• Parfums.

     

     

      LE PARFUM ET LA PUBLICITE…

     

    Fut un temps où le parfum, avant son industrialisation, était encore un privilège de riche. Et il n’était pas rare que les grands artistes (les Nez), composent des senteurs presque sur mesure pour leurs amies. Le bouche à oreille était alors le meilleur agent publicitaire.

    La société de consommation a profondément  modifié la donne. Il n’est plus de survie sans la publicité…

     

     

     

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    Sans doute la première « pub »… ?

    Opera nova piacevole… (1551, Venise)

     

     

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    Publicité pour les parfums de Coty début XXe siècle.

     

     

     

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    Affiche de la maison « Glokengasse » représentant ses boutiques à Londres, Riga et Odessa, et ses cinq usines.

     

    (1900)

     

     

     

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    Publicité pour les produits de toilette « Morny ».

     

    (1919)

     

     

     

     

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    Publicité réalisé pour le parfum « Les Fleurs » des pharmacies anglaises Boots.

     

     

     

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    Dessin publicitaire pour le parfum « Muguet des Bois » de François Coty.

    (1936)

     

     

     

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    Publicité pour la parfumerie Rimmel.

     

     

     

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    Aquarelle de Thierry Marchal pour le : « Petit Guerlain ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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