• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Antoine Vollon

     

    Photo de Pierre Petit (1858)

     

     

     

    Antoine Vollon, né à Lyon le 23 avril 1833 et mort à Paris le 27 août 1900 est un peintre réaliste français.

     

     

    Regard sur l'art...

    Violettes

     

     

    Regard sur l'art...

    La moisson

     

     

    Regard sur l'art...

    Couché dans le salon

     

    Regard sur l'art...

    La motte de beurre

     

     

    Regard sur l'art...

    Après l'orage

     

     

    Regard sur l'art...

    Nature morte aux oignons

     

     

    Regard sur l'art...

    Nature morte avec fromage

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:17

    ah si je savais en faire autant....la motte de beurre on croirait pouvoir la manger...(lol), douce journée

      • Samedi 14 Mars 2020 à 10:52

        Bonjour Monique,

        J'aurai comme toi beaucoup aimé peindre comme ces grands artistes, mais je me contente de faire des petits dessins à ma portée  avec mes petits enfants...

        Belle journée

    2
    Jch
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:45
    Une seule question demeure: qui va chercher le pain?

    https://www.washingtonpost.com/graphics/2019/entertainment/antoine-vollon-mound-of-butter/.
    Bravo pour cette trouvaille.
      • Samedi 14 Mars 2020 à 10:53

        Bonjour Jean-Claude,

        Apparemment il a oublié le pain, et beurre et fromage sans pain...berk!

        Belle journée

    3
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:50
    erato:

    Des oeuvres magnifiques , d'un grand réalisme , j'adore l'exactitude de la motte de beurre.

    Je ne connaissais pas !

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 14 Mars 2020 à 10:54

        Bonjour erato,

        En effet, on a envie de déguster du fromage avec un peu de beurre, mais comme le fait remarquer JCH, il a oublié le pain...

        Bises et belle journée à toi aussi

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:00

    Un agréable partage ce matin très enrichissant 

    Merci pour ces jolis tableaux 

    Bisous et bonne journée ensoleillée je te souhaite 

     

     

      • Samedi 14 Mars 2020 à 10:55

        Bonjour Rose,

        C'est un artiste que j'ai découvert dans une revue d'art que reçois ma fille et pour lequel j'ai eu un coup de coeur.

        Bisous et belle journée

    5
    Samedi 14 Mars 2020 à 12:56

    Bonjour Chantal. Ses natures mortes sont superbes, avec une belle maîtrise de la lumière. Bisous

      • Samedi 14 Mars 2020 à 14:58

        Bonjour Brigitte,

        Je trouve aussi ces natures mortes magnifiques de réalité, on voudrait tartiner ce beurre et déguster ce camembert...

        Bisous

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:11

    Je ne connaissais pas : pas mal

      • Samedi 14 Mars 2020 à 14:57

        Bonjour Dr WO,

        En effet un peintre pas mal du tout !

    7
    gazou
    Samedi 14 Mars 2020 à 17:49

    La motte de beurre est impressionnante.

      • Samedi 14 Mars 2020 à 18:17

        Tu as raison gazou, on a envie de planter le couteau dedans pour tartiner le pain, qui est pourtant absent!

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 21:53
    Couleur-Parenthèse

    Coucou Livia! Très belle peinture! J'aime beaucoup! Joli dimanche à toi! biggrin

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 14:42

        Merci Laure et joli dimanche à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :