• Nos soins torpillés...

     

     

     

    J'ai lu dans une de mes revues, que les soins sont torpillés par ceux-là même qui devraient les protéger !

     

    Liviaaugustae

     

     

    Nos soins torpillés...

    Et çà fait très mal !

     

    (Image internet)

     

     

     

    « La réforme des mutuelles portée par Marisol Touraine est en vigueur depuis janvier 2016. Elle ne fait pas que des gagnants. Pour de nombreux patients, la somme restant à charge a augmenté. En cause, les plafonds de remboursement des nouveaux contrats.

     

    On aurait pu penser qu’une réforme des complémentaires santé améliorerait l’accès aux soins. L’inverse s’est produit pour de nombreux patients en 2016. Des assurés ont découvert que leur mutuelle les rembourse moins, notamment après une consultation de spécialiste à honoraires libres ou une hospitalisation dans le secteur privé. Ils ont dû régler des dizaines, voire des centaines d’euros, autant de dépenses imprévues. La nouvelle loi, qui permet à tous, salariés ou non, d'accéder à une mutuelle, en limite les remboursements. 

     

    Elle est particulièrement sévère en cas de dépassements d’honoraires. Les contrats dits "responsables" en vigueur depuis le 1er avril 2015 pour les assurés individuels (y compris les retraités), et depuis le 1er janvier 2016 pour tous les salariés, imposent des planchers de remboursement, mais aussi des plafonds. Le but affiché était d’inciter les médecins à modérer leurs prix. Peu de médecins ont signé le contrat d’accès aux soins permettant le remboursement total du patient. Les deux tiers des praticiens rejettent cet encadrement de leurs honoraires par l’État.

     

    Mais avec cette loi, l'État ne se désengage-t-il pas à bon compte? En pratique, certains patients en font les frais. Quand le « contrat responsable » a été mis en place, il y a eu assez peu d’informations pour le grand-public. » (sic)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février à 06:27

    je m'en suis rendue compte pour mes lunettes, la sommes restante à payer était bien plus importante qu'il y a quatre ans.... la médecine de riche et la médecine de pauvre arrive à grand pas.....passe un doux vendredi

      • Vendredi 3 Février à 11:02

        Je m'en suis rendue compte aussi, car plus on paye, moins on est remboursé, avec le système de vignette de toutes les couleurs ils nous entubent sévèrement! Je suis furieuse contre ces socialistes!

        Essayons de passer une bonne journée malgré tout plus le vent et la pluie!

    2
    Vendredi 3 Février à 07:14

    Je ne m'en suis pas encore rendu compte mais ça va venir!

    Je suis résignée devant les mesures de restriction dans les soins!

    C'est une profonde injustice!

    Bises

    Gigi

      • Vendredi 3 Février à 11:06

        Bonjour Gigi,

        T'inquiète pas cela va venir, puisque (comme le dit Hollande si élégamment) nous sommes des sans-dents, ils nous gâchent la vie, car eux ont les dents très longues!

        Je ne me résigne pas du tout devant ces restrictions qui profitent à tout un chacun sauf à ceux qui payent ! C'est très injuste et à la limite très malhonnête!

        Bises

    3
    Vendredi 3 Février à 08:14
    Cigalette 106

    Bonjour chez nous aussi, les médicaments seront de plus en plus chers et certaines personnes devrons se passer d'ne prendre, donc de se soigner! Honteux! il faudras être riche pour pouvoir se soigner! une médecine à deux vitesses! bonne journée

      • Vendredi 3 Février à 11:08

        Bonjour Cigalette,

        Tu as raison c'est une médecine à deux vitesses que les socialistes chez vous et chez nous sont en train de mettre en place, pourrons-nous encore nous soigner rien n'est moins sûre la France qui avait une médecine très à la pointe du progrès est en train de devenir par leur volonté un pays sous-développé!

        Bonne journée quand même

    4
    Vendredi 3 Février à 10:30

    Je dois reconnaître que sur ce coup là j'ai de la chance ... (toute relative eu égard mes soucis de santé). J'ai changé de généraliste et comme je suis en invalidité à 80% avec 4 ALD reconnues par la sécu, je suis prise en charge pour toutes les consultations et autres actes, scanner, radio, échographie, visites de spécialiste. Pour la mutuelle, je ne dispose que d'une couverture hospitalière. Les dents et les yeux, je gère !

    Cette nuit réveillée par des bip, bip, bip stridents.  C'était la station météo qui s'était mise en alerte Tempête !
    Bises et bon vendredi Livia
    http://zazarambette.fr

      • Vendredi 3 Février à 11:12

        Bonjour Zaza,

        En effet, ta chance est très relative, espérons donc ne pas être malade plus qu'il ne faut, et continuons à payer sans rien dire! Car en plus, l'état prélève 10% sur le prix de nos mutuelles pour alimenter la CMU et le RSA c'est un vrai scandale, je suis en rogne depuis que j'ai lu cet article!

        Bises et bonne journée malgré tout plus le vent et la pluie

    5
    Vendredi 3 Février à 16:40

    Bonjour Chantal. J'ai constaté aussi une baisse progressive des remboursements effectués par ma Mutuelle. Bisous

      • Vendredi 3 Février à 17:10

        Bonjour Brigitte,

        Je l'avais constaté aussi, j'ai eu l'explication en lisant ma revue, de plus l'état prélève 10% sur le prix des mutuelles pour payer Le RSA et la CMU, ce sont toujours les mêmes qui trinquent! Et çà m'énerve prodigieusement!

        Bisous

    6
    Vendredi 3 Février à 19:59

    Une loi bien ratée, mais avec la droite qui veut supprimer la sécu pour les petites maladies serait pire encore.

      • Vendredi 3 Février à 20:38

        Bonsoir Christian,

        Ce sont les socialistes qui ont démolie la France et toute ses structure, la droite veut seulement essayer de remettre à l'endroit!

        Dans le programme de la droite aucune déconstruction n'est programmée!

      • Samedi 4 Février à 18:42

        Pour avoir écouté les primaires, il a bien dit que les petites maladies ne serait plus pris en charge. C'était claire très claire.

    7
    Samedi 4 Février à 00:44
    Bonsoir Livia
    Ma mutuelle pourtant sérieuse jusqu'à présent - et chère (pour moi) - rembourse maintenant seulement en fin de mois. Une amie me disait le prix d'appareils auditifs (2) et le montant du remboursement ! Affolant ! Si ça devait m'arriver je ne pourrais pas ! Déjà les dents pas facile ! Les lunettes également ! Comme si tout cela était un luxe !!!
    Il y aurait pourtant moyen de moins rembourser (sans atteinte à l'égalité contrairement à ce qu'on dit) certains actes qd ils ne concernent pas des personnes en situation difficile !
    Il y a hélas de la pollution sur Paris et même en Province mais la pollution est aussi ds l'atmosphère de cette époque où ns voyons se produire des choses comme on n'en a jamais connues !
    Bon essayons de garder le moral et ce n'est pas tjs évident.
    Bon week-end qd même !
    Bisou.
    Nicole75
      • Samedi 4 Février à 18:39

        Bonsoir Nicole,

        En effet, gardons le moral, car sans lui nous coulerons, il y a tant de choses horribles depuis que les socialos sont au pouvoir !

        S'ils repassent la France est foutue!!!

        Bises Et belle soirée à toi aussi

    8
    Samedi 4 Février à 19:24

    Coucou Livia

    Et bien, il ne fait plus bon à être malade... Je sais que j'ai la grippe en ce moment, et je me soigne toute seule avec des restants de pharmacie dument étiquetés...

    Des après midis entiers jusqu'à 22 H ... pour avoir tjrs les mêmes médicaments !!!

    Quant à la médecine à 2 vitesses, il suffit de passer 2 jours aux Urgences d'un Hôpital pour le comprendre ! Un scandale ! d'autant plus que j'ai su ensuite que j'étais limite AVC...et que je l'ai échappé belle !

    Merci ma chère amie et bisous

     

      • Samedi 4 Février à 22:36

        Bonsoir Luciole,

        J'espère que tu vas te guérir de cette mauvaise grippe, et fais bien attention à toi, l'AVC, ce n'est pas drôle du tout, c'est ce que mon mari a eut il est resté handicapé moteur et aphasique je l'ai soigné pendant 19 ans, cela n'a pas été une sinécure.

        Grosses bises et bonne santé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :