• Les modes de l'été...

     

     

    Les modes de l'été...

     

    Fleur d'été,

     

    (photo prise pendant des vacances, quelque part en Bretagne).

     

     

     

    En feuilletant des magasines hier chez mon coiffeur, j'ai été comme chaque fois que j'ouvre ce genre d'ouvrage, sidérée de constater la vacuité qui règne dans leurs pages, mais l'été pointe son nez à l'horizon, ces magasines offrent donc toutes les modes d'été : côté vestimentaire, petites robes à bretelles, jupettes ras les fesses, jeans troués, bikini minimal, etc... et incitent les lectrices à s'astreindre au régime pour entrer dans ces horribles petites choses.

     

    De pauvres femmes peu futées il faut bien l'avouer, bien qu'elles fassent un bon 48/50, se rêvent déjà en déesse bronzée, en bikini sur le sable chaud  ! L'espoir fait vivre dit-on !

     

    Cependant qu'ils recommandent des régimes page 10, en feuilletant le magasine page 30, on découvre plusieurs savoureuses recettes d'été : glace, brochettes, smoothies etc... ou donc est la logique ? Poison et contre-poison sont donnés à nous de décider !

     

    On y trouve bien entendu toutes sortes de modes, par exemple, celle du bio lancée par les écolos ! Ledit BIO coûte plus cher, et est peu appétissant, les carottes sont anémiques, le jaune des œufs blanchâtre, les fruits ratatinés, mais comme c'est à la mode et que le prêt-à-penser le crie haut et fort, que les bobos se ruent dessus, tout le monde se pourlèche les babines avec gourmandise ! J'avoue que je n'en achète jamais pour les deux raisons que j'ai citées et puis je ne me plie jamais aux diktats quels qu'ils soient !

     

    Effet de mode aussi dans les pages santé (écrites par qui ? simple journaleuse ou faux médecin ? Mystère !) : on nous assure qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, rengaine entendue depuis pas mal d'année déjà, mais qui reprend des couleurs pour l'été, j'aime beaucoup les légumes et encore plus les fruits, mais je ne me vois pas ingurgiter cinq de chaque  au cours de la journée !

     

    Ces mêmes « pages santé » nous mettent en garde encore contre le « lactose » et le « gluten » - les deux allergies  mode  du moment - autrefois on entendait plutôt parler des allergies à la fraise ou aux arachides, terminé ! Ces deux-là ne sont sans doute plus allergisants  !

     

    Et puis voilà le soja qui revient en force, des pubs insipides nous gonflent à la radio et à la télé, mais le hic, c'est que la France n'en cultive pas et donc n'en récolte pas !

     

    Serons-nous obligés de boire ce lait de soja que je déteste, (une de mes amies en est férue et nous l'offre pour le thé, heureusement qu'elle propose aussi du bon lait de vache, il est vrai que plusieurs d'entre nous, moi en tête, avons refusé son soja), est-ce que cela veut dire que l'Occident n'élèvera plus de vaches, et que nous allons dépendre : des Etats-Unis, (encore) de la Chine, du Brésil, de l'Argentine ou de l'Inde, pays producteurs de soja ?

     

    Le prétexte est-il que les rots et les pets des vaches sont trop polluants ???

     

    Je crains par dessus tout de devoir manger un jour des graines, comme le font déjà certaines stars complètement tarées aux Etats-Unis et puis un autre jour pourquoi pas, on nous fera avaler trois pilules pour remplacer les trois repas ? Une perspective cauchemardesque !

     

    Liviaaugistae

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril à 07:34

    pour le "cachpta" mon fils a essayé de l'enlever, mais pour certaines blogueuses il apparait encore....je ne sais comment enlever cet absurde truc que l'on nous a installé sans nous en informer.....passe un bien doux vendredi

      • Vendredi 21 Avril à 11:49

        Bonjour moqueplet,

        Les cachpta m'agacent souverainement, car c'est indéfiniment cocher les montagnes, puis les panneaux de signalisation et enfin les devantures de magasins on passe un temps fou dessus, c'est énervant au possible, il y en a beaucoup qui les ont dégagées, tu devrais demander à OB de l'enlever!

        Belle journée ensoleillée

    2
    Vendredi 21 Avril à 09:56

    Je suis énervée par toutes ces pubs quand arrive l'été, j'ai beaucoup de kilos en trop et j'ai abandonné d'essayer tous ces trucs qui font maigrir, rien ne fonctionne ...

    Ce matin je suis encore bouleversée par ce qui s'est passé aux Champs Elysées hier soir, cela finira donc jamais ???

    Bisous bisous

      • Vendredi 21 Avril à 11:53

        Bonjour lili,

        Cela m'énerve aussi, mais quand l'attente est trop longue et que j'ai oublié d'apporter un livre, je feuillette ces horribles magasines "féminins" , c'est pour les femmes décérébrées qu'ils sont faits...

        J'ai été aussi très émotionnée d'apprendre cette énième  tuerie mais Hollande n'ira pas au chevet du blessé comme dab, il va voir les délinquants! c'est à vomir!

        Bises et bonne journée quand même, surtout qu'elle est, du moins ici très ensoleillée

    3
    Vendredi 21 Avril à 10:48
    Cigalette 106

    Bonjour une année c'est allergie à ceci, et l'année suivante à autre chose, je déteste les pubs et je n'y fait pas attention, il y a bien longtemps que je ne fait plus de régime amaigrissants, juste mon régime pour intestins irritables, je suis comme je suis, je me sent bien c'est le principal.Et si il y a de plus en plus de personnes allergique aux gluttens, aux lait etc c'est parce quie la nourriture des bovins n'est pas toujours de première qualité, sans oublier la pollution dans les prés où elles broutent...

    Bonne journée

      • Vendredi 21 Avril à 11:55

        Bonjour Cigalette,

        En effet, quand ils n'ont rien de nouveau à dire, ils reprennent les vieilles lunes, mais j'avais oublié d'emporter mon livre, et comme il y avait beaucoup d'attente j'ai feuilleter leurs magasines...tant pis pour moi, mais cela ma permis de faire un article à charge!!! et j'en suis ravie!

        Bonne journée

    4
    Vendredi 21 Avril à 11:55
    C'est pour cela que je n'acète jamais de magazines ... trop de PUB !
    Bises et bon vendredi Livia
      • Vendredi 21 Avril à 12:48

        Bonjour Zaza,

        Il y a en effet beaucoup de pubs dans ce genre de magasine, mais je parlais de leurs "articles de fond" qui sont bêtes à pleurer, mais...j'avais oublié d'emporter un livre!

        Bises et belle journée à toi aussi

    5
    Vendredi 21 Avril à 21:03

    Bonsoir Chantal. Il y a des effets mode, mais c'est bien aussi de vendre des produits sains, sans pesticides même s'ils sont moins beaux. Bisous

      • Vendredi 21 Avril à 22:03

        Bonsoir Brigitte,

        Je n'achète jamais de bio, quand j'en mange c'est chez des amis avec les produits de leurs jardins, et là les carottes sont très belles et les oeufs de leurs poules aussi, je ne comprends pas pourquoi dans les magasins ils sont si moches!

        Bisous

    6
    Vendredi 21 Avril à 21:32

    Bonsoir et bien c'est un magnifique week-end

    7
    Dimanche 23 Avril à 23:23

    Excellent article!!! Bravo d'avoir dit tout haut... ce que beaucoup pensent tout bas!! ;D

      • Lundi 24 Avril à 00:20

        Bonsoir Rebecca,

        Chaque fois que j'ouvre un de ces magasines dits, "féminins", je boue, il n'y a que des inepties là-dedans bradées de pubs stupides, je ne le fais que rarement quand j'oublie d'emporter un livre chez mon coiffeur. Je suis ravie que cet article t'ai plu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :