• Pubs...

     

     

     

    Pubs...

     

    Pub pour Cinzano

     

    (image internet)

     

     

     

    Si les pubs de papier se sont raréfiées dans nos boîtes aux lettres, par contre avec internet et le téléphone, c'est l'horreur !

     

    Notre époque étant centrée sur « le  fric facile », « les bonnes affaires », « la jeunesse, la beauté, la minceur » etc...ma messagerie déborde de pubs en tout genre , me promettant monts et merveilles – beauté - jeunesse perpétuelles – gains et économies en tout genre et pour ce faire

     

    • La marque Lejaby, me prévient : un cadeau vous attend dans « votre boutique »... Laquelle ? A ma connaissance je ne possède point de boutique !

    • Comme j'aime : m'annonce que je pourrai maigrir, sans me priver en continuant de « manger de bons petits plats, livrés chez vous, et çà marche ! »

    • Blanche porte : m'offre 75% de réduction et me dit « alors  ne réfléchissez plus » ! Mais il ne faut pas les écouter, il faut réfléchir justement !

    • O-Deals : m'offre un un pactole très alléchant, un chèque de 8000€, rien que çà !..

    • Ferrero rocher : m'affirme qu'une boîte de « chocolats gratuits » m'attend, mais c'est un attrape nigauds. Car si vous cliquez (je l'ai fait) il faut s'inscrire pour « essayer » de gagner les chocolats, cependant, en vous inscrivant (je ne l'ai pas fait), vous leur laisser toutes vos coordonnées...

     

    Il faut avouer qu'il y a de quoi être tenté tout est offert, et si on les écoute la vie n'est qu'un long fleuve de « bonheurs tranquilles et gratuits en plus » !

     

    La liste n'est pas exhaustive, et chaque jour je reçois à peu près 30 voir 40 messages de pubs, je les ai est mis en messages indésirables, mais il faut faire le ménage tous les jours sous peine d'un blocage de ma messagerie cela m'agace souverainement.

     

    Et les pubs par téléphone, il ne faut pas les oublier, car là c'est un vrai fléau !

     

    L'autre jour bien que le n° ne soit pas identifié j'ai répondu bêtement, je me suis retrouvé avec une sangsue des assurances je ne sais plus quoi, qui ne voulait plus me lâcher, durant 20mn elle a essayé de me fourguer sa marchandise : « il faut assurer votre plomberie, m'a-t-elle certifié, vous pouvez vous retrouver avec une inondation et des dégâts des eaux chez les voisins ». De quoi vous donner des cauchemars !

     

    Mais comme on lance des bouteilles à la mer en espérant être lu, ils envoient leurs pubs en espérant attraper un pigeon sur qui leurs boniments feront de l'effet et les pauvres gogos, attirés par toutes ces offres, se retrouvent parfois embarqués dans des arnaques épouvantables !

     

    C'est la modernité, la mondialisation !

     

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 05:39
    Cigalette 106

    Bonjour je n'ai aucun soucis avec les pubs, dans ma boites aux lettres aucunes pubs car j'ai mis un autocollant " pas de pubs " dans ma messagerie elles vont toutes dans les spam et là je n'ouvre jamais je suprime tous les jours sans ouvrir, au téléphone plus de pubs je me suis inscrite pour que l'on m'ennuie plus et depuis 1 an c'est terminé, il n'y a juste qu'à la télévision mais là on ne peut rien faire, sur le net j'ai télécharger un bloqueur de pub, car j'ai en horreur de cela aussi, bonne journée

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:51

        Bonjour Cigalette,

        Les pubs, c'est une horreur de notre temps, j'ai lu sur internet, que les fabricants de pubs, s'inquiètent, car tous les internautes se protègent,  ils ne sont pas contents car, disent-ils ils y en a qui vont foirer, tant pis pour eux je m'en fiche complètement. C'est vraiment un drôle de métier, car leurs pubs ennuient tout le monde!

        Bonne journée

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:11

    il est vrai que l'on gagne souvent....mais que nenni, il y a arnaque la dessous, soyons très vigilantes....douce journée à toi

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:53

        Bonjour moqueplet,

        Je ne sais pas si on gagne souvent, car je les mets systématiquement en indésirables, mais l'ennui c'est qu'il faut vider ma boite mail plusieurs fois par jour, je viens de balancer 25 indésirables, tous des pubs! c'est agaçant...passe une belle journée

    3
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:11

    jour Chantal. J'apprécie ton article car cette pub est insupportable. Je suis démarchée tous les jours par téléphone par des bureaux d'études soi-disant Bleu Ciel d'EDF pour des panneaux solaires, et tous les deux jours pour des mutuelles. Quand on ne m'annonce pas que 'ai gagné un voyage, ou autre. Bisous

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:52

        Bonjour Brigitte,

        En effet, les pubs agacent tout le monde, c'est à la suite du coup de fil auquel j'ai bêtement répondu,(les assurances dont je ne me rappelle plus le nom), que j'ai écrit cet article, cette dame, (qui parlait en plus un français approximatif), m'a tenu la jambe au moins 20mn, j'étais très énervée et n'ai pas été très aimable, mais tant qu'elle pensait me tenir, elle a insister lourdement. C'était pénible!

        Maintenant qu'il n'y a plus le dispositif "appel secret", nous sommes livrés en pâture aux pubs, il faut bien qu'on s'en défasse.

        Bisous

    4
    gazou
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:32

    Je suis d'accord, c'est vraiment très agaçant cet afflux de pubs !

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:33

        Bonsoir gazou,

        Très énervant et depuis le coup de fil de cette dame qui voulait absolument placer sa marchandise j'évite de répondre au téléphone, car ma fille poliment a répondu a une non merci je ne suis pas intéressée t a raccrocher, la personne l'a rappelé pour l'enguirlander en lui disant que ce n'était pas poli de raccrocher au nez des honnêtes gens... enfin toute une histoire!

    5
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:00

    Une belle image bon je passe vite car l'orage est là.

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:34

        Bonsoir Christian,

        En effet, une très belle pub, mais elle se trouvait sans doute dans le métro ou un journal, elle ne venait pas encombrer les boîtes aux lettres...quelle époque!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :