• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Georges Antoine Rochegrosse autoportrait (1908)

     

     

     

    Georges-Antoine Rochegrosse, né à Versailles le 2 août 1859 et mort en Algérie en 1938, est un peintre décorateur, illustrateur et graveur français.

     

    Il débute sa formation de peintre auprès d'Alfred Dehodencq, puis entre à l'Académie Julian en 1871 à Paris dans les ateliers de Joseph Lefebvre et Gustave Boulanger et termine ses études à l'Ecole des Beaux-arts de Paris.

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Danseuse

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Intérieur de la cathédrale

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Le chevalier aux fleurs

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Odalisque

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Salambo et les colombes

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2019 à 01:53

    Bonjour Livia

    de fort beau tableau

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 09:32

        Merci René et bonne journée à toi aussi

        Amicalement

    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 07:23

    Un bon choix 

    Des tableaux admirables , j'ai une préférence pour la danseuse , très jolie teinte en camaïeu qui enjolive son visage 

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 09:31

        Bonjour Rose,

        J'aime aussi cette danseuse, mais les autres tableaux ont beaucoup de charme, comme le chevalier aux fleurs...

        Bises et bonne journée

    3
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:55

    Le premier mot qui me vient c'est : ROMANTIQUE - Tous beaux, une petite préférence pour le Chevalier aux fleurs

    Bon samedi - bisous bisous

     

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 12:24

        Bonjour lili,

        C'est aussi celui que je préfère il est romantique à souheit.

        Bisous bisous et belle journée

    4
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:27

    Bonjour Chantal. Je ne connaissais pas ce peintre. J'aime beaucoup l'intérieur de la cathédrale. Bonne journée et bisous

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 12:26

        Bonjour Brigitte,

        L'intérieure de la cathédrale me fait un peu peur on dirait que ce tableau a été peint après l'incendie de Notre-Dame, avec la pile de gravats à côté du personnage et les flammes que l'onaperçoit à côté...

        Bisous et belle journée

    5
    Samedi 6 Juillet 2019 à 12:25

    la douceur de ces peintures est adorable....bravo pour cette nouvelle trouvaille....passe un doux samedi

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 12:29

        Bonjour Monique,

        Le tableau du chevalier aux fleurs surtout est d'une grande douceur.

        Belle journée

    6
    Samedi 6 Juillet 2019 à 19:50

    Il n'a guère été touché par le mouvement impressionniste de l'époque.

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 09:45

        Bonjour Dr WO,

        Chacun son style, et bien que j'aime beaucoup les impressionnistes, j'admire ceux qui garde leur petite musique personnelle et ne suivent pas le troupeau...

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:00

        Loin d'être dans le troupeau, les impressionnistes ont fait scandale à leur époque et leurs toiles refusées par les expositions et l'académie des Beaux-Arts

    7
    Samedi 6 Juillet 2019 à 21:08
    erato:

    A part l'intérieur de la cathédrale , les peintures sont très colorées. J'aime beaucoup son autoportrait .

    Belle soirée, bises Livia

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 09:43

        Bonjour erato,

        En effet, très ses toiles sont très colorées, mais j'aime bien l'intérieur de la cathédrale, on dirait qu'elle a été peinte à Notre-Dame, il y a le feu et les gravats...j'aime bien.

        Bises et belle journée

    8
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:31

    Je parlais ici, de Mr Rochegrosse qui n'est pas entré dans le moule.

    Et c'est pourquoi, nombre de toile de nos impressionnistes se retrouve au MET ou à la Tate Galery, un peu par bêtise, quand je pense que le lever de soleil de Monet à fait scandale à l'époque, je le troup pourtant très beau.!

    9
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:28

    J'aime bien son autoportrait et le chevalier aux fleurs...C'est un artiste à connaître...Merci pour la découverte

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:36

        Bonjour gazou,

        Le chevalier aux fleurs est mon préféré, c'est romantique à souhait...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :