et j'ai épuisé tous mes livres que j'aime relire!

    Pourquoi pas celui de Musso!

    Bises

    Gigi

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:48

        Bonjour Gigi,

        J'ai aussi beaucoup de temps! Comme tu dis privilège de l'âge et je n'arrête pas de lire, de lire beaucoup... et les livres de Musso sont très distrayants.

        Bises

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:59

    J'ai toujours un ou deux livres en lecture, je lis environ 1/2 h avant de m'endormir quelque soit l'heure à laquelle je me couche, c'est un besoin

    Bisous bisous

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 10:07

        Bonjour lili,

        Comme toi j'ai un besoin de lecture, cela embellie la vie, enfin quand le livre en vaut la peine...

        Bisous bisous

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:00

    Bonjour Chantal. Ton ressenti donne envie de le lire. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 10:09

        Bonjour Brigitte,

        J'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime bien Musso, on se balade souvent au USA avec lui il a l'air de bien connaître New York.

        Bisous et belle journée à toi aussi

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:09

    Merci pour ce partage Livia je ne le connaissais pas

    Doux week end

    Bises

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 14:00

        Bonjour Laure,

        J'aime bien cet auteur qui est très facile à lire et qui nous fait découvrir du pays...

        Bises et belle journée

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:18

    Musso vend beaucoup.

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 22:49

        Bonsoir Dr WO,

        je pense que c'est parce que ses livres sont intéressants et surtout délassants...

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:22
    erato:

    J'aime beaucoup Musso , ses romans sont bien conçus .

    Belle soirée, bises Livia

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 22:51

        Bonsoir erato,

        Je suis d'accord avec toi, ses romans me tiennent  toujours en halène jusqu'à la dernière page.

        Bises et belle soirée à toi aussi

         

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 23:06

    Coucou Livia

    Ouille, ça bugue ce soir ! difficulté à taper les lettres...

    J'ai en cours au moins 5 livres, que j'ai bien du mal à terminer ! Il faut dire qu'ils sont compliqués et demandent bcp de réflexions... Je n'arrive plus à suivre... 

    Merci pour l'extrait avec lequel je suis totalement en phase ! le retour vers le passé, plongée dans les photos, ne sont pas tjrs agréables... 

    Gros bisous

      • Samedi 14 Avril 2018 à 00:22

        Coucou Luciole,

        Je ne commence jamais plusieurs livres en même temps, je prends le temps de lire, et s'il ne me plaît pas, je prends un autre, il y a trop de bons livres pour lire des inepties...

        En effet parfois les photos nous renvoient de mauvais souvenirs, mais là aussi je dégage ceux que je veux oublier, et je balance les photos!

        9à ne bug pas mais nous l'orage s'est balader toute l'après midi et les lumière tremblent par moment, il ronronne toujours comme un gros chat  j'espère qu'il ne a pas nous réveiller,

        Gros bisous

    9
    Samedi 14 Avril 2018 à 15:08

    J'ai découvert cet auteur récemment... Une belle surprise ! Bisous

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:59

        Bonjour Cathy,

        Il est très intéressant et ses livres se lisent facilement.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :