• Les transports de Greta...

     

     

     

    Le bateau de Greta...

     

    Le voilier de Greta...

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    « Faites ce que je dis

     

    Ne faites pas ce que je fais »

     

    Sage et prudent proverbe, qu'emploie souvent les donneurs de leçons !

     

     

     

     

     

     

     

    Dans une de mes revues, j'ai lu un article, qui montre combien le politiquement correct et les écolos, nous mènent en bateau, c'est bien le cas ici !

     

    Vous avez tous entendu et peut-être vu à la télé le départ en fanfare de la « petite fille militante écolo, qui sème partout le désordre », embarquer sur le Malizia II, bateau paraît-il écolo lui aussi appartenant a un des princes écolos de Monaco (oui mais... ce bateau est sponsorisé par BMW, le Yacht club de Monaco, et une banque Suisse présente dans les paradis fiscaux.)  Plus écolos tu meurs !!

     

    Pour se rendre à un sommet sur le climat à New York, la petite n'avait pas voulu prendre l'avion qui dit-elle « abîme le climat », et bien entendu tous les journaleux ont assistés à ce départ triomphant.

     

    Cependant... nous avons appris que la fille et son papa reviendraient par les airs sur le « grand oiseau d'acier » en première classe pour regagner leurs pénates, sans états d'âme aucun , le prince et son équipage eux aussi reprendront la route en sens inverse en avion et le bateau sera embarqué sur un tanker, un moyen de transport très écolo, pour regagner son port d'attache !

     

    Les journaleux, bien entendu n'en soufflent mot !

     

    Et tandis qu'elle fiche le désordre partout, il paraît qu'on va lui décerner, tenez-vous bien : « Le prix Nobel de la paix » !

     

     

    Ils se foutent vraiment de nous !

     

     

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre à 10:31

    Et oui il faut se méfier de la mouche qui pète , d'ailleurs cette petite avec le respect que j'ai envers les êtres humains , hélas je ne crois pas un instant  à tout ce tapage médiatique  et oui je me méfie de ces écolos en herbe ou pas comme les fils à papa désœuvrés qui se lancent dans cette direction   , nul n'est parfait force est de le constater chaque jour

    Mais si chacun fait un petit effort dans son coin sans fanfaronner c'est un pas de gagner non ? 

    Je te souhaite une bonne journée 

    J'ai eu plaisir 

      • Mardi 10 Septembre à 10:40

        Bonjour Rose,

        Je pense comme toi, il faut que tout le monde à son niveau fasse des efforts, mais le tapage médiatique et les pubs ne font du bien qu'à ceux qui retirent les marrons du feu, et il ne faut pas perdre de vue que le papa de cette petite est un producteur de "produits "écolos", et ce tapage médiatique  lui fait bien vendre sa marchandise!

        Il faut donc nous garder de marcher les yeux fermés!

        Bises et belle journée

    2
    Mardi 10 Septembre à 11:05

    Un seul mot : ECOEURANT

    Bisous bisous

      • Mardi 10 Septembre à 13:42

        Je pense comme toi, ECOEURANT

        Bisous

    3
    Mardi 10 Septembre à 11:38

    Bonjour Livia... 

    De très nombreux sites d'information et les réseaux sociaux ont largement relayé le fait que au moins quatre voyages privés en avion seront nécessaires pour rapatrier l’équipage du voyage aller, en envoyer un autre pour le retour et (peut-être) rapatrier la gamine, son père et leurs collaborateurs et conseillers en tous genres. J'avais fait plusieurs articles là-dessus.

    Concernant le retour, rien n'est encore fait (à ma connaissance arf ) puisque la "conférence" à la tribune de l'ONU où Greta est attendue pire que le messie est prévue pour le 23 septembre, et ce n'est pas le genre de la maison de rater une occasion pareille de se faire sa pub...!(le retour sur un tanker serait une des moins mauvaises solutions car de toute façon le voyage aurait lieu, avec ou sans le voilier...)

    Le prix Nobel n'est pas encore acquis, mais elle est déjà "récompensée" par une bonne dizaine de titres internationaux  (voir la page Wikipedia sur Greta Thunberg).

     

      • Mardi 10 Septembre à 13:43

        Bonjour bedeau,

        Je n'irai surement pas lire la page de Greta, cette fille me sors par tous les pores!

      • Mardi 10 Septembre à 17:46

        Ce n'est pas la page DE Greta, mais une page SUR Greta, qui aborde (presque) objectivement sur la VRAIE Greta Thunberg, sur ceux qui se servent d'elle (ses parents en premier lieu), sur les instrumentalisations internationales de toutes sortes, sur les manipulations médiatiques orchestrées par des puissances politico-financières, sur l'influence d'un "capitalisme vert" cupide et fascisant, etc... le tout bien loin des fakes-news sans fondement et des historiettes de grèves et de gamineries ou d'autisme qui cachent une réalité bien plus morbide et inquiétante que le fait de ramasser ses papiers gras et d'éteindre la lumière......

        (désolé de mettre, encore une fois, mon grain de sel un poil contestataire)

        Elle me débecte au moins autant que vous , mais on ne peut critiquer des idées et des personnages (et les combattre) qu'en connaissance de cause.

    4
    Mardi 10 Septembre à 12:13
    Bonjour Livia
    Eh oui !!! De quoi réfléchir.... si on veut bien du moins. En plus cette jeune qui a déjà eu des problèmes de santé par le passé, personne ne parle de l’enorme fatigue et plus que provoquent ses déplacements et ses conférences etc. Personne répond qd on pose la question !!
    Quant à manifester en faisant grève des cours le vendredi.... pas si sûr qu’ils soient tous ecolos mais certains contents simplement ne pas avoir à aller au collège études et autres. Ou alors je ne connais que certains jeunes ?
    Certes il y a des jeunes très bien et sérieux qui ne sont pas egoistes pourtant, et sérieux
    Bonne journée Bisou.
      • Mardi 10 Septembre à 13:47

        Bonjour Nicole,

        Si ses parents s'en fichent de la santé de leur gamine, je t'avoue que je m'en fiche aussi éperdument!

        Les élèves bien entendu sont simplement heureux de n'avoir pas cours un vendredi, comme ce sera le cas le 22 septembre jour choisi par cette petite peste pour manifester. Les parents heureusement ont tenus bon, car ma petite fille voulait y aller, mais...elle restera à l'étude au collège.

        bisous et bonne journée à toi aussi

    5
    Mardi 10 Septembre à 14:20

    Eh bien, tu me l'apprends. Il faut dire que depuis que je suis sur mon île, je regarde peu la télé et les infos, je les évitent. Cela me gonfle !

    Bises et bon mardi Livia

     

      • Mardi 10 Septembre à 14:45

        Bonjour Zaz,

        Je regarde très peu la télé moi aussi, mais je lis beaucoup, et j'ai appris tout cela dans mez revues.

        Bises et bonne continuation dans ton île.

         

    6
    Mardi 10 Septembre à 18:47

    Maintenant tout est question de politesse avec une bonne cliente, mais derrière elle qui je pense est honnête elle sera sans aucun possible récupéré par qui la finance, mais c'est bien de faire le tour de monde pour défendre une cause, mais sans argent dans notre monde on reste à la maison.

      • Mardi 10 Septembre à 22:14

        Bonsoir Christian,

        Je crois que cette Greta devrait être à l'école au lieu de se balader avec le prince de Monaco, qui s'est fait une bonne petite pub!

    7
    Mercredi 11 Septembre à 02:41
    Bonjour Livia tout cela pour faire vendre tu as zapper mon texte.....broderie et pas peinture Déjà la mis semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 12 Septembre à 10:44

        Bonjour René,

        Excuse ma distraction, c'est broderie, bien entendu dont je voulais parler, mais c'est magnifique.

        Belle journé

        Amicalement

    8
    Mercredi 11 Septembre à 07:35

    c'est une fumisterie d'avoir cet enfant au devant ce désordre mondiale ......à croire que les adultes n'ont pas de solutions.....il  va bien falloir qu'ils se bougent un peu plus.....passe un doux mercredi

      • Jeudi 12 Septembre à 10:46

        Bonjour Monique,

        C'est tout à fait cela, et tandis que cette petite fille zappe l'école, elle court le monde pour nous embêter, et le papa s'emplit les poches!

        Belle et douce journée

    9
    Jeudi 12 Septembre à 09:00

    Cette Greta me sort par les yeux et j'évite tout article qui parle d'elle. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 12 Septembre à 10:47

        Bonjour Brigitte,

        Elle me fait le même effet, et à lire les commentaires sur internet, nous ne sommes pas les seules!

        Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :