• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Autoportrait

     

    Georg Wilhelm Pauli, né le 2 juillet 1855 à Jönköping et mort le 28 novembre 1935 à Tullinge, près de Stocfolm est un peintre suédois.

     

     

    Regard sur l'art...

    Lecture

     

     

    Regard sur l'art...

    Allongé sur la pelouse

     

     

    Regard sur l'art...

    Un jardin à Grez

     

     

    Regard sur l'art...

    Dentellière

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:06

    De belles découvertes Livia, je ne connaissais ni le peintre, ni ces 3 œuvres.

    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 09:45

        Bonjour Zaza,

        Je l'ai découvert avec grand plaisir moi aussi.

        Bises et belle journée

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:37

    Merci Livia pour ce choix 

    Doué l'artiste 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 09:46

        Bonjour Rose,

        Un grand artiste, j'aime beaucoup ses toiles.
        Bisous et belle journée

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:10
    erato:

    Je ne connaissais pas ce peintre , j'aime beaucoup ses oeuvres qui sont très réalistes tout en étant délicates .Je vais l'étudier plus profondément, merci pour ce partage.

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 09:48

        Bonjour Andrée,

        Je l'ai découvert avec grand plaisir moi aussi, l'Europe a produit beaucoup de grands artistes en tout tout genre,littérature, poésie, musique et peinture mais aujourd'hui, on les cherche...

        Bises et belle journée

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 12:10

    Bonjour Andrée! Puis-je t'appeler par ton prénom? Je préfèrerais si tu étais d'accord!!

    Voilà je ne connais aucun peintre suédois! C'est le premier! Une découverte!

    J'aime les portraits de femme et celui du jeune garçon!

    Beaucoup de délicatesse dans les traits, de la sensibilité qui attire!

    Belle découverte! Merci, mon amie!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 15:32

        Bonjour Gigi,

        C'est tout à fait aimable de ta part, mais je préfèrerai que tu m'appelles Chantal, car Andrée c'est le prénom  d'une aminaute à qui je répondais.  

        C'est un peintre que je viens de découvrir dans une de mes revues d'art et que je trouve très attrayant, car il nous invite dans la vie de tous les jours.

        Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

         

    5
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:15

    C'est sûr que même en ayant étudié l'histoire de l'art, on ne connait pas tous les peintres...

    Celui-ci me plaît beaucoup, dans la mesure où ses peintures retracent des moments simples de la vie. J'aime particulièrement le premier, "lecture"...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 15:35

        Bonjour Lucky,

        Je pense que lorsque l'on fait les Beaux-Arts, on doit connaître pas mal de peintres, mais malheureusement ce n'est pas mon cas, bien que j'aurai adoré aller aux Beaux-Arts comme l'un de mes frères dont les tableaux sont vraiment  très beaux.

        Ce peintre me plais aussi il nous offre des moments de la vie de tous les jours, j'aime aussi la lecture, mais la dentellière est aussi très belle.
        Bisous et belle journée

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 15:00
    Renée

    J'aime beaucoup spécialement la liseuse au lit et le garçonnet mais tout est beau. Merci pour la découverte. Bisous doux weekend

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 15:37

        Bonjour Renée,

        Comme toi la liseuse au lit sous la lampe est aussi mon tableau préféré, bien que je trouve  les autres aussi charmants.

        bisous et doux week-end à toi aussi

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:40

    Bonjour Chantal. J'aime beaucoup la lectrice au lit et la dentellière. Bisous

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 20:47

        Bonsoir Brigitte,

        Ce sont mes deux préférées aussi.
        Bisous et bonne soirée

    8
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:40

    Comme d'habitude, je ne connais pas, mais ça vaut le coup d'oeil.

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 18:55

        Bonsoir Dr WO,

        Je suis tout à fait d'accord les tableaux de ce peintre valent le coup d'oeil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :