• Monuments Romains.

     

     

     

     

    LE FORUM BOARIUM.

     

     

     

    numérisation0001-copie-1

    Vue d’ensemble du Forum Boarium.

     

     

     

    L’emplacement nommé Forum Boarium s’étend sur la majeure partie de la plaine située entre le Tibre et le groupe de collines les plus proches du fleuve. Cette zone revêt un intérêt extraordinaire lors même de la fondation de Rome. Elle est en effet au point de rencontre des deux voies principales de circulation au cœur de l’ancienne Italie centrale ; le Tibre et la route nord-sud allant d’Etrurie en Campanie.

    Le Forum Boarium, est le marché aux bœufs un important port commercial de la ville.

    Parmi les monuments anciens encore visibles dans cette zone, il faut signaler deux Temples exceptionnellement bien conservés :

     

     

     

    numérisation0002

     

    Temple de Portunus.

     

     

    Le premier est connu sous le nom de la Fortune Virile, mais c’est en réalité le Temple de Portunus ancienne divinité protectrice du port.

     

     

     

    numérisation0003

    Temple d’Hercule Victor.

     

     

    Le deuxième Temple est circulaire et connu comme Temple de Vesta. Il s’agit en réalité du Temple d’Hercule Victor. Fondé à la fin du deuxième siècle avant J.C, par un marchand romain qui devait sa fortune au commerce de l’huile, il fut consacré par cet homme au patron de la corporation des olearii, Hercule. Le fait qu’il soit placé à proximité du port commercial prend tout son sens.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :