• Retour de vacances...

     

     

    Retour de vacances...

     

    La belliqueuse pie du marronnier...

     

    Image par Mabel Amber de Pixabay

     

     

     

     

     

    L'été s'en est allé, les vacances sont finies, septembre a repoussé doucement août dans les bras du passé..

     

    Me voici revenue dans mes pénates, il faut reprendre le train-train quotidien et toutes les petites choses qui tissent les journées...

     

    Je suis un peu coupée en deux ; contente de retrouver mon cadre familier et en même temps je regrette déjà le farniente, les grasses matinées, les repas animés en famille, la lecture à l'ombre du cerisier et les jeux de société avec les enfants.

     

    Les feuilles commencent à roussir de ci de là, mais il fait beau et surtout très chaud ici...

     

    Dehors les pies se chamaillent dans le marronnier du jardin...

     

    Cette fois, c'est bien finit, les vacances ne sont plus qu'un beau souvenir , même si l'été fait son retour !

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 06:40

    Il faut se préparer pour les vacances prochaines Livia, et garder le moral ! 

    Bises et bon jeudi

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:48

        Bonjour Zaza,

        Le moral ne va pas trop mal, mais j'ai quand même un petit regret tout au fond de mon coeur : être loin de mes enfants et petits enfants...

        Bises et belle journée à toi aussi

    2
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 07:07

    j'espère que ta période de vacance t'aura fait du bien.....pour nous cette année les vacances se sont passées à la maison, on fera peut-être mieux l'an prochain....passe un bien doux jeudi

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:49

        Bonjour Monique,

        Les vacances font toujours du bien surtout quand on est en famille, l'an prochain est si loin, j'y penserai le moment venu.

        Belle journée

    3
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 07:36

    Ah oui pas facile  les deux fois que je suis partie en vacances cela fait plus de 20 ans j'avais aussi difficile de reprendre la vie quotidienne surtout que c'était en ville! je n'ai plus ce soucis car je ne part plus jamais en vacances donc pas de dépaysement c'est ma famille qui vient chez moi et les petits enfants qui viennent une semaine de temps à autre durant les vacances, bonne journée

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:50

        Bonjour Cigalette,

        Pas facile, mais tout à fait faisable,il faut faire avec, c'est la vie!

        Belle journée

    4
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 08:27
    erato:

    Déjà quand c'est un merveilleux souvenir , on est plus apte à accepter " la routine " du quotidien et qui sait , préparer les vacances prochaines. Bon retour , belle journée, bises Livia

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:51

        Bonjour Renée,

        C'est un beau souvenir, nous avons passé d'agréables moments en famille et c'est là l'essentiel!

        Bises et belle journée

    5
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:17

    Il faut vivre avec ses souvenirs 

    Quant à moi je ne suis pas partie et j'avoue ça ne me manque absolument pas 

    Cela dit ça n'empèche pas que les vacanciers sont rentrés et avec eux le virus qui nous vaut le label rouge 

    Et oui c'était le prix à payer mais je pense que le brassage aura des conséquences lourdes 

    Les balcons vont à nouveau résonner d'applaudissements mais là ils n'ouront je pense pas la même saveur 

    CQFD  qui vivra verra 

    Mais finalement tu as eu raison de profiter de tes enfants moi ma toute petite famille est au-près de moi 

    Bonne journée 

    Ta pie est majestueuse 

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:56

        Bonjour Rose,

        En effet, il faut garder nos beaux souvenirs pour y revenir quand le temps est mauvais...c'est ce que je vais faire.

        J'aurai beaucoup aimé pouvoir photographier les pies  belliqueuses du marronnier du jardin, mais je ne les vois pas, je les entends seulement car elles font beaucoup de boucan.

        Bonne journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :