• Les danseuses...

     

     

     

     

    Dans une revue, j'ai rencontrer ces mantes religieuses qui semblaient danser debout sur une liane en se donnant la main, cela m'a inspirer le petit poème ci-dessous :

     

     

     

    Les danseuses...

     

     

    « Ces mantes religieuses peuvent faire la fête : il paraît que leur espèce est classée dans la catégorie la moins menacée. »

     

     

    Les danseuses...

     

    Les danseuses...

     

     

     

    Sur une liane verte,

     

    En pointes gracieuses

     

    Ivre de joie et d'amour,

     

    Un couple s'adonne aux joies de la danse.

     

    Mais le mâle sait-il,

     

    Qu'après la danse et l'amour,

     

    Sa belle le dévorera ?

     

    Livia

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:53

    Et oui profitons de cette danse 

    L'issue en est macabre 

    De jolis mots pour ces photos fort agréables 

    Bonne journée Livia

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:19

        Bonjour Rose,

        Une danse à l'issue macabre, mais si jolie!

        Bisous et bonne journée à toi aussi

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:14
    Cigalette 106

    Oh magnifique ces photos et beau poème merci bonne journée

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:20

        Bonjour Cigalette,

        Cette photo m'a tapée dans l'oeil, je trouve ces mantes ravissantes, mais il ne faut pas oublier cette nature féroce, qui reprend le dessus!

        Belle journée

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:36

    Très gracieuse tes mantes religieuses, mais pas très tendres avec leurs mâles !

    Bises et bon jeudi Livia

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:21

        Bonjour Zaza,

        Eh oui! Ce sont les règles de la nature qui ne sont pas toujours aussi douces et agréables qu'on nous le dit...

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:29

    Très jolie danse nuptiale mais ces messieurs ne s'attendent pas à ce qu'elle soit aussi macabre. Tu as trouvé une belle inspiration avec ces photos... J'aime!

    Bisous et douce journée!

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:50

        Bonjour Maryline,

        En effet, ces Messieurs ne s'attendent pas à la fin durant ce joli ballet. C'est ce que les féministes aimeraient faire aux hommes aujourd'hui!

        Bisous et belle journée à toi aussi

    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 14:10

    Bonjour Chantal. Joli poème pour accompagner ces belles photos de mantes semblant danser. Bisous

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:02

        Bonjour Brigitte,

        J'ai trouvé ces photos très jolies mais aussi amusantes, je ne voyais pas les mantes debout sur une liane...

        Bisous et belle journée

    6
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 17:02

    Belle et cruelle

    la mante est dominante

    triste Sir !

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 17:19

        Bonjour abécé,

        Est-elle cruelle cette mante ?

        Je ne crois pas car c'est l'instinct qui la guide, c'est son lot!

        Pauvre Sire!

         

    7
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:37

    Un insecte impressionnant dans tous les sens du terme

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:33

        C'est en effet, un insecte très impressionnant que je ne connais qu'en image.

        Belle soirée Christian

    8
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:43
    erato:

    Très joli poème ! Je ne connais pas cette variété de mantes . 

    Il en est parfois aussi pour l'Homme!!!!

    Belle soirée, bises Livia

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:32

        Bonsoir erato,

        Je n'ai jamais vu de mantes en réalité, je ne les connais qu'en image et elles sont assez impressionnantes.

        Bises et belle soirée à toi aussi

    9
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:20
    Féelaure

    Tu as bien été inspirée bravo Elles sont belles ces photos

    Bises  et douce soirée

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:45

        Bonsoir Laure,

        En effet, ces photos m'ont inspiré le petit poème, je trouve ces mantes ravissantes, mais...en photos seulement.

        Bises et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :