• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Edward John Poynter (20 mars 1836 – 26 juillet 1919), 1er baronnet est un peintre britannique.

     

    Fils de l'architecte Ambrose Poynter, il est né à Paris. Il a commencé ses études au Brighton College avant de les poursuivre à Londres, à Rome (où il devint un admirateur de Michel Ange) et avec Charles Gleyre à Paris.

     

    Il est célèbre pour ses grands tableaux historiques, comme Israel en Égypte (1867), Visite de la Reine de Saba (1871-1875) et Le roi Salomon (1890) et a exposé à l'exposition annuelle du Royal Glasgow Institut of the Fine Arts. À la mort de Sir John Millais Pointer lui succéda comme Président de la Royal Academy et fut anobli la même année. Il fut fait baronnet en 1902.

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Allée dans le bois

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Agnès Pointer (femme du peintre)

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Au coin du marché

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Lesbia et son moineau

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Psychée dans le temple de l'amour

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Pois de senteur

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Cueillette de fleurs

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 06:44

    Bonjour ma Livia

    Il n'y a aucun doute que ce peintre est un vrai peintre!
    Ses femmes sont une merveille et la première peinture des bois également!

    Belle découverte!

    Bises

    Gigi

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:26

        Bonsoir Gigi,

        C'est en effet, un grand peintre que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir et à vous présenter.

        Bises

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 07:06

    de bien jolies peintures, et si je devais faire un choix, il me serait difficile de choisir.....désolée pour la page d'hier, elle était bien sur mon blog et certain comme toi n'ont pu l'ouvrir....pourquoi ????, je te souhaite un bien agréable samedi

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:28

        Bonsoir Monique,

        Elles sont magnifiques en effet et comme toi j'ai du mal à choisir.

        Pour ta page d'hier, en effet, j'ai constaté que d'autres que moi, te faisaient la remarque, mystères de l'informatique!

        Belle soirée

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 08:54

    Bonjour Chantal. Quel talent ! Ces toiles sont pleines de lumière, de grâce et de vie ! Bonne journée et bisous

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:29

        C'est vrai Brigitte, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce peintre que je ne connaissais pas non plus.

        Bisous et belle soirée

    4
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:07

    De très belles découvertes Livia, un peintre que je ne connaissais pas. Merci.

    https://zazarambette.fr/deteste-aime-novembre-2019/

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:30

        Ravie de t'avoir fait plaisir Zaza,

        Bises et belle soirée

    5
    Samedi 30 Novembre 2019 à 10:25
    Féelaure

    Ils sont magnifiques tous ces tableaux j'aime beaucoup, merci Livia

    Bises et doux week-end

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:31

        Ravie de t'avoir fais plaisir Laure.

        Bises et belle soirée

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:32

        Ravie Laure, de t'avoir fais plaisir.

        Bises et belle soirée

    6
    Samedi 30 Novembre 2019 à 19:01

    Encore de superbe tableau, le bois est magnifique, et les autres aussi. Sinon j'ai lu la réponse de l'article précédent.

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 23:49

        Je suis d'accord avec toi Christian, ce sont de superbes tableaux.

    7
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 08:33

    J'aime beaucoup le premier tableau, l'ambiance qui s'en dégage

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:49

        Bonsoir gazou, je le trouve aussi très beau, j'aime bien cette allée aux arbres nus entourés de mystère!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :