• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Buste de Giovanni Bellini à Venise

     

     

     

     

    Giovanni Bellini dit Giambellino et, en vénitien, Zambellin, né à Venise entre 1425 et 1433, mort à Venise, le 29 novembre 1516, est un peintre italien de la Renaissance, considéré comme le précurseur de l'école vénitienne, dont l'œuvre marque la rupture définitive avec le style gothique, par son attachement à la rigueur géométrique, à travers des peintures qui effacent la différence entre monde sacré et profane.

     

     

     

    Regard sur l'art...

    La fête des dieux

     

     

    Regard sur l'art...

    Jeune fille à sa toilette

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Bacchus enfant

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2019 à 07:38

    les femmes étaient un peu plus rondes que de nos jours....en espérant un peu de soleil, je te sohaite une bien agréable journée

      • Samedi 25 Mai 2019 à 11:14

        Bonjour Monique,

        En effet, elles avaient de la chance, pas besoin de régime!

        Pas de soleil ici non plus h&las!

        Belle journée quand même

    2
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:03

    Bonjour Renée. Merci de nous faire découvrir ce peintre. Bonne journée et bisous

      • Samedi 25 Mai 2019 à 11:16

        Bonjour Brigitte,

        J'espère que Renée aura quand même ton message...

        Bisous et belle journée

    3
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:39

    Une très belle page Livia, merci.

    Bises et bon weekend

      • Samedi 25 Mai 2019 à 11:16

        Merci Zaza, et belle journée à toi aussi

    4
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:20

    Jolies et délicates peintures, les femmes étaient voluptueuses et blanches, un peu le contraire de maintenant

    Bisous bisous

     

      • Samedi 25 Mai 2019 à 11:30

        Bonjour lili,

        D'accord avec toi, j'aime beaucoup la jeune fille à sa toilette.

        Bisous bisous

    5
    Samedi 25 Mai 2019 à 19:53

    J'aime bien "La fête des dieux, c'est un tableau plein d'harmonie

      • Samedi 25 Mai 2019 à 20:25

        Bonsoir gazou,

        J'avoue que je préfère la jeune fille à sa toilette, tout en appréciant bien entendu le fête des dieux

    6
    Samedi 25 Mai 2019 à 21:26
    erato:

    J'aime beaucoup la jeune fille à sa toilette, les gestes et expressions sont précis .Le petit Bacchus est bien grassouillet , le vin lui convient bien !!!

    Douce soirée, bises Livia

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 00:00

        Bonsoir erato,

        C'est aussi la jeune fille que je préfère, et je trouve aussi le petit Bacchus fort grassouillet...

        Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :