• Regard sur l'art...

     

     

    L'art du pastel de Degas à Redon...

     

     

     

    De jolis portraits, des paysages ruisselant de soleil, de charmants tableaux, le Petit Palais, expose ses pastels !

     

     

    Regard sur l'art...

    Sara avec son chien

     

    Mary Cassatt

     

     

    Regard sur l'art...

    Bord de mer (1878)

     

    James Tissot

     

     

    Regard sur l'art...

    Femme s'essuyant (1884-86)

     

    Degas

     

     

    Regard sur l'art...

    Calanche (1930)

     

    Levy-Dhurmer

     

     

    Regard sur l'art...

    Pegase

     

    Odilon Redon

     

     

    Regard sur l'art...

    Une Muse (1725)

     

    Rosaria Carriera

     

     

     

    (Images wikipédia)

     

     

     

     

     

    Tous ces peintres sont exposés au Petit Palais jusqu'au 18 avril 2018.

     

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 06:36

    j'ai une préférence pour la femme sur son canapé, la robe est de toute beauté, quel talent.....passe une bien agréable journée

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 09:18

        Bonjour Monique,

        Je trouve somptueux ce tableau mais j'aime également tous les autres.

        Belle journée malgré la neige chez toi

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:25

    Les deux premiers tableaux sont mes préférés, j'adore la bouille de la petite fille et la robe de la demoiselle.

    Toujours pas de neige ici mais du soleil et du gel

    bisous bisous

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 14:45

        Bonjour lili,

        La petite Sara et son chien son très mignons, mais j'aime tous les tableaux!

        Ici aussi nous avons ciel bleu et soleil, mais pas encore de gel, et c'est tant mieux je n'aime pas du tout.

        Bisous bisous

    3
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:29

    Bonjour Superbes tableaux!J'aime ce genre de peintures! Bisous

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 14:46

        Bonjour Wolfe,

        C'est surement une très belle expo, malheureusement j'habite un peu loin, pour aller la l'admirer.

        Biosous

    4
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:54

    Bonjour Chantal. J'aime beaucoup les portraits au pastel. Cette technique rend parfaitement le velouté de la peau. Bonne journée et bisous

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 14:47

        Bonjour Brigitte,

        J'aime aussi beaucoup les pastels, et si j'habitais Paris, je courerai voir cette expo, qui est surement très belle.

        Bisous et belle après midi

    5
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:37

    Je préfère les deux premières, bon ici vu le froid glacial , il faut s'habiller. si froid que mon tout rouquin n'a pas mis une patte dehors, alors que les deux autres oui mais pas longtemps.

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 18:27

        Bonsoir Christian,

        Je crois que les chiens aiment se rouler dans la neige, (j'en ai vu), mais pas les chats et tes rouquins ont raison de rester au chaud!

    6
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:50

    coucou ces tableaux sont magnifiques ; bisous

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 20:20

         Coucou Victoria,

        Comme toi je les trouve très beaux!

        Bisous

    7
    Samedi 2 Décembre 2017 à 21:15

    Coucou Livia

    Waouuuh ! sublime ! une petite préférence pour le 2ème : lui piquerai bien sa robe à frou-frou, à cette si belle dame !

    Merci Livia et bcp de bisous gelés.... épaisse couche de neige au réveil et qui, chic chic, reste ! paysage magique !

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 23:41

        Coucou Luciole,

        C'est vrai que la robe de cette belle Dame est très belle, je me verrai bien là-dedans aussi..

        La neige ne me mettrait pas en joie, je trouve magnifique en photos, mais...pas envie d'y être, ici il fait froid mais avec ciel bleu et soleil, cela me convient mieux, les gènes de soleil que je porte sans doute.

        Gros bisous  un peu gelés...

    8
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:20

    J'ai donc du temps pour aller les voir.

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:26

         

        Bonjour Dr WO

        Vous avez tout le temps pour aller admirer ces pastels et je regrette fort de ne pouvoir aller les admirer!

    9
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:09

    Bonsoir Livia,

    Merci pour ces  pastels que je trouve tous très beaux mais j'ai un faible pour le Pégase d'Odilon Redon. J'espère pouvoir admirer cette exposition du petit Palais que tu as eu la bonne idée de nous présenter.

    J'aime le pastel qui est une technique fragile qui permet de faire briller les couleurs et qui est très sensuelle parce que l'on peut utiliser ses doigts !

    Si je t'ai parlé d'inscription à ma newsletter, c'est parce que je ne publie plus beaucoup  . J'en ai parlé à Laure qui l'a fait. Comme je ne reçois pas de notification de la publication de ses articles sur son blog Couleur Parenthèse, je me suis inscrite à sa newsletter et je vais faire de même pour toi, même si je ne viendrai pas te visiter à chaque article car tu publies beaucoup. Je suis contente de voir que tu apprécies le blog de Laure que j'ai présenté sur le mien après avoir présenté le tien.

    Bonne fin de dimanche

    Bises amicales

    Blanche

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:34

        Bonsoir Blanche,

        C'est avec plaisir que j'ai lu ton commentaire et t'en remercie.

        Je me suis abonnée à ta newsletter, je souhaite que tu publie encore, j'aimais beaucoup tes articles, et te remercie pour ton inscription chez moi.

        J'aime beaucoup le blog de Laure, il est charmant et plein de belles choses...

        Bonne soirée à toi aussi

        Bises amicales

         

    10
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:16

    J'aimerais beaucoup m'y rendre!!! J'aime beaucoup les toiles de James Tissot! Je t'embrasse Livia! A bientôt!

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:35

        Bonsoir Laure,

        J'aurai beaucoup aimé y aller moi aussi, mais j'avoue que depuis le décès de mon mari, je n'aime pas me rendre seule à droite et à gauche, à moins que des amis me proposent d'y aller ???

        Je t'embrasse

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :