• SNCF & Connexion...

     

     

     

     

     

     

    Pour changer, les gauchos mettent des bâtons dans les roues des trains afin de les empêcher de rouler, prenant en otage les usagers empêchant en même temps leur libre circulation !

     

    Ces grèves intempestives, furent la galère pour certains : la fille d'une de mes amies est restée coincée chez ses amies, ses parents ont été obligés de faire pas mal de kilomètres pour aller la rechercher !

     

    Le petit encart ci-dessous lu chez une aminaute m'a beaucoup amusée et je constate avec plaisir que je n'étais pas seule à détester ces trains-là.

     

     

     

    SNCF & Connexion...

     

     

    Il faut dire que ces problèmes de trains qui ne partaient jamais à la même heure et gambergeaient en route chacun à sa guise (déjà), c'était une réelle horreur et une vraie galère quand il fallait calculer leur vitesse et l'heure de leur arrivée respective, je détestais cordialement ces problèmes-là.

     

    Ils me donnaient des palpitations et les notes obtenues n'étaient guère reluisantes elles se retrouvaient toujours... en queue de train.

     

    Les écoliers d'aujourd'hui peuvent donc remercier les grévistes qui leur évitent ces satanés problèmes puisqu'il n'y a plus rien à calculer !

     

    Et toujours chez la même aminaute, cet autre petit encart, m'a aussi beaucoup amusée.

     

     

     

    SNCF & Connexion...

    Les deux gamins sont en expectative.

     

    Ils se rendent compte qu'il y a quelque chose qui cloche.

     

    Comment fait-on marcher ce truc ?

     

    Pas de prise de courant pour le recharger alors qu'il est à plat !

     

    Pas de prise USB, pour le connecter ?

     

    Mystères !

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:22

    Heureusement pour nous 

    Notre compagnie d'avion irlandaise n'était pas en grève hihi

    Bien rentrée la tête bien remplie de bons souvenirs 

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 11:30

        Bonjour Rose,

        Heureusement pour vous vous n'avez pas voyager "français" car on sait quand on part, mais...on ne sait pas si on pourra revenir!

        Il paraît qu'ils veulent remettre un couvert de grève pour les vacances de Noël, ils sont vraiment vicieux!

        Bises et belle journée

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:26
    Cigalette 106

    C'est ainsi que je suis heureuse de ne jamais voyager rien de tel que de rester chez soit car les trains que ce soit en France ou en Belgique on toujours eu du retards, lorsque j'allais encore chez ma fille à Bruxelles, c'était ma hantise de louper mon train car mon mari m'attendais à la gare pour me ramener à la maison et si je loupais mon train pas la peine que je lui téléphone il ne répondait jamais au téléphone quand je n'était pas là alors j'était paniquée, et malade depuis je reste chez moi c'est beaucoup mieux! bonne journée

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 15:05

        Bonjour Cigalette,

        J'avoue que je n'ai jamais eu des angoisses (sauf en classe) à cause des trains, nous avons employé le plus souvent, notre voiture quand nous voyagions en France, ou alors, l'avion pour la Guadeloupe.

        Moi j'adore bouger, aller de ci de là, mais pas en train ni en car, ni en bus!

        Belle après midi

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:05

    Le train est un moyen de transport que j'aime beaucoup mais tu as raison, nous sommes sans cesse pris en otage et en toute impunité pour les grévistes. Et j'ai connu cela depuis mon plus jeune âge, il m'est arrivé d'avoir plus de temps de transport que de temps de travail sur une journée. Fallait-il que je sois jeune pour supporter cela... C'est un vrai problèmes ces incessantes revendications, ras le bol... Belle journée à toi. Bisous

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 15:07

        Bonjour cathy,

        En effet, ils en prennent à leur aise avec nous, ces gréviste, il y a déjà eu des accrochages (à Nantes) avec les usagers en colère, des coups ont été échangés... on comprend ces personnes, qui ne pouvaient pas se rendre à leur rendez-vous!

         

        Bisous et belle après midi à toi aussi

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:10

    Ici la voie est coupée à cause de la tempête, alors le train ce n'est pas encore là. Après si on mettait un peu de dialogue et moins de force, je pense que cela irait bien mieux en même temps.

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 20:04

        Bonsoir Christian

        Oui mais, en même temps ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent si ils veulent en choisissant les vacances pour coincer tout le monde!

        Bienheureuse tempête qui les excuse!

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:49
    erato:

    Je suis très inquiète quant à la deuxième photo , je pense que cela va arriver !

    Belle soirée, bises Livia

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:19

        Bonsoir erato,

        Je ne pense pas que cela arrive trop vite mais il est vrai que les livres, journaux en papier, sont déjà délaissés au profit d'internet, cependant il n'y a pas que les enfants et les ados, les personnes d'un certain âge lisent aussi sur internet, c'est une chose que je ne supporte pas, j'aime beaucoup entrer dans les librairies, et l'odeur de l'encre et du neuf m'enchante chaque fois.

        Bises et belle soirée à toi aussi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :