• Regard sur l'art...

     

     

     

     

     

    C'est un vraie bonheur de parcourir avec Alfred Sisley, les bords de la Seine, mais aussi ceux de la Tamise, se balader dans la campagne en toutes saisons...

     

    Liviaaugustae

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Portrait d'Alfred Sisley (1868)

     

    Pierre-Auguste Renoir

     

    Alfred Sisley né à Paris le 30 octobre 1839 et mort le 29 janvier 1899 à Moret-Sur-Loing est un artiste peintre et graveur britannique, rattaché au mouvement impressionniste , vivant et travaillant principalement en France.

     

    (Sa mère était anglaise et son père d'origine française, revient à Paris pour ses affaires)

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Inondation à Port Marly (1876)

     

    Ce tableau est tout à fait dans l'ambiance de cet hiver où la Seine s 'est baladée hors de son lit...

     

     

     

    Regard sur l'art...

    La Tamise à Hampton Court (1874)

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Place du chenil à Marly - effet de neige (1876)

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Un soir à Moret - fin octobre

     

     

     

    Regard sur l'art...

    L'église de Moret (1894)

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Bord de Seine en automne (1879)

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Matinée de juin à Saint Mammès (1884)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février 2018 à 07:32

    de bien beaux tableaux, quand on regarde la date, ils ont superbement bien duré dans le temps, le choix me serait difficile ils ont tous du charme.....passe une bien agréable journée

      • Samedi 24 Février 2018 à 14:55

        Bonjour Monique,

        Comme toi, je ne pourrai choisir entre ces tableaux qui sont tous magnifiques.

        Belle après midi

    2
    Samedi 24 Février 2018 à 07:47
    marine D

    Merci Livia, 'est un peintre que j'admire énormément, quelle finesse dans le trait et quelle douceur dans les teintes, c'est une vraie merveille !

    Bonne journée

      • Samedi 24 Février 2018 à 14:56

        Bonjour Marine,

        J'aime aussi beaucoup Sisley, ses tableaux sont plein de charmes et nous raconte la France de hier...

        Bonne après midi

    3
    Samedi 24 Février 2018 à 07:52

    Bonjour Livia!

    J'aime Sisley, la finesse de ses tableaux, leur douceur et son sens si fin de la couleur!

    Il y a tellement de peintres de cette valeur, non pas ignorés mais un peu oubliés actuellement!

    Alors merci d'en parler, de leur redonner de la jeunesse!

    Bonne journée.....dans le froid!

    Bises

    Gigi

      • Samedi 24 Février 2018 à 14:58

        Bonjour Gigi,

        J'ai choisi Sisley, pour toutes les qualités que tu cite, c'est un peintre que j'aime beaucoup, sous son pinceau, nous retrouvons la "Douce France" qui s'est un peu perdue aujourd'hui...

        Bonne après midi très fraîche ici aussi

        Bises

    4
    Martine
    Samedi 24 Février 2018 à 08:41

    Bonjour Chantal,

    j'aime beaucoup ce peintre à la délicate palette. Un côté poétique aussi. une ambiance, une atmosphère que l'on aimerait revivre parfois.

    Bises

      • Samedi 24 Février 2018 à 15:00

        Bonjour Martine,

        J'aime ce peintre pour les mêmes raisons, il nous restitue la "Douce France" de nos aïeux dans la douceur de sa palette... et nous aimerions bien parfois la retrouver pour de vrai comme disent les enfants.

        Bises

         

    5
    Samedi 24 Février 2018 à 09:49

    J'aime ce peintre et je reconnais ces tableaux facilement.

    Pas très présente ce WE mes enfants et petits enfants sont là

    bisous bisous

     

      • Samedi 24 Février 2018 à 15:01

        Passe un beau weekend en famille,  chère lili, c'est si agréable la famille contrairement à l'idée qui s'impose aujourd'hui !

        Bisous bisous

    6
    gazou
    Samedi 24 Février 2018 à 11:58

    Que de beaux tableaux ! Que de finesse !

      • Samedi 24 Février 2018 à 15:02

        Bonjour gazou,

        J'aime aussi beaucoup la douceur de ses paysages qui nous raconte la "douce France de nos aïeux!

    7
    Samedi 24 Février 2018 à 12:17

    Un billet magnifique Livia qui m'a enchanté .... merci.

    Bises et bon weekend

      • Samedi 24 Février 2018 à 15:03

        Très heureuse Zaza, de t'avoir fait plaisir.

        Bises et belle après midi

    8
    Samedi 24 Février 2018 à 16:04

    Bonjour Chantal. J'aime beaucoup ce peintre car ses tableaux sont toujours très lumineux. Bisous

      • Samedi 24 Février 2018 à 17:36

        Bonsoir Brigitte,

        Il fait l'unanimité, cependant j'ai lu sur wikipédia, qu'il est mort miséreux ses tableaux ne se vendaient plus! Allez savoir pourquoi, ils sont si beaux !

        Bisous

    9
    Samedi 24 Février 2018 à 21:21
    erato:

    J'aime beaucoup ce peintre.Ses tableaux sont d'une grande douceur et d'un profond réalisme.

    Douce soirée, bises Livia

      • Samedi 24 Février 2018 à 23:05

        Tu as raison erato, il est merveilleux ce peintre, j'e l'aime beaucoup aussi.

        Bises et bonne nuit

    10
    Dimanche 25 Février 2018 à 20:32

    Elles sont magnifiques ces toiles, une très belle présentation

      • Lundi 26 Février 2018 à 00:03

        Bonsoir et merci Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :