• Mémoire de chien ...

     

     

     

    Pratiquement, chaque fois qu'il y avait une soirée chez les uns ou les autres membres de la famille, Mr Pacha (le chien de la famille) ramenait sa fraise.

     

    Les invités lui donnaient à manger et comme il adorait le planteur, dès qu'un verre était à sa portée sur les tables basses, il s'en envoyait un peu derrière le pelage, si bien que le lendemain, on ne l'entendait pas, il ne mangeait pas, effondré sous la galerie où il cuvait son rhum !

     

    Mais je lui laisse la parole.

     

    Liviaaugustae

     

    Un soir de bal...

     

     

     

    Un soir de bal...

    (image internet)

     

     

     

    J'aime la société, la musique, la danse alors chaque fois que mes maîtres invitent des amis à une soirée , pour rien au monde je ne la manque !

     

    Il faut jouer serré, car bien entendu je ne suis pas le bienvenu, et on m'attache souvent à ma niche et ma maîtresse me demande gentiment de rester tranquille : « les chiens ne vont pas au bal », me dit-elle. Si elle savait combien cela me torturait, elle ne l'aurait sûrement pas fait.

     

    Mais vous savez les humains sont comme cela, ils nous adoptent, nous dorlotent, mais... il faut leur obéir au doigt et à l 'œil, il se trouve que j'ai des gros problèmes avec « l'obéissance », je veux toujours faire ce qui est interdit, c'est tellement plus amusant, au lieu d'aboyer bêtement dès qu'une voiture se pointe dans l'allée ou bien quand des gens parlent trop fort sur la route, s'ils savaient combien c'est ennuyeux !

     

    Ce soir il y a justement une soirée dansante chez le fils de mon maître, et je tiens à y aller, il faudra que je « m'escapade », j'irai me cacher tout au fond de la propriété, là ils ne me trouveront pas, puis en n'ayant l'air de rien, je filerai par le trou que j'ai creusé, en dessous de la haie, je serai un peu sale, mais tant pis.

     

    C'est dit... je m'en vais danser ce soir !

     

    J'ai donc été à la soirée en m'échappant par dessous la haie, j'ai passé une merveilleuse soirée, il y avait en plus mes deux copains, Titus et Troïka – une belle chienne celle-là, mais qui ne se laisse pas approcher facilement – je suis rentré très tard du bal, car les derniers invités partis, nous avons aidé les maîtres de maison à mettre un soupçon d'ordre, et aujourd'hui j'ai la gueule de bois, j'ai trop mangé et lapé trop de verres contenant des fonds de planteur, je ne peux m'en empêcher, j'adore cela.

     

    Je ne suis pas très fringant, me voilà en vrac sur la galerie, les mouches peuvent vrombir et se balader sur mon pelage à loisir je n'entends rien et ne voit rien, c'est à peine si je peux ouvrir les yeux, tant la lumière du soleil est vive, il faut que je rattrape ma nuit de débauche !

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre à 06:49

    ça m'a fait penser à la période où l'on avait un chien qui s'appelait "gamin"....ensuite nous avons eu une chienne qui s'appelait praline mais elle était plus calme, plus douce, et oui comme les humains ils ont leur propre caractère.....douce journée à toi

      • Vendredi 26 Octobre à 10:26

        Bonjour Monique,

        Notre Pacha, avait un caractère ombrageux et surtout très bêtisard, il n'en ratait pas une, si certaines de ses facéties nous amusaient d'autres méritaient des corrections que papa se chargeait de lui donner...

        Belle journée

    2
    Vendredi 26 Octobre à 08:29

    C'est excellent le planteur, il avait raison ton Pacha. happy C'est arrivé à la maison. Maman avait pis un baba au rhum bien arrosé à refroidir sur la fenêtre et le Didick, chien malinois de la famille à cette époque là, s'est bien régalé. Mais quelques temps après, il marchait de travers pour finir par rentrer dans sa niche pour roupiller.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 26 Octobre à 10:27

        Bonjour Zaza,

        Dans toutes les soirées là-bas on offre le planteur, c'est vrai que c'est bon, mais Mr Pacha en raffolait dès qu'un verre était à sa portée sur les tables basses il venait mine de rien s'en envoyer un coup... il nous a fait beaucoup rire ce chien...

        Bises et belle journée

    3
    Vendredi 26 Octobre à 10:34

    Un gros coquin ton Mr Pacha, une chance pour vous qu'il ne soit pas malade comme les humains, à vomir partout, beurk  !

    Merci Mr Pacha de nous avoir raconté ta vie (sourire)

    bisous bisous

      • Vendredi 26 Octobre à 10:57

        Bonjour lili,

        Si Mr Pacha a vomit, il ne l'a jamais fait dans la maison , mais il avait vraiment la gueule de bois et restait vautré toute la journée pratiquement sur la galerie. c'était en effet un coquin ce Pacha!

        Bisous bisous

    4
    Vendredi 26 Octobre à 14:06

    Bonjour

    Des fois, nos amis les chiens ne jouent de bons tours!

    Bisous

      • Vendredi 26 Octobre à 16:43

        Bonjour Wolfe,

        En effet, et celui-là en avait plus d'un dans son sac à malices...

        Bisous

    5
    Vendredi 26 Octobre à 19:26

    Hihi super histoire

    Bises & doux week-end

      • Vendredi 26 Octobre à 21:59

        Bonsoir Laure,

        Ravie que tu aime mon toutou...

        Bises et doux weekend à toi aussi

    6
    Samedi 27 Octobre à 11:01

    J'adore ton texte. Bravo à Pacha, qui en plus de siffler les fonds de verre sait lire et écrire. Bisous et bonne journée

      • Samedi 27 Octobre à 12:18

        Bonjour Brigitte,

        Pacha a été notre premier chien, nous l'avons eut tout petit il était déjà bêtisard et cela n'a pas arrêter, il n'a pas grandit en sagesse...mais il nous a beaucoup amusé et nous lui pardonnions ses bêtises et je crois que ce coquin le savais!

        Bisous et belle journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :