• Les saltimbanques...

     

     

     

     

     

    Les saltimbanques...

    Masques de théâtre antiques.

    Mosaïque romaine (musée du Capitole)

     

     

    Pendant longtemps les hommes furent chevelus, et poilus, ils eurent des queues de cheval, des perruques, des barbes… tout cela était sensé représenter le mâle !

    Et puis nous avons connu les hommes rasés de près, les cheveux coupés courts, et bien soignés, cela ne les empêchait de rester viriles !

    Aujourd’hui, ce sont les saltimbanques qui donnent le ton !

    Sortant pratiquement tous du fin fond des banlieues, sans bagages intellectuels, et sans culture,  ils sont pourtant qualifiés de : star, idole,  icône,  roi, reine… ou carrément dieux ! rien n’est trop beau pour eux.

    Ils sont à nouveaux barbus, chevelus, hirsutes, pas soignés mais seulement en apparence car ils cocottent comme…les cocottes, se font teindre les cheveux, font des liftings, s’habillent sans goût mais à grands frais : d’une chemise dont les pans ne sont pas rentrés,  d’un jean très délavé, de chaussures pointues, sans cravate, une veste de smoking complétant la tenue « branchée », le tout signé de truc-machin-chose…

    Mais d’un ton très docte, ils viennent à la télévision, et dans les médias écrits, donner des « conseils », sur tout, et sur n’importe quoi,  ils « s’engagent »… sur tout et sur n’importe quoi, puisqu’ils sont grassement payés pour ce genre de prestation !

    Sans talent, la plupart tiennent le devant de la scène, en vendant leur tronche pour des pubs, et ne font la « Une » que grâce à leurs parties de jambes en l’air, où à leur cure de désintoxication, celui-ci pour la drogue, celui-là pour l’alcool !

    Ce sont les modèles que l’on offre aux jeunes, et beaucoup malheureusement  copient « leurs idoles » !

    N’est-ce pas  un peu en partie pour cela que la planète tourne à l’envers ?

    En feuilletant «Gala » chez mon coiffeur, j’ai été si écœurée par la bêtise, contenue entre ces pages glacées, que cela m’a donné  l’idée de cette philippique anti- star…

    Liviaaugustae


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 01:17

    Ben ! Mon colon ! Je ne vous connaissais pas comme celà.Jean-Claude ! 

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 04:55
    Cigalette 106

    Bonjour et oui aujourd'hui on ne s'étonne plus de rien tout s'en va à la dérive...

    Bonne journée

    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:25

    et bien tu lis "gala", le mien de coiffeur ne l'a pas.....dommage j'aurais bien aimé savoir de quoi ça cause....doux jeudi

    4
    gazou
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:34

    c'est une revue que je ne connais pas


    mais je pense que tous les jeunes ne prennent pas  ces fausses vedettes comme idoles mais c'est quand même vraiment triste pour ceux qui s'y laissent prendre

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:09

    Bonjour Jean-Claude,

    J'avoue que ces gens-là m'indisposent, quand je les voie et les entend à la télé (heureusement rarement), j'ai une furieuse envie de leur filer des tartes! (pas à la crème)

    Livia

    6
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:11

    Bonjour Cigalette,

    Ces gens-là m'énervent au plus haut point! Mais ils tiennent hélas le devant de la scène très souvent!

    Bonne journée

    7
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:13

    Bonjour moqueplet,

    Non je ne lis pas "gala", je le feuillette chez le coiffeur, pour patienter, j'avoue que les recettes de cuisine et le mot fléché, retiennent beaucoup plus mon attention!

    Tu ne perds rien crois-moi, de ne pas connaître gala, ce n'est que du vent!

    Passe une belle journée

    8
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:16

    Bonjour gazou,

    Ne pas connaître gala, c'est une référence!

    Je le feuillette chez mon coiffeur, une fois par mois, juste pour patienter, en lisant les recettes de cuisine et en faisant le mot fléché quand il n'est pas déjà fait...

    Heureusement que tous les jeunes ne suivent pas aveuglément ce genre d'idoles, cela serait désastreux!

    Bon jeudi

    9
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:49
    FéeLaure♥

    Le monde tourne mal, heureusement que tous les jeunes ne prennent pas exemple...

    Belle journée LivIA

    Bises

    10
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:17

    Bonjour Laure,

    Heureusement en effet que tous les jeunes ne choisissent pas de copier cela, ce serait un catastrophe.

    Cependant quand on se promène dans les rues, je trouve qu'il y en a beaucoup !

    Belle journée à toi aussi

    Bises

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:27

    on passe d'un extrême à l'autre une présentation modèle, élégante et qq chose qui ne ressemble à rien et qui remporte un succès il faudrait un juste milieu et que les messages diffusés en ce moment soient triés et mis sur le droit chemin

    12
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:40
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Un petit coucou rapide pour te dire que je serai absente quelques jours, réunion de famille.

    Bonne fin de semaine

    Bisous bisous

    Lili

    13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:44

    Bonjour flipperine,

    C'est exactement ce que je trouve et regrette.

    Le juste milieu n'est plus qu'un souvenir!

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:45

    Bonjour lili,

    Je te souhaite de bons et agréables moments en famille c'est toujours très réconfortant...

    Bonne fin de semaine

    Gros bisous à toi

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:32

    Mais les stars ne viennent pas toutes des banlieues et ne sont toutes incultes. Le statut de star est en effet ridicule et excessif le plus souvent, mais il faut se méfier des généralisations.

    16
    Vendredi 22 Mai 2015 à 21:12

    Bonsoir Dr WO,

    J'ai dit :"pratiquement toutes"!

    Et avoue ne connaître aucune "star" venant des quartiers bourgeois ou des châteaux, jouant la comédie. Je n'y peux rien mais c'est la grande "généralité"!

    17
    Vendredi 22 Mai 2015 à 22:58

    Par ex Isabelle Huppert et ses sœurs sorties de grandes écoles ou feu le chanteur Michel Berger fils d'un professeur de médecine...

    18
    Samedi 23 Mai 2015 à 00:20

    Re-bonsoirDr WO,

    Oui, mais là, vous parlez des "vieux de la vieille"  je parlais les nouveaux venus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :