• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    Une peinture touchante, paysages en pastels délicats, j'ai découvert au cours d'une lecture, ce peintre polonais avec grand plaisir...

     

    Liviaaugustae

     

     

    Regard sur l'art...

    Stanislaw Malowski

     

    (photo 1925)

     

     

     

    Stanislaw Maslowski est un peintre polonais né le 3 décembre 1853 à Wlodawa et mort le 31 mai 1926 à Varsovie. Il a peint des scènes de genre et des paysages...

     

     

    Regard sur l'art...

    Autumn landscape in Rybiniszki (1902)

     

    (Paysage d'automne à Rybiniszki)

     

     

    Regard sur l'art...

    Fountain at garden of palazzo Colonna (1904)

     

    (Fontaine dans le jardin du Palazzo Colonna)

     

     

    Regard sur l'art...

    Lupins (1909)

     

     

    Regard sur l'art...

    Tivoli villa d'Este (1922)

     

     

    Regard sur l'art...

    _Beehives_(1924)

     

    (Ruchers)

     

     

     

    (Texte et images wikipédia)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai 2017 à 07:18

    un peintre qui aurait mérité d'être plus connu, j'aime bien la fontaine.....douce journée à toi

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:55

        Bonjour Monique,

        Il y a tant de peintre mis de côté, sous prétexte qu'il peignent "trop académiquement", on leur préfère des gens qui jettent des couleurs sur une toile en forme de carré de point ou recrangle avec un oeil  au milieu...les vrais, les grands peintres sont remisés!

        Belle après midi

    2
    gazou
    Samedi 13 Mai 2017 à 07:46

    Je ne connaissais pas ce peintre...

    J'aime surtout les deux premiers tableaux

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:56

        Bonjour gazou,

        Moi non plus je viens de le découvrir au détour des pages d'une lecture, j'aime beaucoup

    3
    Samedi 13 Mai 2017 à 09:35

    Je ne connaissais pas du tout ce peintre et les toiles proposées sont superbes. Merci Livia.

    Bises et bon samedi

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:57

        Coucou Zaza,

        Ce n'est que très récemment que je l'ai découvert et je l'aime beaucoup !

        Bises et belle après midi

    4
    Samedi 13 Mai 2017 à 09:51

    Peintre inconnu pour moi.

    J'aime beaucoup ses aquarelles très sensibles et remplies du charme de son Pays, la Pologne.

    Bisous bisous

      • Samedi 13 Mai 2017 à 17:59

        Bonjour lili,

        Comme toi j'aime beaucoup les aquarelles de ce peintre découvert très récemment, aux tons doux et délicats...le voilà remis au goût du jour par une exposition et c'est tant mieux il le mérite !

        Bisous et belle après midi

    5
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:08

    Bonjour Chantal. J'aime beaucoup les oeuvres de ce peintre, très colorées avec des tons chauds. Bonne journée et bisous

      • Samedi 13 Mai 2017 à 18:01

        Bonjour Brigitte,

        Découvert récemment au détours des pages d'une lecture, j'ai eu le coup de foudre pour lui...

        Bisous et belle après midi

    6
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:28

    ma préférence sur cette peinture, je les aime tous , je vais faire des recherches sur internet sur ce peintre que je ne connaissais pas . Merci

     

     bisous de zibulinette

      • Samedi 13 Mai 2017 à 18:02

        Bonjour Zibulinette,

        Comme toi j'aime toutes ses aquarelles...

        Bisous de Livia

    7
    Samedi 13 Mai 2017 à 20:18

    Superbe, je découvre ces tableaux avec plaisir

      • Samedi 13 Mai 2017 à 20:58

        Bonsoir Christian,

        Je les ai découvert avec plaisir moi aussi, et je suis contente qu'ils plaisent à tout le monde

    8
    Dimanche 14 Mai 2017 à 08:26
    feelaure

    De biens jolis tableaux, je les aime tous un peu moins le dernier

    Doux dimanche

    Bises

      • Dimanche 14 Mai 2017 à 11:12

        Bonjour Laure,

        Je les aime tous aussi, et le dernier avec ses ruches est aussi beau que les autres...

        Bises et belle journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :