• Regard sur l'art...

     

     

     

    Je vous offre aujourd'hui les toiles de plusieurs peintres consacrées à la lecture.

     

    Beaucoup de tableaux avec des lectrices...les lecteurs sont moins nombreux à croire que les hommes ne lisent pas.

     

    Pourtant dans mon entourage immédiat il y a beaucoup de lecteurs : mon père, mon époux et certains de mes frères ainsi que mon fils possèdent des bibliothèques très bien garnie et très éclectiques,

     

    Mais j'ai quand même dénicher deux tableaux d'hommes lisant...

     

     

    Regard sur l'art...

    Jeune femme lisant

     

    Alfred Stevens

     

     

    Regard sur l'art...

    Femme lisant devant la fenêtre

     

    Thomas Benjamin Kennington

     

     

    Regard sur l'art...

    Femme lisant

     

    Robert Jacques Gordon

     

     

    Regard sur l'art...

    La liseuse

     

    Pierre Renoir

     

     

    Regard sur l'art...

    Lecture

     

    Jacques Emile Blanche

     

     

    Regard sur l'art...

    Lecture tranquille

     

    Ludovico Marchetti

     

     

    Regard sur l'art...

    Intérieur avec jeune homme lisant

     

    Vilhelm Hammershoi

     

     

    Regard sur l'art...

    Suzanne Manet et son frère Léon

     

    Edouard Manet

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2020 à 02:35
    Féelaure

    J'adore ces liseuses, gros coup de coeur pour le premier tableau

    C'est vrai qu'on voit peut d'homme

    Bises et doux week end

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 12:25

        Bonjour Laure,

        J'aime toutes les liseuses, les liseurs sont beaucoup moins beaux...

        Bises et et doux week-end à toi aussi

    2
    Samedi 4 Juillet 2020 à 06:37

    je suis très admirative devant les trois premiers tableaux, surtout le premier ou l'on croirait voir le tissus de la robe....merci pour ces peintres de talent....passe un bien doux samedi

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 12:27

        Bonjour Monique,

        Je les aime tous ils sont merveilleux de poésie...

        Belle journée

    3
    Samedi 4 Juillet 2020 à 10:25

    Bonjour Chantal. Ces tableaux sont tous superbes et lumineux, et il y a plus de lectrices comme tu le dis... Bisous et bonne journée

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 15:33

        Bonjour Brigitte,

         Comme toi je les trouve tous très beaux, plein de dalicatesse et de poésie, on a envie de rejoindre ces Dames pour lire à leur côté...
        Bisous et belle journée

    4
    chat pitre
    Samedi 4 Juillet 2020 à 10:49

    Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 12:33

        Bonjour Christine Lacroix,

        Je dois vous avouer que je ne suis pas une fan de chat et encore moins de Toussaint Louverture qui a fait couler beaucoup trop de sang à mon gôut et depuis  Haïti est une île en perdition.

        Portez vous bien aussi

    5
    Samedi 4 Juillet 2020 à 12:03

    Pour ma part, je connais quelques tableaux d'hommes en lecture. Notamment de Renoir et de Vuillard.

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 12:31

        Bonjour Dr WO,

        J'en ai trouvé aussi, et bien que je ne sois pas une féministe enragée je trouve que les tableaux avec les hommes ne sont pas attrayants, je ne sais pourquoi il y manque de la poésie et surtout de la délicatesse, mais çà c'est peut-être voulu par les peintres ?

    6
    Samedi 4 Juillet 2020 à 19:15

    Que ta suite est une merveille, très beaux tableaux

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 21:49

        Merci Christian, je  trouve tous ces tableaux magnifiques!

        Belle soirée

    7
    gazou
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:21

    J'aibien aimé tous les tableaux des liseuses et des liseurs

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:43

        Bonjour gazou,

        Le choix n'a pas été facile pour les liseuses, car il y en a beaucoup, tous plus les uns que les autres, il a fallut trier, mais j'aurai aimé éditer tous ceux que j'ai vu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :