• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Henri-Edmond Cross, autoportrait

     

    Henri-Edmond Cross, pseudonyme d'Henri Edmond Joseph Delacroix, est un peintre et lithographe français né à Douai le 20 mai 1856 et mort à Saint-Clair au Lavandou le 16 mai 1910.

     

    Il est représentatif de la peinture pointilliste...

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Canal à Venise

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Cyprès à Cagnes

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Paysage

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Ponte san Trovaso

    (texte et images wikipédia)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2018 à 04:51

    pas mal ces paysages, mais achèterai-je !!!! moins sûr si j'en avais les moyens....(lol)....passe une bien agréable journée

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 12:00

        Bonjour Monique, Si j'en avais les moyens, j'achèterai sûrement un de ces paysages en pointillé...

        Belle journée

    2
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:34

    Une belle découverte Livia, je ne connaissais pas du tout ce peintre. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bon weekend

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 12:01

        Bonjour Zaza,

        Ce fut une belle découverte pour moi aussi, une de mes revues en parlait à l'occasion d'une expo de ce peintre à Giverny, j'aime bien ce pointillisme.

        Bises et bon weekend à toi aussi

    3
    Samedi 10 Novembre 2018 à 09:58

    Un Art qui m'étonne et dont je suis admirative,

    des centaines de petits points qui rendent un paysage magnifique.

    Bisous bisous  - il pleut sans arrêt avec vent et froid  gggrr

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 12:04

        Bonjoue lili,

        Ces petits points qui bien agencés forment de délicieux paysages me plaisent beaucoup, si j'avais été admirer l'expo, je pense que j'aurai pu acheter une copie d'un de ces tableaux.

        IOn nous annonce des pluies pour cette après midi, mais pour le moment il y a un tout petit soleil qui filtre à travers des nuages gris souris...

        Bisous bisous

    4
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:50

    Bonjour Chantal. Je ne connaissais pas ce peintre et j'adore ses tableaux, très lumineux. Bonne journée et bisous

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 12:05

        Bonjour Brigitte,

        C'est une belle découverte pour moi aussi, j'aime bien ce pointillisme-là.

        Bisous et belle journée

    5
    Samedi 10 Novembre 2018 à 19:39

    coucou je ne connaissais pas ce peintre mais j'aime beaucoup ses tableaux ; bisous 

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 20:16

        Coucou Victoria,

        Il est très plaisant en effet, je viens de le découvrir moi aussi.

        Bisous

    6
    gazou
    Samedi 10 Novembre 2018 à 20:17

    C'est le premier tableau: le canal à Venise que je préfère

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 20:20

        Bonsoir gazou,

        Il est très beau, mais les autres le sont aussi...je les aime tous!

    7
    Samedi 10 Novembre 2018 à 20:39

    Il a pris un pseudonyme pour ne pas être confondu avec Eugène Delacroix.

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 22:18

        Bonsoir Dr WO,

        Peut-être, je n'en sais rien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :