• Les spécialistes...

     

     

     

     

    Les spécialistes...

    A travers sa peinture, l’artiste Hubert Robert, s’est attaché à retranscrire un idéal antique et une certaine vision de la France romaine.

    La France telle qu’elle sera dans quelques années,  après les ravages de la mondialisation, de l’inculture et de la décivilisation…

     

    C’est donc à l’issu d’une série de repas dont il y a tout lieu de penser que les menus étaient moins  frugaux que ceux du resto du cœur que les gouvernants et les hauts fonctionnaires ont imaginé de réduire l’aide alimentaire européenne. Et il en est ainsi dans tous les domaines. Un président célibataire, prône le mariage pour tous. Des ministres se déplaçant en voiture conseillent  d’emprunter les transports en communs. Des parlementaires débordant de santé se penchent sur la fin de vie. Des experts sans enfants, réforment le temps scolaire.

    Et comme vitupérait le regretté Michel Audiard :

    « On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne seraient pas fichus de faire pousser un radis. »

    Philippe Bouvard


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 04:55
    Cigalette 106

    Bonjour très beau tableau merci bonne journée

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:24

    Bonjour et bonne journée à toi aussi

    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:18

    Je ne vous savais pas capable d'humeur !

    Jean-Claude

    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:41

    Bonjour Jean Claude,

    Je suis comme tout le monde,  j'ai parfois des petits coups  humeurs!

    Livia

    5
    Pascal
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:38

    Bonsoir Livia,

    Je m'associe totalement à votre mauvaise humeur. Je pense que lorsque l'on est dirigeant ou responsable, la première des choses c'est d'être exemplaire. 

    Quand j'étais en activité, j'ai toujours tenu à travailler au moins autant que mes subordonnés et à ne jamais les mésestimer. Le respect de l'un pour l'autre, qu'il soit en haut ou en bas de l'échelle m'a toujours semblé une évidence car il est systématiquement payé en retour. Mais je suis de l'ancienne génération, et maintenant il faut presser le citron puis le jeter quand on ne peut plus rien en tirer.

    Je ne supporte pas les "lascars". C'est pourtant si simple d'être humain.

    Bonne nuit Livia 

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:57

    Bonsoir Pascal,

    En quelques mots, Bouvard nous brosse le portrait affligeant des politicards qui nous gouvernent, comme vous je suis aussi de la vieille école et n'apprécie pas  tous ceux qui se haussent du col, en pensant qu'ils sont mieux que les autres sous prétexte qu'ils ont pour quelques temps les rênes du pouvoir qu'ils ne savent d'ailleurs pas tenir...

    Bonne nuit Pascal

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :