• Oracle de la Sybille de Cumes...

     

     

     

    Oracle de la Sybille de Cumes...

     

    La Sybille de Cumes

     

    Domenico Zampieri

     

     

     

    Au temps de la Vierge, l'attente des Romains pouvait aussi venir du grand oracle rapporté par Virgile, dans la 4e Eglogue de ses « Bucoliques » :

     

    « Voici les derniers temps marqués par l'oracle de la Sybille de Cumes : -

     

    • La longue série des siècles recommence.

    • Voici venir la Vierge, et le règne de Saturne.

    • Voici descendre du ciel une race nouvelle.

    • Un enfant nouveau-né sous le règne de l'Empereur Auguste éliminera la génération de fer et suscitera par tout le monde une génération d'or. »

     

    La Vierge Marie en qui descendra le Fils de Dieu ne devait certainement pas connaître cet oracle, mais Jésus, qui est bien né  sous le règne de l'Empereur Auguste a effectivement transformé le fer de l'oppression.

     

     

     

    C'est très intéressant de lire cet oracle de la Sybille de Cumes annonçant en somme la naissance de Jésus dans le monde romain, à l'époque où ils adoraient les dieux de l'Olympe !

     

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 07:12

    voilà quelque chose que j'aimerai bien savoir faire, il faudrait que je prenne des cours de cuisine....douce journée à toi

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 11:45

        Bonjour Monique,

        Alors bons cours de cuisine...

        Douce journée à toi aussi

    2
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:06

    Bonjour Chantal. Oui,c'est très étonnant. Bonne journée et bisous

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 11:44

        Bonjour Brigitte,

        J'ai été très surprise de cet oracle au temps des romains...on apprend tout les jours.

        Bisous et belle journée à toi aussi

    3
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:49

    Bon passage et peinture  de premier choix

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 13:38

        Bonjour Christian,

        Le peintre et l'oracle sont des découvertes pour moi aussi

    4
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:42

    coucou je ne connaissais absolument pas ; meri pour la découverte ; bisous

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:56

        Coucou Victoria,

        Ce fut une belle découverte pour moi aussi, je ne savais s que la Sybille de Cumes avit prophétisé la venue de Jésus.

        Bisous

    5
    Mardi 19 Décembre 2017 à 21:23
    erato:

    Je ne connaissais pas du tout cette prophétesse. C'est extraordinaire ce don divinatoire.

    Belle soirée, bises Livia

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:58

        Bnsoir erto,

        Cette Sybille de Cumes est  un oracle romain et j'ignorai qu'elle avait prédit l'avènement du Messie dans la Rome païenne.

        Bises et belle soirée à toi aussi

    6
    Mardi 19 Décembre 2017 à 22:20

    Cette peinture de la sybille est très belle! Je suis impressionnée par sa perception juste et cela nous rappelle ce que la Bible nous enseigne dans l'AT, que Dieu se sert souvent des personnes étrangères à son peuple et à la foi monothéiste pour se dire et accomplir ses desseins!

    Merci Livia pour cette page très instructive! Je t'embrasse! glasses!

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 23:01

        Bonsoir Laure,

        J'ai découvert récemment Domenico Zampierri  dit le "Dominiquin", et je trouve ses tableaux somptueux.

        Dieu s'est en effet servi de La Sybille de Cumes pour annoncer la naissance de son Fils, c'est une formidable découverte pour moi.

        Je t'embrasse et soufaite une belle nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :