• Regard sur l'art...

     

     

     

    Hier je vous contais la journée que ma fille et moi avons passé en août sur ce merveilleux Mont Saint Michel.

     

    Aujourd'hui, je vous offre les tableaux de ce Mont au milieu des sables et de l'eau, la « Merveille » comme on le nomme, que de grands artistes ont peint pour notre plaisir .

     

     

    Le Mont Saint-Michel

     

    Enluminure extraite des très Riches Heures du Duc de Berry

     

     

    Mont Saint-Michel

     

    William Stanley Haseltine

     

     

    La Merveille

     

    John Ruskin

     

     

    Le Mont Saint Michel

     

    William Edwards Cook

     

     

    Mont Saint Michel

     

    Jean-Jacques Monanteuil

     

     

    Le Cloître

     

    Emmanuel Lansyer

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:28

    Si beau le Mont sous toutes les coutures comme on dit 

    Je l'aime aussi et à chaque il m'émerveille 

    Bonne journée Livia

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:46

        Bonjour Rose,

        J'adore le mont et j'aurai beaucoup aimé avoir une de ces toiles chez moi...
        Belle journée

         

    2
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:34

    le Mont St Michel se visite avec beaucoup de plaisir et nous laisse beaucoup de souvenir....difficile d'oublier de Monument.....passe un bien agréable samedi

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:48

        Tu as tout à fait raison Monique, ce Mont est si beau qu'il faut y aller plusieurs fois pour découvrir encore des choses que l'on n'avait pas vu et emporter encore un peu plus de souvenirs;..
        Belle journée

    3
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:34

    De très belles toiles représentant le Mont, c'est une très bonne idée pour faire suite à ton billet d'hier.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:49

        Bonjour Zaza,

        J'avais programmé cette page d'art pour faire suite à ma balade éditée hier, je trouvais qu'ils allait ensemble.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 23 Octobre 2021 à 08:44
    erato:

    Chaque peintre l'a reproduit avec amour , les oeuvres sont magnifiques ! J'ai une préférence pour l'enluminure que j'adore .

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:51

        Bonjour Andrée,

        J'adore aussi l'enluminure ce livre d'heures du Duc de Berry est d'une grande beauté, j'aime y piocher des images...

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:14

    Je n'aurais jamais cru, ma Livia, que le Mont St Michel ait pu  inspirer tant de peintres!

    Lesquels je préfère, je regarde de nouveau! C'est l'enluminure, richement peinte, richement colorée!

    C'est mon côté classique!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:54

        Bonjour Gigi,

        Comme toi je ne pensais pas que le Mont Saint-Michel avait autant attiré les peintres, mais ils nous laissent de splendides toiles qui montrent le Mont sous tout  les ciels et au gré des marées...

        Mais j'ai aussi une grande préférence pour l'enluminure qui est d'une exquise beauté.
        Je t'embrasse

        Bon week-end

    6
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:17

    J'aime ces représentations du mont en arrière-plan, comme une vision un peu surnaturelle et inaccessible...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 10:23

        Bonjour Lucky,

        C'est aussi ce que je trouve, ce Mont apparaissant enrobé de brume au milieu des sables alors que l'eau s'en est allé est une apparition surnaturelle, les hommes qui l'on érigé étaient de grands bâtisseurs !

        Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 23 Octobre 2021 à 13:42

    IL est très beau aussi en peinture ! Bisous

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 14:27

        Bonjour Brigitte,

        C'est aussi mon avis, ce Mont porte bien son nom de "Merveille" !

        Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 23 Octobre 2021 à 14:30
    Dominique

    j'aime énormément celles de Rukin et Cook c'est magnifique 

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 14:44

        Bonjour Dominique,

        Je les aime toutes chacune apportent  quelque chose,  on croit entendre la mer glisser au loin et le sables s'effrite sous les pieds...

    9
    Samedi 23 Octobre 2021 à 14:44
    Renée

    Toutes sont très belles et nul doute un lieu qui inspire. bisous doux weekend

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 14:46

        Bonjour Renée,

        Je trouve aussi que toutes ces toiles sont très belles, et la "Merveille" comme on la nomme est à voir, c'est du sublime, je ne me lasse pas d'y aller...

        Bisous et bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :