• Les collections d'Eugénie...

     

     

     

     

    L'impératrice Eugénie, acheta aussi ce magnifique meuble qui sert... à ranger les bijoux tout simplement.

     

    Je ne pourrait même pas remplir un des petits tiroirs de ce meuble avec ce que je possède comme bijoux... ce serre-bijoux est vraiment très beau.

     

    Livia

     

     

     

    Les collections d'Eugénie...

    Serre-bijoux de la reine Marie-Antoinette

     

    En acajou, bronze, porcelaine par Jean-Ferdinand Schwerdfeger et Pierre-Philippe Thomire

     

    (Château de Versailles)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 01:43

    Bonjour Livia

    vraiment une magnifique pièce

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:22

        Bonjour René,

        Tu as raison c'est un meuble magnifique, les ébénistes de l'époque devenaient artistes, quand ils créaient ces meubles pour les rois et les reines, nous les remercions.

        Belle journée

        Amicalement

    2
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:31

    Quel luxe !

    Ce matin ça brille ici 

    Bonne journée :)

    Bise 

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:23

        Bonjour Rose,

        En effet, çà brille, mais c'est beau, et on peut admirer ce beau meuble au château de Versailles, ils l'ont racheté.

        Bises et belle journée

    3
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 08:47

    Il est superbe ce meuble Livia.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:24

        Bonjour Zaza,

        Je trouve aussi ce meuble splendide,

        Bises et belle journée

    4
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:23

    Une œuvre d'art ce meuble, magnifique !

    bisous bisous

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:02

        Bonjour lili,

        C'est en effet, ce que c'est une véritable oeuvre d'art.

        Bisous bisous

    5
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:14

    un meuble superbe, il fallait avoir pas al de bijoux....(lol)....il faut aussi souligner l'artiste qui l'a créé.....passe un bien doux mercredi

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:09

        Bonjour Monique,

        Tu as raison, comme je le dis d'ailleurs en haut de mon article, je ne remplirai pas un des petits tiroirs de ce meubles, je n'ai pas assez de bijoux pour cela.

        Belle journée

    6
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:26

    Bonjour Chantal. Ce meuble est magnifique mais je n'ai plus de bijoux : ceux que j'avais m'ont été volés le 13 octobre, même les cassés... Bisous

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:53

        Bonjour Brigitte,

        Je les mets au coffre quand je pars, et puis mon appart est sous surveillance électronique, j'espère que je garderai mes bijoux dont me fille et mes petites filles hériteront.

        Ma belle soeur et ma soeur ont été cambriolées et elles  ont perdu tous leurs bijoux, c'est vexant, de penser que d'autres porteront vos bijoux, qui ont en plus pour nous une valeur sentimentale.

        Bisous et belle après midi

    7
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:41

    Je viens juste de lire ton commentaire 

    Désolée mais canalblog n'a pas distribué ma NL ce matin , et oui parfois il y a des ratés , merci d'être tout de même passée

    Je publie du lundi au vendredi inclus  

    Je suis fermée à la maison avec la clim tant il fait chaud encore aujourd'hui sarcastic

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:57

        Bonjour Rose,

        J'ai pensé qu'il y avait une raison informatique, quand je n'ai pas trouvé ta news dans ma boîte mail, ce n'est pas toujours nickel sur internet, et comme je sais que tu édites un article tous les jours et que je les apprécie je suis venu te faire mon coucou quotidien.

        Bon courage pour la chaleur, chez nous il ne fait pas trop chaud pour le moment, nous n'avons que 28° et un peu d'air...

         

    8
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:58

    Que ce meuble est une merveille

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 00:34

        Bonsoir Christian,

        Je suis sûre que ce meuble fait rêver l'énbéniste que tu es ?

        Belle soirée

    9
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 21:10
    Féelaure

    C'est magnifique !

    Douce soirée Livia

    Bises

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 00:34

        Bonsoir Laure,

        En effet, et j'aimerai bien aller l'admirer à Versailles.

        Bises et belle soirée

    10
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 21:42
    erato:

    Une superbe oeuvre d'art! La collection de bijoux devait être importante!!!

    Belle soirée, bises Livia

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 00:36

        Bonsoir erato,

        On peut supposer sans se tromper, que la reine avait de quoi remplir ce meuble de bijoux.

        Bises et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :