• Regard sur l'art...

     

     

    On l'avait surnommé « Robert La Ruine » car il en a peint énormément, qui sont très belles et dont je vous ai déjà parlé, mais il a aussi peint de ravissants paysages comme ci-dessous :

     

    Livia

     

     

    Regard sur l'art...

    Portrait d'Hubert Robert

     

    Elisabeth Vigée-Lebrun

     

    Hubert Robert, né le 22 mai 1733 à Paris (Paroisse Saint-Sulpice) et mort le 15 avril 1808 dans la même ville, est un des principaux artistes français du XVIIIe siècle qui s’illustra notamment comme dessinateur, peintre, graveur, professeur de dessin, créateur de jardins et conservateur au Muséum central des arts de la République, futur Musée du Louvre.

     

     

    Regard sur l'art...

    Arche naturelle

     

     

    Regard sur l'art...

    Fontaine sur la terrasse d'un palais

     

     

    Regard sur l'art...

    Jardin d'une villa italienne

     

     

    Regard sur l'art...

    La baignade

     

     

    Regard sur l'art...

    La clairière

     

     

    Regard sur l'art...

    Le cyprès

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2020 à 07:06

    de très beau tableau, surtout la verdure, elle parait tellement réelle....passe un bien doux samedi

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 14:29

        Bonjour Monique,

        C'est un peintre que j'aime beaucoup, ses tableaux de ruines, ou ses tableaux dees sont toujours magnifiques.
        Belle journée

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 08:41
    Féelaure

    Ils sont magnifiques ces tableaux merci Livia

    Bises et doux week-end

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 14:30

        Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup ce peintre

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:20

    Bonjour Chantal. Ce sont de superbes tableaux. Mon préféré est celui de la clairière. Bonne journée et bisous

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 14:31

        onjour Brigitte,

        Superbes tableaux en effet, j'aime beaucoup la clairière, mais j'aime aussi beaucoup le cyprès, j'ai un gros faible pour ces arbres.

        Bisous et belle journée

    4
    Samedi 25 Janvier 2020 à 19:46

    Que la collection est belle, un plaisir à voir.

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 21:09

        Bonsoir Christian,

        Tu as raison, les toiles de ce peintre sont très belles.
        Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :