• Les écrits venus du coeur...

     

     

    « La vie c'est la communication de proche en proche »

     

    Victor Hugo

     

     

    Ces écrits venus du coeur...

    Les petits mots aussi entretiennent l'amitié et... l'amour !

     

    (image internet)

     

     

     

    J'ai lu cet article sur internet, il paraît qu'envoyer des cartes postales à nos proches et amis cela fait ringard, dixit les jeunes qui le nez vissé sur leurs smartphones, envoient toutes les secondes à peu près , un SMS avec photo ce qui, d'après eux remplace « vachement mieux » les cartes postales ! C'est super, génial, méga, plus top, plus in et que sais-je encore ?

     

    Il faut avouer aussi que « ces jeunes » peine tellement à écrire correctement leur langue, qu'ils trouvent plus « pratique »  d'écrire quelques mots tronqués sur un smartphone.

     

    Cependant, n'étant plus une « jeune » je préfère envoyer des cartes postales, souvenirs de vacances, aux fêtes et aux anniversaires, des cartes de vœux que je vais choisir avec amour pour ceux que je porte dans mon cœur, car il y a un grand choix, toutes plus belles les unes que les autres, et pour toutes les bourses, cossues ou pas !

     

    Cependant dixit cet article, (sont-ce les « vieux »  qui les envoient ?) la carte postale et la carte de vœu se vend encore très bien.

     

    Car, aller faire le tour des buralistes, des kiosques ou magasins qui les vendent, et trouver LA carte dont on rêvait, est déjà un petit plus durant les vacances... et puis c'est un souvenir qui reste, et qui prouve que l'on pense à vous, donc que l'on a de l'affection, voire de l'amour pour vous, alors pas d'hésitations durant l'été, écrivons des cartes postales, des cartes de vœux pour les fêtes et anniversaires, un petit mot gentil écrit sur le bord d'une table à la terrasse d'un café, ou à la plage sur les genoux, (là attention à l'écriture), vaut bien au moins deux sourires !

     

    En plus, on peut collectionner ces cartes, moi qui vous parle, j'en ai deux grandes boîtes pleines, je les relis parfois et redécouvre avec émotion : l'écriture pointue de maman, celle élégante et calligraphiée de ma marraine, ainsi que les pattes de mouches d'une amie décédée qui me ramènent au temps où elle et moi, étions jeunes et belles et... heureuses par dessus le marché !

     

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet à 06:44
    moqueplet

    c'est toujours agréable de recevoir des nouvelles de ceux que l'on aime et de ceux que l'on côtoie de temps à autre.....ça fait voir que l'on pense à eux.....passe une bien douce journée

      • Lundi 24 Juillet à 11:14

        Bonjour Monique,

        C'est aussi ce que je pense et je continue d'envoyer des cartes de voeux à mes enfants et petits enfants ainsi qu'à mes frères et soeurs pour anniversaire et fêtes...

        Belle journée

    2
    gazou
    Lundi 24 Juillet à 07:25

    J'ai des petits enfants qui m'envoient parfois une carte postale.

    Chez les jeunes comme chez les vieux, on trouve gens de toutes sortes

    Bonne journée Livia !

      • Lundi 24 Juillet à 11:16

        Bonjour gazou,

        Il y a en effet des jeunes qui envoient des cartes postales, mais c'est quand même assez rare, ils préfèrent de beaucoup les SMS.

        Bonne journée à toi aussi

    3
    Lundi 24 Juillet à 10:49

    Bonjour Chantal. Je continue à en envoyer quand je pars en voyage et j'envoie des cartes de voeux et d'anniversaire à mes proches. Bonne journée et bisous

      • Lundi 24 Juillet à 11:17

        Bonjour Brigitte,

        J'en envoie aussi en vacances, à mes enfants, petits enfants et frères et soeurs, et cela me fait autant plaisir que d'en recevoir.

        Bisous et belle journée à toi aussi

    4
    Lundi 24 Juillet à 11:17

    Je ne trouve pas du tout cela ringard, et j'aime beaucoup recevoir des cartes, j'ai une amie qui voyage beaucoup et qui m'envoie des cartes du monde entier, cela me fait rêver moi qui ne peux plus voyager  ... 

    Comme toi je les collectionne et les relis de tant en tant quand j'ai un coup de blues

    bisous bisous

      • Lundi 24 Juillet à 12:16

        Bonjour lili,

        Qui n'aime pas recevoir du courriers (mis à part celui du fisc) ?

        J'aime beaucoup plonger dans mes boîtes et relire des cartes ou des lettres (j'en ai aussi une grande boîte), je remonte ainsi le temps et ces courriers font revivre ceux qui ne sont plus là !

        Bisous bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 24 Juillet à 14:35
    victoria lynn

    coucou c'est vrai que nos anciennes cartes postales sont un retour vers notre passé

    bisous

      • Lundi 24 Juillet à 14:42

        Coucou Victoria,

        J'aime les regarder et les relire pour retrouver les disparus...

        Bisous

    6
    Lundi 24 Juillet à 21:47
    erato:

    J'aime beaucoup envoyer( et recevoir ) des cartes postales .Comme tu le dis c'est une marque d'amitié et d'affection personnelles.

    Belle soirée, bises Livia

      • Lundi 24 Juillet à 23:52

        Bonsoir erato,

        J'envoie des cartes à tous mes roches, j'aime beaucoup écrire, et je garde précieusement les courriers que l'on m'adresse, j'y reviens de temps en temps pour les relire.

        Bises et belle soirée à toi aussi

    7
    Lundi 24 Juillet à 21:50
    lemenuisiart

    Je ne connais ton âge mais je pense comme toi. Mais vu que la jeunesse ne sait pas écrire c'est mieux de me pas garder cette prose

      • Lundi 24 Juillet à 23:53

        Bonsoir Christian,

        Sans être une vieille rombière, je n'ai plus vingt ans, et j'adore écrire des lettres, des cartes à mes proches pour toutes les occasions...

    8
    Mardi 25 Juillet à 20:04

    Et pourtant, les échanges épistolaires ont du charme..... Les générations actuelles ne savent plus écrire  !

    Bises et bon mardi Livia

      • Mardi 25 Juillet à 22:55

        Tu as tout à fait raison Zaza, j'aime beaucoup écrire et recevoir des lettres ou cartes, heureusment mes enfants et petits enfants m'en envoient ainsi que mes soeurs de temps à autre...

        Bises et belle soirée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :