• O Tempora! O mores!

     

     

     

     

    Tandis que les journaleux sont en alerte constante à Nice sur les lieux du crime, et qu'en boucle les « médias » nous narrent la tuerie jusqu'à la nausée, voilà que hier en en Allemagne, un autre fou de dieu, a blessé 4 personnes avec une hache...

     

    l'Europe est mise à feu et à sang : « Ad gloriam » (pour la gloire) !

     

     

     

    O Tempora! O mores!

    Epigraphie latine

     

     

     

    Ces épigraphies fleurissaient partout en Europe et en Afrique du Nord, qu'occupaient les romains, qui avaient apporté a ces peuples, la paix, la civilisation et la culture.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
    Érasme 

     



     

    « Quid tibi, O France » ?

     

    (Que t'arrive-t-il Ô France) ?

     

     

     

    Nous vivons dans un monde en folie, un temps très dur, un temps de guerre !

     

    Des familles pleurent aujourd'hui les leurs, ceux qui sont morts sur l'autel du dieu fou...

     

     

     

    De toute part nous sommes assailli, pourrons-nous dire encore que nous sommes heureux dans ce pays que l'on nommait autrefois, la douce France ? Cela sera difficile, sans aucun doute ! Car elle répond : « non valeo ! » (je ne vais pas bien!) !

     

     

     

    « Quis vocaris ? »(comment t'appelles-tu?) et que veux-tu ? Toi qui viens chez nous ? Mais, « Quieta non movere » ( Il ne faut pas apporter le trouble là où règne la quiétude. ).

     

    « Qui futuri sunt moliti » (L'avenir appartient à ceux qui luttent), alors luttons et défendons notre pays ainsi que notre langue qui sont à l'agonie, notre avenir en dépend !

     

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:23

    on peut dire comme ça "dans un monde de fous", mais il n'y a qu'une poignée d'homme qui mène ce monde là....alors qu'attend-t-on...passe une bien douce journée

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:39

        Bonjour moqueplet,

        Il n'y a pas qu'une poignée d'hommes hélas, nous sommes peu ou prou responsables, en écoutant et en suivant les modes de pensées, prêchées par le politiquement correct, même les "acteurs" s'y mettent, alors que bien souvent ils n'ont pas fait d'études et ne sont  capables que de répéter à satiété les poncifs qu'ils entendent juste, pour "faire le buzz"! Passe une douce journée toi aussi

    2
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:25

    Bonjour Le pire c'est qu'ils se trouvent des excuses....Ils se cachent derrière la religion mais Dieu dit: "Tu ne tueras point".

    Bisous

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:34

        Bonjour Wolfe,

        Tu as tout à fait raison, ils se cachent derrière la religion pour tuer, mais c'est juste  la haine qui les inspirent!

        Bisous

    3
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:33
    Cigalette 106

    Triste monde et nous en sommes en partie responsable à laisser entrer tous le monde et en nous pliants à leur cultures! Ils savent où trouver les personnes sensibles qu'ils aurons facile à dresser selon leurs envies! bonne fin de journée

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 19:29

        Bonsoir Cigalette,

        En effet, il faudrait les renvoyer chez eux, car il y en a beaucoup qui viennent en Europe pour le fric! Cela nous coûte très cher, non seulement en argent mais en vies ces derniers temps!

        Malheureusement par idéologie des gens de chez nous se battent pour les faire entrer!!! Nous allons le payer de plus en plus cher!

        Belle soirée

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:48

    les médias en ont parler , une minute pas plus ! C'est en Allemagne, aucun intérêt pour les tv !

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 21:16

        Bonsoir Christian,

        Je parlais de Nice, tous les jours à la TV, sur les radios et sur mon portail internet, il y a des "news"... l'attentat d'Allemagne n'intéresse pas en effet, c'est loin et il n'y a que 4 personnes blessées  ! Fermez le ban!

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:03

        Ce n'est pas car c'est loin, mais il n'y a pas de Français. Dans le journal principal, un accident avec un catalan sera parler, même loin, mais après si aucun catalan ne s'y trouve, ou si aucun n'a pas une fois par ici, c'est sans intérêt

    5
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 22:11
    erato:

    Oui, il faut défendre notre patrie , notre patrimoine, nos convictions .Le laxisme de nos dirigeant rend plus facile l'action des terroristes . Il faudrait rouvrir nos frontières.

    Belle soirée, bises Livia

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 23:52

        Bonsoir erato,

        Le laxisme règne partout, tous les pays occidentaux en sont affectés, et Hollande et sa bande d'incapables n'ont rien arrangé chez nous.

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut rétablir les frontières et réguler les entrées et les sorties, afin de prévoir et stopper  l'innommable!

        Bises et belle soirée erato

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :