• Les crèches encore sur la sellette...

     

     

     

    Suite à un article que je viens de lire sur internet et qui me fait bouillir...

     

     

    Les crèches encore sur la sellette...

    La crèche de la cathédrale de Nantes

     

     

     

     

     

    Les crèches sont encore mises à mal cette année par les « libres penseurs » qui demandent purement et simplement le refus des crèches dans les lieux publics. Le Conseil d'Etat qui statue sur les affaires « d'importance majeur » (en est-ce une ), a recommandé le vendredi 12 octobre d'autoriser l'installation des crèches sous conditions, au nom du principe de la laïcité.

     

    Donc ce dernier : « n'interdit pas d'installer des crèches sur le domaine public », sauf quand une « intention religieuse » préside à une telle manifestations. « Il continue : « Nous ne croyons pas que le contexte de crispation sur la laïcité vous impose d'instruire par principe le procès de la crèche », insistant sur : « la dimension pacificatrice de la laïcité ».

     

     

     

    Alors je pose une question très simple : « Quand les femmes musulmanes se baladent sur l'espace publique avec voiles etc... et veulent se baigner sur nos plages avec des déguisements ridicules, refusent les repas que nous servons dans les cantines des petits et des grands, mettant tout le monde au « halal », n'est-ce pas une violation de la sacro-sainte « Laïcité »  et de notre liberté ?

     

    Et les traditions françaises , qu'en fait-on ?

     

    Est-ce que dans ce pays soi-disant « libre », des hommes se lèveront pour dire « NON » au politiquement correct et à la bien-pensance qui nous pourri la vie  !

     

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:10

    Bonsoir Chantal. J'ai vu que ce sujet revenait dans les médias... Bisous

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:30

        Bonsoir Brigitte,

        Tous les ans ils remettent le couvert, ils arriveront un jour à leurs fins qui est de radier les cathos de la vie française et les remplacer par les mosquées et tout ce qui va avec!

        Bisous

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:23
    Mais comment peut-on oublier nos origines ! je suis pour les crèches qui ne sont pas mises plus de 15 jours dans l'année
      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:32

        Bonsoir Christian,

        C'est un sujet qui me mets hors de moi, car les autres ont leur permet tout et nous rien! Le  Conseil d'Etat n'a sans doute rien de mieux à faire, ils ne fichent rien et pourtant sont payés grassement. Et tous les ans on nous harcèle pour nos crèches!

         

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:30

    Moi aussi ça me fait bouillir, qu'ils nous fichent la paix avec nos traditions ... pour ne pas parler de religion, certains s'agenouillent dans la rue pour prier et bloquent le passage !

    bonne soirée - bisous bisous

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:33

        Bonsoir lili,

        Tous les ans ils remettent çà et ils arriveront sans doute à effacer la culture et la religion de nos pères de France, c'est à cela que s'emploie entre autres la Belkacem!

        Bisous et bonne soirée à toi aussi

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:39
    erato:

    On ne nous envahit pas pour fuir mais pour nous convertir et anéantir toutes nos institutions. En quelques jours nous allons perdre des siécles de traditions.

    Belle soirée, bon week end , bises Livia

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 23:22

        Bonsoir erato,

        Tu as tout à fait raison, quand je pense qu'il y a des gens qui ne veulent encore pas appeler un chat un chat, mais tergiverse avec la "solidarité" la "tolérance" "l'accueil" etc... enfin tous les poncifs du politiquement correct qui est en train de déconstruire la France.

        Heureusement qu'il en a quelques uns qui se rebiffent mais si nous continuons, nous allons être noyés ils viennent dans un premier temps pour se faire entretenir et après pour la conquête mais pas du tout pour fuir la guerre!

        Passons donc une belle soirée

        Bises et bon weekend à toi aussi

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 03:09
    Comme je regrette ces années où nous avons vécu une laïcité paisible par exemple celle de mon enfance entr'autre, et pourtant je suis allée à l'école laïque. Il y avait des choses que l'on ns interdisaient ou reprochaient mais par contre au moment des communions solennelles ns allions porter (en habit de communiantes) une image à nos instttutrices et nos camarades. C'était un rite, une petite fête même à l'école ! Et plus tard qd Jean-Paul II est venu en France à Paris, La messe à ND avec la présence du President de la République et sa femme ! etc.,,
    Et aux USA pourtant laïque le Président prête serment sur la Bible.
    Enfin va t on changer le nom de ces établissements qui accueillent les tout petits, ben oui les crèches !
    On a dejà changé le nom des vacances et des années dite maintenant "avant" ou "de notre ère"
    Bonne journée malgré tout.
    Gros bisou.
    Nicole75
      • Samedi 22 Octobre 2016 à 14:36

        Bonjour Nicole,

        En effet, tous les ans ils remettent le couvert afin d'arriver à leurs fins rayer les cathos de la carte de France, et laisser les autres se mettre à quatre pattes dans nos rues pour leurs prières, et leur "meufs" se balader en voiles, exiger le halall dans les cantines et nous suivons bêtement...

        Cela me met en boule, autrefois nous n'empêchions personne de dormir, mais aujourd'hui on nous cherche des poux...

        Quand nous ne serons plus là, ils verront leur laïcité avec ces charmants tueurs de curé!

        Je ne suis pas prête à devenir "martyre" comme le conseil Mgr Pontier, je veux me battre et vive les croisades qui par deux fois nous ont sauvés de ces barbares!!!

        Bises et bon weekend à toi aussi

    6
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:14
    Cigalette 106

    Et bien en voici une triste décision pour la France comme ont dit chez nous " tout fou le camps" nos traditions, notre culture, notre patrimoine, et plus de curé...il faut allez loin pour en trouver chez nous...cela fait 3 ans qu'il n'y a plus eu de messe de minuit célébrée au village! bon WE

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 14:38

        Bonjour Cigalette,

        Très triste nouvelles en effet, tous les ans ils y reviennent jusqu'à ce que nous soyons complètement aplatis, mais je ne crois pas que nous soyons prêts à le faire pas moi en tout cas!

        Tout fou le camp comme tu dis, mais il faut ouvrir les yeux et revandiquer nous aussi nos traditions et sus à l'ennemi!

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :